Lorsque vous changez de voie ou naviguez dans une autre rue, vous devez savoir que les clignotants fonctionnent comme prévu. Sinon, les autres conducteurs ne sauront pas ce que vous comptez faire ensuite. Cependant, ces ampoules ne sont pas à l'abri de problèmes. Qu'est-ce qui fait que le clignotant clignote rapidement et est-ce un signe que quelque chose ne va pas ?
Le clignotant rapide peut indiquer qu'une ampoule est défectueuse. Cela peut également être causé par une tension insuffisante, entraînant un dysfonctionnement électrique. Il y a toujours la possibilité que le fusible ou le relais des clignotants se soit détérioré et doive être remplacé.
Dans ce guide, nous examinons de plus près ce qui cause un clignotant rapide. Nous vous montrons également des moyens de résoudre le dysfonctionnement rapidement.
La cause la plus évidente est une ampoule qui va mal. Lorsque l'ampoule est endommagée ou usée, le clignotant clignote plus rapidement en raison du changement de résistance.
Les ampoules des clignotants sont câblées en parallèle les unes avec les autres. En raison de cette conception, la résistance est modifiée chaque fois qu'une ampoule fonctionne à un niveau différent des autres ampoules.
Le câblage est un problème majeur en ce qui concerne les feux automobiles. S'il n'y a pas assez de tension provenant du système d'alimentation, soit en raison d'un problème de câblage ou d'un manque de charge de la batterie, le clignotant peut clignoter plus rapidement.
La prise de terre joue également un rôle dans le fonctionnement. Si la connexion à la masse d'une ampoule ou d'un relais est usée ou endommagée, les clignotants peuvent ne pas fonctionner correctement.
Lorsque le relais va mal, les clignotants peuvent fonctionner plus rapidement. Dans certains cas, de l'eau s'est infiltrée dans le relais, entraînant le défaut, surtout si les broches ont commencé à rouiller.
Lorsque le relais tombe en panne, les feux de détresse peuvent également agir de manière erratique. Dans certains cas, les clignotants ou les feux de détresse ne s'éteignent pas du tout.
Si le fusible brûle, le clignotant ne fonctionnera pas correctement. Cependant, avec la plupart des voitures, lorsque le fusible saute, les clignotants ne fonctionnent pas du tout.
Pour trouver le fusible, vous voudrez vous référer au schéma décrit dans le manuel du propriétaire. Il est simple de voir si un fusible est grillé en examinant le fil à l'intérieur pour détecter tout signe de rupture.
Lorsque les clignotants commencent à clignoter rapidement, il est important de regarder tout l'éclairage pour voir ce qui se passe. Vous voulez prendre note de l'ampoule qui clignote rapidement, mais vous devez également examiner l'état des autres lumières.
S'il ne semble y avoir un problème qu'avec une seule ampoule, la remplacer pourrait être la prochaine étape. Cependant, si vous voyez des problèmes avec plusieurs lumières, il est peu probable que les ampoules soient défectueuses. Dans ce cas, vous pourrez sauter l'étape suivante. N'oubliez pas de vérifier les ampoules des clignotants des ailes !
Vous voulez toujours vous assurer que le bon type d'ampoules est installé. Si une ampoule est installée avec la mauvaise résistance, cela peut faire clignoter rapidement vos clignotants.
Si vous avez réduit le problème à une ampoule, vous pouvez la remplacer. Dans certaines voitures, ce processus est simple. D'autres modèles nécessitent que vous retiriez un tas de pièces pour accéder au boîtier.
Voici quelques étapes génériques que vous pouvez suivre :
En général, vous pourriez dépenser environ 5 $ à 10 $ pour obtenir une nouvelle ampoule. Si vous pouvez le remplacer vous-même, il n'y a pas de main-d'œuvre impliquée. Sinon, vous pourriez dépenser 35 $ à 40 $ pour qu'un magasin vous place l'ampoule, surtout s'il est plus difficile d'y accéder.
Pour commencer, vous voulez vérifier que la batterie pompe suffisamment de jus, surtout si vous remarquez des problèmes avec d'autres ampoules. Si la batterie est en train de mourir, il se peut qu'elle ne soit pas en mesure de fournir la bonne quantité de tension aux lumières. Dans ce cas, chargez ou remplacez la batterie.
Vous voudrez également vérifier le câblage de l'ampoule. Des fils endommagés ou corrodés peuvent créer de nombreux problèmes électriques. Testez chaque fil et connecteur pour vous assurer qu'ils ont tous la bonne quantité de courant. Vous pouvez trouver plus d'informations à ce sujet en vous référant au manuel d'entretien de votre voiture. Selon le câblage à remplacer, la réparation peut coûter un peu cher. Vous pouvez essayer de mettre de la graisse diélectrique dans les connecteurs électriques s'ils semblent corrodés.
Votre prochaine étape consiste à vérifier le fusible. Trouvez le fusible approprié et retirez-le. Si le fil à l'intérieur semble être cassé, remplacez le fusible par un nouveau de même capacité. Un fusible ne devrait coûter que quelques dollars et est simple à remplacer.
La dernière étape consiste à examiner le relais. Vous ne passerez à cette étape que si les ampoules sont en bon état de fonctionnement et que le test de câblage s'est avéré bon. Un signe que le relais a mal fonctionné est l'absence de clics pendant le fonctionnement. Si le clignotant normal clique pendant le fonctionnement, un relais défectueux peut empêcher que cela se produise.
Cependant, le mauvais relais entraînera également des problèmes avec les deux signaux, ce qui le rendra plus facile à comprendre. Il n'est pas toujours facile de remplacer le relais, vous pourriez donc avoir besoin de l'aide d'un professionnel. Vous ne pouvez dépenser qu'environ 10 $ à 20 $ pour le relais lui-même. C'est la main d'oeuvre qui s'ajoute à la dépense. Si vous ne pouvez pas échanger le relais vous-même, vous pouvez dépenser 35 $ à 50 $ supplémentaires pour le faire remplacer.