Les voitures font tellement de bruits différents qu'il est facile de s'y perdre. Certains d'entre eux sont des sons joyeux, comme le grondement d'un moteur V8, mais certains sont absolument affreux. Le grincement d'une courroie serpentine qui glisse, le frottement d'un silencieux qui traîne sur le sol et, peut-être pire, le bruit des freins qui grincent.
Si tout se passe comme prévu, les freins de votre voiture devraient faire très peu ou pas de bruit lorsque vous appuyez sur la pédale. Vous pourriez entendre un léger frottement, mais rien qui sonne ou semble rugueux. Lorsqu'une ou plusieurs pièces commencent à s'user dans le système de freinage de votre voiture, elles peuvent se frotter les unes contre les autres d'une manière qui rendrait fou Marvin Gaye.
La bonne nouvelle est que les freins sont à la fois bon marché et faciles à réparer, tant que vous n'ignorez pas le problème jusqu'à ce que quelque chose d'autre se brise en conséquence. Le Drive les éditeurs aborderont ici les causes des problèmes de freinage et expliqueront ce que cela signifie si vous commencez à entendre le bruit de grincement redouté lorsque vous appuyez sur la pédale de frein. Allons après ça.
En supposant que vous ayez des freins à disque, votre pédale de frein provoque une accumulation de pression dans le liquide de frein, ce qui oblige les étriers à bouger. Les étriers ressemblent presque à des pinces mais ont des plaquettes de frein à la place de la surface de contact des pinces normales. Les freins à disque tirent leur nom d'un disque rotatif qui tourne avec les roues de la voiture. Lorsque la pédale de frein est enfoncée, la pression hydraulique force l'étrier à serrer le rotor. La friction de ce contact est ce qui ralentit le véhicule.
Si vous entendez un grincement désagréable lorsque vous appuyez sur la pédale de frein, il est temps d'entretenir les freins. Il y a quelques suspects habituels à vérifier en premier :
Au fur et à mesure que les plaquettes de frein s'usent, les surfaces nécessaires pour générer de la friction et de la puissance de freinage peuvent devenir trop usées pour fonctionner correctement. Lorsque cela se produit, la plaque de support métallique des coussinets peut entrer en contact avec le rotor, produisant un son affreux et pouvant endommager le rotor au cours du processus.
Si vos disques de frein (rotors) s'usent après des années d'utilisation, leurs surfaces peuvent être piquées, endommagées et rainurées. Dans certains cas, les rotors peuvent même se déformer. Tous les 20 000 milles environ, vous devez prévoir d'effectuer un entretien des freins comprenant au moins des plaquettes et éventuellement des rotors.
Si votre véhicule reste garé pendant de longues périodes, les rotors peuvent accumuler de la rouille et de la saleté. La plupart du temps, la rouille est juste à la surface et s'estompe au fur et à mesure que le véhicule se déplace, mais avant cela, elle peut émettre des sons géniaux. Il est préférable de conduire votre véhicule de temps en temps pour éviter que cela ne se produise, si possible.
Tu es chanceux! La fixation des freins est assez abordable, même si vous la faites faire par un professionnel. Beaucoup de gens feront simplement le travail à la maison, car ce n'est pas sorcier, mais pour ceux qui sont trop occupés ou limités en espace, vous n'allez pas vous ruiner.
Les plaquettes coûteront entre 100 $ et 200 $, les rotors peuvent coûter jusqu'à 600 $ et les étriers peuvent varier entre 100 $ et 200 $ chacun. Bien sûr, ce ne sont que des estimations et peuvent ne pas correspondre à votre véhicule spécifique. Cela est particulièrement vrai si vous conduisez une voiture performante, un gros camion ou un véhicule d'époque.
Formez-vous !
Les freins à disque sont une innovation relativement nouvelle dans la technologie automobile. Les systèmes utilisent un disque rotatif (également appelé rotor) qui est serré par un étrier et une plaquette de frein. Cette action de serrage et le frottement qui en résulte sont les forces qui arrêtent un véhicule.
Il existe différents types de freins à tambour, mais en général, les systèmes sont composés d'un tambour métallique rotatif et d'un « sabot » de frein interne qui est pressé vers l'extérieur sur le tambour pour ralentir le véhicule.
Le liquide de frein est utilisé dans les systèmes de freinage pour fournir la pression hydraulique nécessaire au déplacement de divers composants. Lorsque le conducteur appuie sur la pédale de frein, c'est le liquide de frein qui circule dans le système et fait que les étriers serrent le rotor en rotation.
Les freins antiblocage (ABS) sont une fonction de sécurité qui aide les conducteurs à garder le contrôle du véhicule en cas de freinage brutal. Avant l'ABS, les freins pouvaient se bloquer lorsque le conducteur appuyait sur la pédale avec une grande force. Une fois les freins verrouillés, le véhicule continuerait à rouler dans la même direction qu'avant le verrouillage, quelles que soient les commandes de direction. Les freins antiblocage empêchent cette condition en activant et désactivant rapidement la pression de freinage pour permettre de légers mouvements des roues afin que le véhicule puisse rester sous le contrôle du conducteur.
Vous avez des questions, The Drive a des réponses !
A. Même s'il était possible d'ignorer le bruit, c'est une très mauvaise idée de conduire avec des freins grinçants. Les risques d'avoir un accident grave et de vous blesser ou de blesser quelqu'un d'autre sont beaucoup plus grands si vous ne pouvez pas arrêter correctement votre véhicule. Au-delà de cela, vous pourriez endommager d'autres parties de votre voiture, et soyons honnêtes :ce bruit va vous coûter des amis.
A. Il n'est pas vraiment possible d'empêcher l'usure des freins. Chaque fois que vous conduisez votre voiture, vous voudrez probablement qu'elle s'arrête, ce qui nécessitera l'utilisation de freins. Les composants tels que les plaquettes de frein sont considérés comme des éléments «d'usure courante», qui sont conçus pour s'user au fur et à mesure de leur utilisation. Vous pouvez certainement éviter le grincement en suivant l'entretien de vos freins, mais l'usure des plaquettes et des disques est une marée inarrêtable.
A. Bien sûr, vous pouvez économiser quelques dollars à l'avance en choisissant des blocs de réduction hors marque, mais ne venez pas crier après The Drive lorsque vous faites la queue pour acheter plus après seulement quelques milliers de kilomètres. Vous obtenez ce que vous payez avec presque tout dans la vie, en particulier les articles d'usure automobile comme les freins.
Nous sommes ici pour être des guides experts dans tout ce qui concerne les procédures. Utilisez-nous, complimentez-nous, hurlez après nous. Commentez ci-dessous et parlons-en! Vous pouvez aussi nous crier dessus sur Twitter ou Instagram, voici nos profils.
Jonathon Klein :Twitter (@jonathon.klein), Instagram (@jonathon_klein)
Tony Markovitch :Twitter (@T_Marko), Instagram (@t_marko)
Chris Teague :Twitter (@TeagueDrives), Instagram (@TeagueDrives)
Il existe tout un monde de produits qui peuvent vous aider à la fois à diagnostiquer et à résoudre les problèmes de freins, mais nous ne voulons pas vous submerger d'argumentaires de vente ici. Pour cette raison, nous avons choisi une poignée de nos produits préférés. Ce sont des choses qui sont abordables, qui ont reçu de solides avis de la part des clients et qui, selon nous, pourraient vraiment être utiles.
Support de cric Pro-Lift
Siège Pro-Lift Creeper
Liquide de frein synthétique Prestone AS400 DOT 3
Vous avez une question ? Vous avez un conseil de pro ? Envoyez-nous une note : [email protected]