9 raisons pour lesquelles vos feux de route ne fonctionnent pas

Exigés par la loi dans le monde entier, les feux de croisement et les feux de route vous permettent de voir et d'être vu, par tous les temps et à toute heure de la journée. Les feux de croisement sont le strict minimum, pour des raisons de sécurité, mais les feux de route sont un must absolu pour la conduite de nuit à plus de 25 mph. Pour la plupart des véhicules, les phares sont un système électrique de base, contrôlé par des interrupteurs et des relais pour les allumer et les éteindre. Si vos feux de route cessent de fonctionner, voici neuf des causes les plus courantes.

Les ampoules de phares sont disponibles dans tous les magasins de pièces automobiles et dans de nombreux autres magasins, il devrait donc être facile de trouver ce dont vous avez besoin. Consultez votre manuel du propriétaire pour vous assurer du type d'ampoule de feux de route dont vous avez besoin et familiarisez-vous avec la boîte à fusibles au cas où les feux de route cesseraient de fonctionner. Enfin, entraînez-vous à utiliser un multimètre numérique afin d'éliminer les problèmes électriques avant de remplacer d'autres composants.

01de 09

Ampoule de phare soufflée

C'est la cause la plus fréquente d'un célibataire le feu de route ne fonctionne pas, mais n'est pas courant si les deux les feux de route ne fonctionnent pas, car il est très peu probable que les deux les ampoules exploseraient en même temps. Les ampoules des phares ont une durée de vie limitée, de 450 à 1 000 heures. Elles finiront donc par s'éteindre.

02de 09

Fusible de feux de route grillé

Un fusible protège le câblage contre les dommages, au cas où trop de courant serait tiré à travers le circuit des feux de route. Le fusible sautera s'il y a un court-circuit, mais il peut aussi sauter si un accessoire en tire ou si l'ampoule a une puissance incorrecte. Les fusibles grillés répétés nécessitent un diagnostic plus approfondi pour identifier un courant excessif.

03sur 09

Relais de feux de route défectueux

L'interrupteur des phares ne contrôle généralement pas les ampoules des phares directement, mais via un ou plusieurs relais. L'interrupteur des phares alimente un relais qui alimente l'ampoule du phare. Cela protège l'interrupteur des phares du courant élevé utilisé par les feux de route.

04sur 09

Échec du générateur HID

Dans le cas des phares à décharge à haute intensité (HID) ou des phares au xénon, il y a un composant supplémentaire. Pour amener le xénon et les sels à l'état plasma, le générateur HID augmente la tension jusqu'à 30 000 V, puis se stabilise autour de 90 V lorsque l'ampoule est en fonctionnement. Si le générateur tombe en panne, l'ampoule ne s'allumera pas.

05de 09

Problèmes de câblage

Le court-circuit le plus courant est causé par un câblage endommagé, peut-être en raison d'un accident, d'un connecteur endommagé ou de mauvaises pratiques d'installation d'accessoires de rechange. Un câblage cassé arrête simplement le flux de courant, tandis qu'un câblage frotté ou endommagé peut l'envoyer ailleurs, à la terre ou à un autre circuit. Les connexions desserrées ou corrodées, en particulier au niveau de l'ampoule du phare, peuvent surchauffer et fondre.

06sur 09

Commutateur de phare défaillant

Un interrupteur de phare défaillant est rare, car l'interrupteur de phare est à l'intérieur du véhicule et bien protégé. Pourtant, si vous conduisez beaucoup, surtout la nuit où vous devez constamment changer entre les feux de route et les feux de croisement, vous risquez d'user l'interrupteur des phares.

07de 09

Buée des phares

Si les feux de route fonctionnent mais ne semblent pas éclairer votre chemin, surtout si vous conduisez un véhicule plus ancien avec des lentilles de phare en polycarbonate, votre voiture peut être victime de la buée des phares. Il ne s'agit pas simplement d'éraflures, mais d'un véritable changement chimique dû à l'exposition du polycarbonate à la lumière solaire ultraviolette et aux émissions de gaz d'échappement caustiques. La lumière diffuse ne se projette pas très bien, ce qui rend la visibilité difficile, même lorsque vos feux de route sont allumés.

08sur 09

Ampoule de phare incorrecte

Sur certains véhicules, en particulier ceux équipés de phares HID ou d'une protection de circuit à semi-conducteurs (diodes Zener ou disjoncteurs de feux de route), l'installation de la mauvaise ampoule peut entraîner un fonctionnement intermittent des phares ou l'absence de feux de route du tout. La mauvaise ampoule peut ne pas s'allumer à la bonne tension ou tirer trop de courant pour la conception de la protection du circuit.

09de 09

Doigts sales

"Je ne viens pas de remplacer cette ampoule de feu de route?" dites-vous alors que les feux de route échouent encore encore . Cela peut se produire si des empreintes digitales grasses font chauffer une partie de l'ampoule de manière inégale, la cassant. Si vous avez plusieurs pannes d'ampoule de phare, assurez-vous d'être particulièrement propre lorsque vous faites le travail. Si possible, ne touchez pas du tout la partie en verre de l'ampoule. Si nécessaire, manipulez l'ampoule avec des gants propres en latex ou en nitrile. Enfin, si l'ampoule est sale, nettoyez-la avec un tampon d'alcool frais avant l'installation.

Réparer vos feux de route

Les ampoules de phares sont disponibles dans tous les magasins de pièces automobiles, il devrait donc être facile de trouver ce dont vous avez besoin. Consultez votre manuel du propriétaire pour vous assurer du type d'ampoule de feux de route dont vous avez besoin et familiarisez-vous avec la boîte à fusibles au cas où les feux de route cesseraient de fonctionner. Enfin, entraînez-vous à utiliser un multimètre numérique afin d'éliminer les problèmes électriques avant de remplacer d'autres composants.