Du point de vue des coûts et de la sécurité, maintenir vos pneus à des niveaux de pression optimaux est l'un des choix les plus intelligents que vous puissiez faire. Par exemple, les pneus sous-gonflés deviennent vulnérables aux défaillances, s'usent plus rapidement, se manipulent maladroitement et réduisent l'économie de carburant. Les pneus surgonflés, en revanche, peuvent être endommagés par les irrégularités de la route, ce qui rend la conduite plus difficile. Étant donné que le maintien de la pression des pneus coûte peu (en temps et en argent), le maintien de ces composants cruciaux en parfait état devrait être une priorité facile.
Étant donné que la compréhension de la pression des pneus appropriée est cruciale pour votre sécurité et votre confort, il est utile de savoir où trouver ces données. Bien que la plupart des fabricants recommandent de maintenir la pression entre 30 et 35 PSI (livres par pouce carré), vous pouvez trouver les chiffres exacts de votre véhicule sur une étiquette à l'intérieur de la porte du conducteur, dans la boîte à gants ou dans le manuel du propriétaire. Le tableau devrait donner des recommandations pour les pneus avant et arrière, ainsi que la roue de secours (veillez à ne pas ignorer la roue de secours, car elle peut perdre de la pression avec le temps).
Remarque :Si vous modifiez la taille des pneus lors du remplacement, recherchez les directives de pression sur le flanc du nouvel ensemble.
Évidemment, connaître la bonne pression des pneus ne suffira pas à assurer votre sécurité; seuls des contrôles réguliers peuvent le faire. De nombreux experts suggèrent de vérifier la pression des pneus à chaque fois que vous faites le plein, mais d'autres affirment qu'une fois par mois suffit. Selon vos habitudes de conduite et votre fréquence, l'un ou l'autre devrait faire l'affaire. Remarque :Étant donné que le temps froid peut affecter négativement la pression des pneus, une surveillance plus fréquente pendant les mois les plus froids aidera à prévenir les dommages aux pneus.
Bien que les véhicules modernes soient équipés de systèmes de surveillance de la pression des pneus (TPMS), le voyant signale principalement un pneu qui perd activement de l'air, donc cette fonction de sécurité ne devrait pas être votre seule source d'information. Au lieu de cela, comparez le nombre affiché par le TPMS aux directives du fabricant pour déterminer s'il faut ou non ajouter de l'air.
Si vous conduisez un ancien modèle qui n'a pas de TPMS, vous pouvez acheter une jauge de pression des pneus pour effectuer des vérifications à la maison. Bien que de nombreuses stations-service disposent de manomètres, les experts recommandent de vérifier la pression des pneus froids (ceux qui n'ont pas roulé depuis plusieurs heures). Pour utiliser une jauge commerciale, retirez le capuchon d'un pneu, appuyez la jauge sur la tige de valve avec une pression suffisante pour arrêter le sifflement et notez la lecture qui apparaît à l'écran. Répétez ces étapes pour tous les pneus restants et ajoutez de l'air si nécessaire.
Pour tous les besoins de réparation/entretien de votre véhicule, appelez dès aujourd'hui Meadows Automotive à Waterford !