La voiture démarre puis meurt immédiatement ? (Voici comment y remédier)

Quoi de plus irritant qu'une voiture qui démarre pendant quelques secondes puis s'arrête complètement, et cela se produit à chaque fois que vous essayez ?

Pas beaucoup de choses si vous me demandez! Vous devez savoir qu'il s'agit d'un problème assez courant, vous n'êtes donc certainement pas seul, et il existe des solutions simples à ce problème.

Dans cet article, nous passerons en revue les 10 raisons les plus courantes pour lesquelles votre voiture démarre puis meurt immédiatement. Commençons donc par un aperçu rapide des raisons les plus courantes pour lesquelles ce problème se produirait.

La raison la plus courante pour laquelle une voiture démarre puis meurt immédiatement est le manque de carburant injecté dans le moteur. Il peut également s'agir d'un antidémarrage défaillant ne reconnaissant pas la clé de la voiture. Le problème de manque de carburant est le plus souvent causé par un filtre à carburant bouché ou une mauvaise pompe à carburant.

Cependant, ce ne sont là que quelques-unes des causes les plus courantes et il y en a en fait beaucoup plus. Voici une liste plus détaillée des raisons les plus courantes pour lesquelles votre voiture démarre puis meurt :

10 causes pour lesquelles la voiture démarre puis s'arrête immédiatement

1. Manque de carburant

La raison la plus courante pour laquelle votre voiture démarre puis meurt est à cause d'un manque de carburant dans le moteur. Cela se produit souvent parce qu'il y a une petite quantité de carburant dans la rampe d'alimentation, ce qui aide le moteur à démarrer, mais il n'y a pas de pression de carburant pour maintenir le moteur en vie.

Le manque de carburant est assez facile à localiser, cependant. Soit vous pouvez connecter une jauge de pression de carburant sur la rampe d'alimentation, soit y perdre un boulon avec précaution lorsque vous lancez le moteur pour voir si vous avez une pression de carburant. Attention cependant à ne rien mettre en feu.

Si vous réalisez que votre voiture a une faible pression de carburant, vous pouvez consulter notre autre article sur la basse pression de carburant.

2. Système d'alarme antivol

La deuxième chose la plus courante est tout problème avec l'antidémarrage ou le système d'alarme antivol. Lorsque le système antivol est activé, la voiture n'envoie aucune puissance à la pompe à carburant, ce qui crée une pression de carburant dans la rampe d'alimentation. Cela fera démarrer la voiture pendant quelques secondes, comme nous en avons déjà parlé.

Si le système d'alarme antivol est de l'usine, vous devriez avoir un symbole de clé sur votre tableau de bord qui devrait s'éteindre quelques secondes après avoir mis le contact. Si ce n'est pas le cas, essayez de verrouiller et déverrouiller votre voiture et réessayez. S'il est toujours allumé, il y a peut-être un problème avec votre clé de voiture.

Si vous avez une alarme antivol de rechange, il se peut qu'il y ait un problème avec l'alarme elle-même ou une télécommande défectueuse.

3. Filtre à carburant sale

Si la voiture s'arrête après avoir mis le contact, le problème pourrait manquer de carburant, comme nous en avons parlé précédemment. Un filtre à carburant est une chose répandue qui provoque une faible pression de carburant.

Le filtre à carburant est un filtre que vous devez remplacer après un calendrier, qui dépend du modèle de votre voiture. Si vous ne l'avez pas remplacé depuis longtemps, il se peut qu'il soit en fait obstrué.

Les filtres à carburant sont souvent assez faciles à remplacer et peu coûteux. Si vous avez une faible pression de carburant, cela peut valoir la peine d'essayer de le remplacer.

4. Mauvaise soupape de commande de ralenti

La fonction de la soupape de commande de ralenti est de maintenir le ralenti stable de votre voiture. Les voitures plus récentes contrôlent le ralenti avec le corps de papillon, mais si vous avez une voiture plus ancienne avec un fil d'acier au corps de papillon, vous avez une soupape de commande de ralenti.

Souvent, cette soupape de commande de ralenti peut devenir sale, ce qui empêchera le ralenti de fonctionner correctement. Vous pouvez essayer de nettoyer cette valve pour voir si ça va mieux. Sinon, vous devez le remplacer ou réparer les câblages.

5. Fuite de vide

Le corps de papillon ou la soupape de commande de ralenti contrôle le ralenti en régulant la quantité d'air entrant dans le collecteur d'admission. Si vous avez une fuite de vide majeure, cela peut en fait rendre le mélange air-carburant de la voiture trop pauvre et mourir après quelques secondes chaque fois que vous essayez de démarrer votre voiture.

Les fuites de vide sont souvent assez faciles à localiser, soit en utilisant une machine à fumée EVAP, soit en écoutant simplement la fuite, car cela provoque souvent un son aigu.

6. Bougies d'allumage défectueuses

Le moteur à combustion fonctionne en allumant un mélange air-carburant. Les bougies d'allumage fournissent l'étincelle pour cet allumage. Les pistons montent et descendent, ce qui entraîne des mouvements dans le vilebrequin et les axes de roue.

Si les bougies d'allumage sont défectueuses, l'allumage échouera et la voiture s'arrêtera de bouger. Cela peut faire démarrer la voiture pendant quelques secondes, mais avoir trop de ratés avec une étincelle faible, de sorte que le moteur s'éteindra très bientôt.

7. Injecteur de carburant

Le carburant est injecté sous haute pression dans la chambre de combustion à l'aide des injecteurs de carburant. Le travail des injecteurs de carburant est de réguler, de sorte que la quantité exacte de carburant nécessaire entre dans la chambre de combustion.

Si un injecteur de carburant tombe en panne, cela peut faire tourner le moteur sur moins de cylindres et également faire baisser la pression de carburant si l'un est bloqué en position ouverte.

Vous pouvez essayer de sentir sur les injecteurs de carburant avec votre main pendant le démarrage pour voir s'ils cliquent. S'ils n'émettent aucun déclic, l'un d'entre eux est peut-être défectueux.

8. Commutateur d'allumage défectueux

Si votre contacteur d'allumage est endommagé, vous pouvez démarrer la voiture normalement et après quelques secondes, la voiture s'arrêtera complètement. Si votre interrupteur d'allumage est défectueux, vous devez vérifier l'usure des contacts de l'interrupteur.

Le contacteur d'allumage est situé derrière le contacteur d'allumage de la voiture. Dans les voitures plus récentes, il est le plus souvent impossible de remplacer le contacteur d'allumage lui-même ; vous devez remplacer toute la serrure de contact.

9. Vanne EGR défectueuse

La vanne EGR contrôle les gaz d'échappement qui doivent être recyclés dans le moteur. Si la vanne EGR est bloquée en position ouverte, elle peut entrer trop d'air dans le collecteur d'admission.

Cela peut rendre le mélange trop pauvre, ce qui entraînera également le démarrage de la voiture, puis sa mort au bout de quelques secondes.

10. Unité de commande du moteur (ECU)

L'ECU est un système informatique qui contrôle diverses fonctions du moteur, y compris le système d'injection de carburant. Puisqu'un véhicule a besoin de carburant pour se déplacer, tout dysfonctionnement de l'ECU entraînera l'arrêt du véhicule après le démarrage.

L'ECU contrôle les composants du moteur via une série de capteurs. Au fil du temps, les capteurs deviennent défectueux et transmettent des informations erronées à l'ECU. Dans ce cas, vous devez amener votre voiture dans un atelier de réparation automobile.