Dans le monde automobile, 6 vitesses fait référence à une transmission à 6 vitesses avant. Les transmissions à 6 vitesses les plus courantes sont des unités manuelles traditionnelles où le conducteur actionne un embrayage avec son pied tout en passant les vitesses. Plus récemment, les transmissions automatiques à 6 vitesses et manuelles séquentielles ont également fonctionné sur les voitures particulières.
Les transmissions manuelles à six vitesses ont commencé à apparaître dans les véhicules hautes performances au début des années 1990, comme la BMW 850i de 1990 et la Ferrari 456 de 1992. La première transmission manuelle à 6 vitesses a été introduite dans l'Alfa Romeo 33 Straddle de 1967.
La transmission à trois arbres est également très compacte (longueur 345 mm) et légère (poids à sec 46 kg) et intègre de nombreuses spécificités pour un passage des vitesses particulièrement agréable. Un aimant intégré sur l'arbre de changement de vitesse est détecté par un capteur Hall. La position de repos est ainsi identifiée, rendant possible la fonction start/stop. Le signal de marche arrière active les feux de recul.
Le large écart de 6,7 permet une réduction du régime moteur tout en garantissant une puissance de traction suffisante lors du démarrage avec une Classe A à pleine charge et une remorque jusqu'à un PTAC de 3,4 tonnes. L'embrayage est actionné hydrauliquement et les vitesses sont actionnées par des câbles.
L'arbre à cames en tête avec les troisième et quatrième vitesses et la marche arrière ne fonctionnent pas dans le bain d'huile. Cela réduit le couple de traînée, facilitant ainsi le changement de vitesse à basse température en particulier. La synchronisation à trois cônes des deux premières vitesses a le même objectif, tandis que les vitesses suivantes sont pourvues d'une synchronisation à deux cônes. Les fourchettes de changement de vitesse en fonte d'aluminium optimisées en poids sont installées sur des roulements anti-friction sur les tiges de changement de vitesse, afin de réduire les forces de changement de vitesse.
La transmission a six vitesses avant et une marche arrière. Tous les engrenages de l'arbre principal, sauf la marche arrière, ont un engagement synchronisé.
Traditionnellement, les unités manuelles à six vitesses étaient réservées aux voitures hautes performances. Ces transmissions présentent des rapports de démultiplication plus proches qu'une unité manuelle à cinq vitesses, permettant au conducteur de rester dans la plage de régime idéale du moteur.
De plus, la sixième vitesse avant permet de rouler sur l'autoroute sans faire travailler le moteur si fort. La Mazda RX-8 est l'une des nombreuses voitures de ce type qui utilisent une boîte manuelle à six vitesses. Plus récemment, même certaines voitures grand public telles que la Ford Fusion 2011 ont proposé des unités manuelles à six vitesses.
Il y a plusieurs années, les constructeurs automobiles ont commencé à ajouter des vitesses supplémentaires à leurs transmissions automatiques pour maintenir la puissance et l'économie de carburant sur toute la plage de régime. Les transmissions automatiques traditionnelles diffèrent des unités manuelles en ce qu'elles utilisent un convertisseur de couple plutôt qu'un embrayage pour passer d'une vitesse à l'autre. L'une de ces unités automatiques à six vitesses, fabriquée par ZF, se trouve dans le coupé Hyundai Genesis 2011.
Le troisième type d'unité à six vitesses mélange les transmissions automatiques et manuelles traditionnelles en ce sens qu'il utilise un embrayage simple ou double lors du changement de vitesse, mais n'oblige pas le conducteur à utiliser la troisième pédale.
Ces transmissions manuelles séquentielles sont généralement commutées via des palettes de changement de vitesse montées sur le volant en plus d'avoir la capacité de fonctionner en mode entièrement automatique. Ils sont omniprésents sur les voitures de luxe et se retrouvent également dans les voitures plus grand public.
Les engrenages fixes et libres peuvent être montés sur l'arbre d'entrée ou de sortie ou les deux. Par exemple, une transmission à cinq vitesses peut avoir les sélecteurs premier à deuxième sur l'arbre intermédiaire, mais le sélecteur troisième à quatrième et le cinquième sélecteur sur l'arbre principal.
Cela signifie que lorsque le véhicule est arrêté et au ralenti au point mort avec l'embrayage engagé et l'arbre d'entrée qui tourne, les paires de troisième, quatrième et cinquième vitesses ne tournent pas.
La transmission manuelle est synchronisée dans tous les rapports de marche avant pour un fonctionnement en douceur. Il a un verrouillage afin que vous ne puissiez pas passer directement de la cinquième à la marche arrière. Lorsque vous montez ou descendez, assurez-vous d'appuyer à fond sur la pédale d'embrayage, de passer à la vitesse suivante et de laisser la pédale monter progressivement.
Jusqu'à la fin des années 1970, la plupart des transmissions avaient trois ou quatre rapports de marche avant, bien que des transmissions manuelles à cinq vitesses soient parfois utilisées dans des voitures de sport telles que la Ferrari 166 Inter de 1966 et l'Alfa Romeo 1900 Super Sprint de 1953. Les transmissions à cinq vitesses se sont généralisées au cours des années 1980, tout comme l'utilisation de la synchronisation sur tous les rapports de marche avant.
Une transmission automatique à 5 rapports offre la facilité d'utilisation offerte par une transmission automatique associée à la sportivité et à l'économie de carburant accrue offerte par une transmission manuelle.
Une transmission automatique commutable est mécaniquement une transmission automatique avec un système de priorité électronique qui permet au conducteur de contrôler le changement de vitesse.
Les transmissions automatiques embrayables n'ont pas d'embrayage au sens d'une transmission manuelle. Au lieu de cela, ils utilisent un convertisseur de couple pour transférer la puissance du moteur en mouvement de transmission à travers les roues.
La plupart des boîtes automatiques à changement de vitesse sont des boîtes automatiques régulières avec commande électronique. Certaines boîtes automatiques embrayables sont en fait basées sur les principes d'une transmission manuelle, utilisant des embrayages humides contrôlés électroniquement.
Une boîte automatique embrayable permet d'améliorer les performances d'une transmission automatique. Selon le style de conduite, le conducteur peut modifier les points de changement de vitesse pour offrir une meilleure économie de carburant ou de meilleures performances.
Les transmissions automatiques embrayables sont très fiables. Avec la plupart des véhicules offrant cette fonctionnalité, il ne vous en coûtera rien de plus pour avoir une boîte automatique à 5 vitesses sur votre prochain véhicule.
Si vous recherchez des différences entre les transmissions manuelles à 5 et 6 vitesses, vous avez probablement une certaine expérience de la conduite.
D'une part, vous changez de vitesse plus lorsque vous conduisez une 6 vitesses. Les vitesses d'une voiture à 6 vitesses sont un peu plus nuancées qu'une 5 vitesses. J'ai remarqué que j'ai tendance à quitter la première (et la deuxième) beaucoup plus rapidement dans la voiture à 6 vitesses.
D'après ma propre expérience et d'après ce que j'ai pu glaner sur divers forums automobiles, une autre différence entre une voiture à 5 et 6 vitesses est lorsque vous roulez. Si vous êtes sur l'autoroute, il y a de fortes chances que vous fassiez votre chemin jusqu'à 65 mph ou plus. C'est là que votre sixième vitesse est utile. Il s'agit essentiellement d'un overdrive qui permet à la voiture de fonctionner à des régimes inférieurs et d'économiser du carburant.
Ce sont les deux plus grandes différences entre les transmissions manuelles à 5 et 6 vitesses. Dites-nous dans les commentaires si vous en avez rencontré d'autres.
Si un véhicule a une transmission à six vitesses, cela signifie qu'il a six vitesses avant. Une transmission à six vitesses signifie généralement une transmission manuelle à six vitesses, mais les véhicules automatiques et manuels peuvent avoir des transmissions à six vitesses.
Efficacité. Dans les 6 vitesses récentes, la vitesse supplémentaire d'une 5 vitesses permet au moteur de tourner à un régime inférieur et d'économiser du carburant, comparativement. Cette différence est plus efficace à des vitesses de conduite sur autoroute.
La transmission à 6 vitesses (et plus) offre des changements de vitesse plus "plus étroits" à la plage de régime donnée d'un moteur. Un engrenage plus étroit signifie que le moteur peut ne pas travailler dur pour obtenir une accélération nettement meilleure. Les transmissions manuelles à 4 vitesses sont relativement plus légères, plus simples et coûtent moins cher que les transmissions manuelles à 6 vitesses.
Une transmission automatique à 6 vitesses utilise six rapports d'entraînement différents pour vous offrir la meilleure combinaison d'économie de carburant et de puissance, telle que déterminée par le fabricant. Étant donné que la transmission est automatique, la voiture détermine quand elle doit changer de vitesse et le fait pour vous - tout ce que vous avez à faire est de conduire la voiture.
Ainsi, si vous avez une transmission manuelle à 6 vitesses, vous passez au total 5 fois de 1 à 6 tout en accélérant. Pour résumer :avoir plus de "vitesses" ou de rapports dans une transmission manuelle (ou automatique) signifie que vous pouvez conduire plus vite à un régime moteur (régime moteur) inférieur.
Rien. Les transmissions, même automatiques, n'ont pas de cylindres. Les moteurs automobiles ont des cylindres. Une boîte automatique à six rapports peut être, du moins en théorie, connectée à un moteur à quatre, cinq, six, huit, dix, douze ou seize cylindres.
Un engrenage surmultiplié permet à votre voiture de rouler à grande vitesse tout en maintenant un faible régime moteur. Vous utiliserez la 5e ou la 6e vitesse pour rouler sur l'autoroute à des vitesses de 60 à 70 mph et ce sont des vitesses idéales pour une meilleure économie de carburant.
Placez le levier de vitesses dans la première vitesse, qui sur une boîte manuelle à six vitesses sera toujours vers la gauche et vers le haut. La deuxième vitesse est directement vers le bas depuis la première, la troisième vers le haut et un peu vers la droite, la quatrième vers le bas depuis la troisième, la cinquième vers le haut et vers la droite un peu et la sixième vers le bas depuis la cinquième.
Est-ce que le fait d'avoir 6 vitesses fait vraiment une grande différence. Je me demande parfois parce que ma voiture (Honda Civic 2006) n'est qu'une manuelle à 5 vitesses. La plupart des nouvelles voitures semblent maintenant être des manuelles à 6 vitesses, mais je pense que pour la plupart des voitures plus anciennes comme la mienne, la 5 vitesses est courante.
Dans le cas des transmissions manuelles, la surmultiplication est le rapport le plus élevé de la transmission mais doit être engagée par le conducteur. Dans une transmission à cinq vitesses, la surmultipliée est la cinquième vitesse; dans une transmission à six vitesses, la surmultipliée est la sixième vitesse; et ainsi de suite.
La transmission à 5 vitesses est une transmission ou un système d'engrenages ayant cinq rapports de marche avant. un véhicule automobile ou une bicyclette ayant une telle transmission ou un tel système d'engrenages. adjectif. ayant cinq rapports de marche avant.
Néanmoins, nous mettrons en évidence certains des avantages que vous obtiendrez sûrement dans un véhicule équipé d'une transmission automatique à 5 vitesses :Vous bénéficierez d'une meilleure économie de carburant en raison de sa plage de vitesse plus étroite. Le changement de vitesse sera plus facile à gérer car il impliquera moins de changement de vitesse par rapport à un type à 4 vitesses.
Une transmission automatique à 5 rapports offre la facilité d'utilisation offerte par une transmission automatique associée à la sportivité et à l'économie de carburant accrue offerte par une transmission manuelle.
Efficacité. Dans les 6 vitesses récentes, la vitesse supplémentaire d'une 5 vitesses permet au moteur de tourner à un régime inférieur et d'économiser du carburant, comparativement. Cette différence est plus efficace à des vitesses de conduite sur autoroute.
La transmission manuelle est synchronisée dans tous les rapports de marche avant pour un fonctionnement en douceur. Il a un verrouillage afin que vous ne puissiez pas passer directement de la cinquième à la marche arrière. Lorsque vous montez ou descendez, assurez-vous d'appuyer à fond sur la pédale d'embrayage, de passer à la vitesse suivante et de laisser la pédale monter progressivement.
Une 5 vitesses a 5 vitesses et une 8 vitesses en a 8. Sinon, elles fonctionnent essentiellement sur le même principe. Pas grand-chose, une 5 vitesses a 5 vitesses et une 8 vitesses en a 8. Selon le véhicule, plus de vitesses peuvent signifier soit une meilleure efficacité énergétique et une meilleure accélération, soit une vitesse de pointe plus élevée.
Une boîte automatique à 5 vitesses avec surmultipliée est la même chose, mais avec 4 vitesses dédiées à l'extrémité inférieure où un couple plus élevé est produit. Cela place le moteur dans sa plage de couple optimale plus souvent lors de l'accélération, ce qui contribuera à améliorer l'efficacité et l'accélération à basse vitesse sur tous les rapports.
Réponse originale :Quelle est la différence entre une boîte automatique à 4 et 5 vitesses ? Une 4 vitesses a 4 rapports et une 5 vitesses en a 5. Plus de vitesses rend généralement une voiture plus douce à conduire et plus efficace. Cela peut également signifier une accélération améliorée.
Par rapport de démultiplication "plus élevé", je veux dire que le moteur tournera plus lentement tout en conduisant le véhicule à la même vitesse (généralement meilleur pour l'économie de carburant). Je suppose que vous voulez dire une transmission avec plus de rapports de démultiplication à sélectionner, comme une "6 vitesses", pour en remplacer une avec moins de rapports de démultiplication, comme une "5 vitesses". Oui, vous pouvez.
L'une des raisons les plus populaires pour fabriquer une transmission automatique avec plus de vitesses est une accélération et une décélération plus douces. Lorsqu'il y a plus de vitesses dans la transmission, des rapports de vitesse plus proches peuvent être utilisés. Pour le conducteur, cela signifie que les régimes du moteur ne varient pas autant lors de l'accélération et du ralentissement.