Garantie Hyundai Santa Fe :tout ce que vous devez savoir

La seule question que tant de propriétaires oublient de se poser lors de l'achat d'une nouvelle voiture est que se passe-t-il ensuite ? Et c'est en fait la chose la plus importante que vous devez savoir lorsque vous prenez votre décision d'achat.

Parce qu'à mesure que l'odeur de la voiture neuve s'estompe, l'excitation générale de posséder une nouvelle voiture s'estompe avec elle, et c'est la politique de propriété du constructeur qui détermine ensuite à quel point vous serez satisfait de votre nouvelle voiture.

Pendant combien de temps êtes-vous couvert en cas de problème ? Allez-vous être laissé de côté si vous découvrez de la rouille ou si votre batterie tombe à plat ? Et si vous décidez de commencer à conduire pour Uber, êtes-vous toujours couvert ?

Donc, pour rendre cette décision d'achat un peu plus facile, nous allons examiner ces choses exactes pour vous, en commençant par le Hyundai Santa Fe.

Voici tout ce que vous devez savoir.

Garantie Hyundai Santa Fe

La garantie de cinq ans du Hyundai Santa Fe signifie que le SUV populaire bénéficie de la même couverture que les autres voitures de la marque, dans le cadre du programme de garantie australien de Hyundai.

Contrairement à l'écurie Kia, qui offre une durée de sept ans, la garantie des voitures neuves de Hyundai ne s'étend que sur 60 mois, mais ils ont été le premier fabricant en Australie à introduire cinq années complètes de couverture, et le programme permet des kilomètres illimités - avec un petit hic .

La garantie standard couvre "les défauts de matériaux ou de fabrication pour tous les véhicules, autres que les véhicules utilisés à tout moment pendant la période de garantie pour les applications commerciales", donc si vous envisagez une carrière de chauffeur Uber, n'oubliez pas que cela peut jeter votre couverture en question.

En fait, l'utilisation commerciale réduit également la distance parcourue, passant de kilomètres illimités à 130 000 km, bien que la période de garantie minimale en Australie reste de cinq ans.

Cela signifie que, à condition que votre véhicule soit utilisé à titre privé, une voiture que vous avez achetée en janvier 2016 est couverte en 2017, 2018, 2019, 2020 et le premier mois de 2021 également. Hyundai propose également un programme de transfert de garantie, de sorte que vous pouvez vendre votre voiture avec le reste de la garantie inclus, et bien qu'il n'y ait pas de garantie prolongée standard du fabricant, les concessionnaires individuels peuvent avoir leurs propres programmes de garantie après-vente en place.

Contrairement à certains fabricants, Hyundai ne garantit pas un véhicule de remplacement pendant que votre voiture est en cours d'entretien (bien que certains concessionnaires aient leurs propres offres internes), mais la couverture de garantie est complète, couvrant les défauts, les nouvelles pièces et la main-d'œuvre sur les réparations, aussi.

La rouille est couverte, dans le cadre de la garantie anti-perforation/corrosion de la marque, pendant 60 mois, tandis que la batterie du véhicule est couverte pendant 24 mois ou 40/000kms (mais celle du porte-clés est couverte pendant six mois).

Selon Hyundai (et pour éviter toute confusion, nous avons reproduit exactement ce qui suit), le propriétaire est responsable de ce qui suit :

Assurez-vous que tous les entretiens sont effectués conformément aux exigences d'entretien et de maintenance prévues, et aux coupons d'historique d'entretien tamponnés par un réparateur agréé.

Conservez les factures de service détaillées pour examen chaque fois que vous le souhaitez.

Présenter le passeport de service du véhicule au concessionnaire Hyundai agréé chaque fois que vous demandez un service de garantie.

Remettez le véhicule à un concessionnaire Hyundai agréé pour toutes les réparations sous garantie.

Hyundai souligne également que les pneus ne sont pas couverts par sa garantie et que les accessoires non authentiques sont également exclus.

Nous évaluons cette garantie 8/10.

Avez-vous dû faire une réclamation au titre de la garantie auprès de Hyundai ? Racontez-nous votre expérience ci-dessous.