Comment fonctionne la suspension d'une voiture

Ressort à lames et jambe de force MacPherson

Il existe différentes manières de fixer les roues de la voiture afin qu'elles puissent monter et descendre sur leurs ressorts et amortisseurs, et le faire avec le moins de changement possible dans la distance entre les roues adjacentes ou dans l'angle presque vertical des pneus à la route.

Les roues avant doivent pouvoir pivoter librement sur leurs pivots de direction. Les roues motrices, qu'elles soient avant ou arrière, doivent également pouvoir tourner librement avec les arbres de transmission.

Suspension non indépendante

Une voiture à propulsion arrière a souvent un essieu moteur, un tube contenant à la fois les arbres de transmission (demi-arbres) et les engrenages différentiels. Une voiture à quatre roues motrices peut également avoir un essieu avant moteur.

Un essieu mort - une poutre rigide - est désormais utilisé à l'avant uniquement sur les camionnettes et les camions. Certaines voitures à traction avant ont un essieu arrière mort.

Un essieu rigide aura des ressorts et des liens pour empêcher les mouvements latéraux.

Suspension indépendante

Suspension triangulaire

Au lieu de partager un essieu commun, chaque roue d'une voiture à suspension indépendante est fixée indépendamment à la carrosserie ou au sous-châssis. Différentes combinaisons de ressorts peuvent être utilisées.

Lorsque les roues motrices sont suspendues indépendamment, le différentiel est fixé au châssis et entraîne les roues par des arbres de transmission articulés.

Il existe cinq types de système de suspension couramment utilisés.

Double triangulation sont principalement utilisés à l'avant. Il y a deux triangles, l'un au-dessus de l'autre, pour maintenir la roue droite lorsqu'elle monte et descend.

Suspension MacPherson utilisable aussi bien à l'avant qu'à l'arrière. Le moyeu de roue est fixé rigidement à une jambe de force tubulaire verticale télescopique dont l'extrémité supérieure est ancrée au châssis ou à une aile renforcée.

Sur les roues avant, toute la jambe de force pivote pour permettre la direction. Les bras pivotants s'étendent vers l'intérieur et vers l'avant du cadre afin de maintenir la roue droite et de résister aux forces d'accélération et de freinage.

Un bras oscillant est fixé au moyeu de roue à une extrémité et s'étend vers l'avant jusqu'à un pivot sur le cadre.

Le bras peut être élargi en forme de V avec deux pivots, soit côte à côte, soit avec le pivot intérieur légèrement derrière celui de devant - un bras semi-traînant. Les bras oscillants se trouvent généralement à l'arrière uniquement.

Suspension à bras oscillant

Un bras dirigeant , utilisé uniquement à l'avant, est l'inverse d'un bras oscillant, avec la roue devant le pivot.

Essieux oscillants peut être à l'avant ou à l'arrière. Le système ressemble à un essieu de poutre coupé en deux et fixé à des pivots sur le châssis.

Habituellement, le demi-essieu est élargi en V avec des pivots avant et arrière pour l'empêcher de se tordre.

Barres anti-roulis

Barre anti-roulis

Pour empêcher les voitures de rouler - se pencher dans les virages - une barre anti-roulis est utilisée, souvent à l'avant, parfois à l'arrière et parfois à l'avant et à l'arrière.

Il s'agit d'une barre de torsion traversant la voiture à travers deux pivots sur les côtés opposés du châssis.

À l'extérieur des pivots, la barre se replie et une extrémité est fixée à chaque roue, généralement par une ou deux bagues en caoutchouc flexibles.

Lorsqu'une roue monte, elle soulève une extrémité de la barre et l'autre extrémité soulève l'autre roue, maintenant la voiture à niveau.