Le danger fait partie du jeu avec les motos, mais il ne commence pas par la torsion de l'accélérateur - il commence lorsque vous êtes assis dans votre allée, dans la rue ou sur le parking. Dès que vous tournez la clé ou appuyez sur le bouton de démarrage, vous entrez dans la zone de danger. Le carburant commence à pomper, les gaz commencent à couler et les tuyaux d'échappement attendent patiemment pour voir s'ils auront la chance de faire leur meilleure impression de Michael Kelso. BRÛLEZ !
Lorsque vous jetez votre jambe sur la moto, vous devez être parfaitement conscient de l'endroit où vous placez vos jambes, vos pieds et vos chevilles. Ils devraient déjà être couverts de pantalons de moto en kevlar, de chaussettes hautes et de bottes de moto, mais dans le cas où ils ne le seraient pas, ils pourraient être marqués comme du bétail par les effets cicatriciels du métal chaud sur la peau délicate.
En plus de la protection contre l'équipement que vous devriez porter à chaque fois que vous roulez, vous voudrez peut-être aussi vous protéger de votre système d'échappement très chaud en l'enveloppant. L'enveloppe d'échappement de moto est un mod assez simple qui sert un objectif fonctionnel et donne également à votre conduite un look personnalisé. Certaines personnes et marques affirment également que l'ajout d'un peut augmenter les performances, mais cela fait l'objet d'un débat. Si vous avez envisagé d'envelopper l'échappement de votre moto, les éditeurs de guides et d'équipements ici à The Drive ont rassemblé un guide pour dissiper les rumeurs, vous aider à déterminer ce dont vous avez besoin et vous soutenir lorsque vous essayez d'envelopper l'échappement de votre vélo à la maison.
Découvrons cela ensemble.
Une grande majorité des enveloppes d'échappement de moto seront en composite de fibre de verre. Certains kits sont livrés avec une couche supplémentaire d'acier inoxydable, et certains sont également étiquetés comme "titane" qui sont en fait fabriqués à partir de "roche volcanique broyée". Oui, nous savons, ce n'est pas du titane.
Si vous regardez les étiquettes des emballages d'échappement de moto, vous verrez peut-être une déclaration indiquant que ces enveloppes pourraient augmenter la puissance et les performances de votre machine. La théorie est que l'enveloppe garde le gaz à l'intérieur des tuyaux d'échappement plus chaud, ce qui leur permet de se déplacer plus rapidement, ce qui leur permet de sortir plus rapidement de l'échappement, dont la force pourrait potentiellement aider le moteur à aspirer l'air et le carburant plus rapidement pour la prochaine combustion cycle. Cela signifie théoriquement plus de puissance. C'est ce qu'on appelle l'effet de balayage. De plus, en éliminant plus rapidement les gaz d'échappement du moteur, cela pourrait théoriquement réduire la température du moteur.
Cependant, même si cela est vrai - nous sommes très dubitatifs après avoir parlé à quelques ingénieurs de course - et que cela a augmenté la puissance, vous ne pourrez probablement faire la différence que sur un dyno. Le changement serait très probablement négligeable et vous ne remarqueriez aucune différence pendant la conduite quotidienne.
Le fait est qu'il ne faut pas envelopper votre moto dans le but d'augmenter vos performances. Enveloppez-le si vous voulez protéger vos jambes et/ou changer le look de la moto. Considérez ce qui suit.
Il existe deux courants de pensée concernant l'utilisation d'un spray de silicone à haute température pour recouvrir l'emballage. D'une part, cela pourrait aider à le maintenir en place, à emprisonner la chaleur et à protéger l'enveloppe.
D'autre part, la pulvérisation de l'emballage pourrait potentiellement piéger l'eau envahissante à l'intérieur et contre le métal, ce qui pourrait éventuellement entraîner des dommages. Cela pourrait également user l'échappement plus rapidement en raison de températures élevées prolongées. Alors, c'est à vous de décider.
Le titane est un métal plus délicat que l'acier, c'est pourquoi il n'est pas recommandé d'envelopper les systèmes d'échappement en titane. En emprisonnant la chaleur, l'enveloppe pourrait potentiellement entraîner une panne et une usure prématurées du système d'échappement.
Après avoir déterminé si vous voulez ou non un emballage d'un pouce ou un emballage de deux pouces, les types les plus courants, vous pouvez utiliser un ruban à mesurer et le calculateur de longueur d'emballage de Design Engineering pour déterminer combien vous devez acheter.
Malheureusement, vous ne pouvez pas envelopper correctement un échappement lorsqu'il est sur la moto. Vous devrez l'enlever.
Travailler avec des systèmes d'échappement peut être extrêmement dangereux et désordonné, alors voici exactement ce dont vous aurez besoin pour vous assurer de ne pas mourir, d'être mutilé ou d'être zappé vers le futur - espérons .
Nous ne sommes pas médiums et nous ne fouinons pas non plus dans votre boîte à outils ou votre garage, alors voici exactement ce dont vous aurez besoin pour faire le travail.
Outils
Pièces
En organisant vos outils et votre équipement de manière à ce que tout soit facilement accessible, vous gagnerez de précieuses minutes en attendant que votre enfant bricoleur ou votre assistant à quatre pattes vous apporte le papier de verre ou le chalumeau. (Vous n'avez pas besoin d'un chalumeau pour ce travail. S'il vous plaît, ne demandez pas à votre enfant de vous donner un chalumeau—Ndl. )
Garez votre moto dans un endroit ombragé à l'écart de la circulation ou de la circulation piétonne et laissez-la refroidir. Alors il est temps de s'y mettre !
Vous aurez envie d'envelopper de l'arrière vers l'avant. Cela est dû à la façon dont les coutures se trouveront une fois le travail terminé. Dans cette direction, les coutures qui se chevauchent seront orientées vers l'arrière et vers le bas, ce qui est beaucoup moins susceptible de collecter la saleté et la crasse que l'inverse.
De plus, pendant que vous emballez, le chevauchement doit être d'au moins un demi ou trois quarts de pouce. Sur un emballage d'un pouce, cela recouvre la moitié du matériau.
Vous avez des questions, The Drive a des réponses !
R : Les kits d'enveloppe d'échappement de moto peuvent coûter environ 20 $ à 100 $+ selon l'entreprise, la conception, les matériaux utilisés et ce qui est inclus dans le kit.
R : C'est difficile à fixer sur une période précise. Cela dépend en grande partie de l'état de l'échappement, du climat de conduite, du terrain sur lequel la moto roule, de la qualité de l'application de l'enveloppe et de l'endroit où la moto est entreposée, entre autres.
R : Cela se résume en grande partie à la préférence d'apparence.
R : Pas toujours, mais il est possible que l'enveloppe coupe le son de l'échappement dans une certaine mesure.
R : Oui, les fabricants déclarent qu'il est tout à fait normal que l'enveloppe fume jusqu'à une semaine pendant qu'elle s'acclimate à la chaleur de l'échappement.
R : Il le fera presque certainement. En raison de l'usure de la chaleur d'échappement et des conditions extérieures, l'enveloppe changera probablement de couleur, qu'il s'agisse d'une enveloppe bronzée devenant plus foncée ou d'une enveloppe noire devenant grise.
R : Mieux est subjectif, mais le revêtement en céramique peut techniquement durer plus longtemps que les enveloppes d'échappement, qui finiront par s'user et devront être remplacées. Certaines personnes n'aiment pas non plus le look des wraps.
R : Celles-ci prendront plus de temps, mais elles ne devraient pas être plus difficiles. Enveloppez d'abord les deux tuyaux, puis enroulez le gros tuyau principal et chevauchez la fourche de quelques centimètres.
Apprenez-en plus sur l'installation d'enveloppes d'échappement de moto avec ce clip utile.
Nous sommes ici pour être des guides experts dans tout ce qui concerne les procédures. Utilisez-nous, complimentez-nous, hurlez après nous. Commentez ci-dessous, et parlons-en! Vous pouvez aussi nous crier dessus sur Twitter ou Instagram, voici nos profils. tu as une question? Vous avez un conseil de pro ? Envoyez-nous un message :[email protected].