Comment démarrer un carburateur de moteur noyé

Une affection mécanique plus courante pour les voitures qui utilisent un carburateur plutôt qu'une injection de carburant , un inondé moteur se produit lorsque votre moteur est submergé par trop de carburant.

Cela se produit lorsqu'il y a un mélange disproportionné de carburant et d'air et se produit généralement lorsque vous appuyez trop fort sur l'accélérateur ou que vous pompez trop l'accélérateur lors du démarrage de votre voiture. Véhicules qui utilisent l'injection de carburant comme la Toyota Camry 2016, cela se produira le plus souvent par temps extrêmement froid.

Étapes à suivre pour une solution immédiate de démarrage d'un carburateur de moteur inondé

Méthode 1

  1. Ouvrez le capot de votre voiture, retirez le couvercle du boîtier du filtre à air en dévissant l'écrou papillon sur le dessus, vous pouvez sentir une forte odeur d'essence.
  2. Appuyez fortement sur le sol avec votre pied sur la pédale d'accélérateur et ne pompez pas après avoir tourné la clé de contact en position de démarrage.
  3. Essayez de démarrer la voiture tout en appuyant sur la pédale d'accélérateur au sol. Maintenez la position "Exécuter" pendant pas plus de cinq secondes. Le carburant doit s'écouler dans le carburateur et provoquer un démarrage "brutal".
  4. Après avoir ensuite pompé la pédale pour alimenter le gaz, la voiture finira par fonctionner à travers le bouchon de vapeur et tournera au ralenti en douceur.
  5. Attendez cinq minutes et laissez la voiture tourner au ralenti et observez que le bruit du moteur est régulier et constant, cela garantira que le gaz circule dans le moteur en douceur.
  6. Cette méthode maintiendra l'accélérateur ouvert, introduisant plus d'air dans le moteur pour équilibrer l'excès de carburant.

Méthode 2

  1. Ouvrez le capot de votre voiture et laissez l'excès de carburant s'évaporer aussi longtemps que vous le pouvez. Après environ 20 minutes, essayez de redémarrer votre voiture sans appuyer sur la pédale d'accélérateur
  2. Si cela ne fonctionne toujours pas, vous devrez peut-être vérifier vos bougies d'allumage. Lorsqu'un excès de carburant inonde le moteur, il peut détremper les bougies d'allumage.
  3. Si la voiture ne démarre toujours pas et continue d'être inondée, vous devrez vérifier les injecteurs de carburant et utiliser le nettoyant pour injecteurs de carburant.

Afficher plus sur : Raisons courantes du voyant Check Engine chez Toyota

Remarque

  • Une fumée noire provenant du système d'échappement de votre véhicule est une indication d'un moteur noyé.
  • Moteur à carburateur inondé résultant d'un système de carburant défectueux, d'un mauvais filtre ou d'un signe de problème de réglage.
  • Inspectez immédiatement auprès d'un mécanicien expert si le problème persiste ou non.

Attention

  • Un carburateur noyé peut faire déborder le carburant sur le moteur chaud, créant un risque d'incendie grave.