Voyons si vos bougies d'allumage doivent être remplacées

Ne vous inquiétez pas, il n'y a pas que vous. Tout le monde a largué sa première, ou probablement sa quarantième, bombe F lorsque leur père leur a demandé de tenir la bougie d'allumage pendant qu'il frappait le démarreur de leur moto hors route. Bien que cela puisse sembler cruel et inhabituel, suivi de son rire rauque et d'une vie de complot vengeur pour le récupérer, la puissance de ce choc est quelque chose que vous gardez à l'esprit chaque fois que vous travaillez sur le système électrique d'un véhicule.

Heureusement, c'est le genre de leçon que vous n'avez besoin d'apprendre qu'une seule fois et, heureusement, ce n'est pas la seule façon de tester une bougie d'allumage. Comme toutes les autres choses mécaniques, les bougies d'allumage verront leur jour. Mais ce n'est pas parce qu'une prise ne se déclenche pas que c'est le problème. Le manque d'étincelle peut être dû à de nombreux autres composants électriques défectueux.

Cela dit, il est utile de savoir comment tester une bougie d'allumage afin de pouvoir identifier le problème. Il y a plus d'une façon d'écorcher un chat, cependant. C'est donc une bonne chose que vous ayez The Drive's l'équipe brainiac pour vous apprendre les moyens qui ne laisseront pas vos cheveux droits.

Principes de base du test des bougies d'allumage

Temps nécessaire estimé : 5 minutes 

Niveau de compétence  : Intermédiaire 

Système du véhicule  : Allumage

Qu'est-ce qu'un test de bougie ?

Une bougie d'allumage est un dispositif simple qui transforme l'énergie du système d'allumage en étincelle, qui enflamme le mélange de carburant. La version courte de leur fonctionnement consiste à envoyer de l'électricité à travers la prise, de sorte qu'un arc rompt l'espace entre l'électrode centrale et l'électrode de terre.

Il y a plus que cela, mais c'est tout ce que nous devons savoir pour comprendre les tests que nous effectuons, car nous essayons simplement de nous assurer que la prise peut effectuer cette tâche.

Pourquoi tester une bougie ?

Pourquoi effectuons-nous un test de bougie d'allumage ? Les bougies d'allumage sont bon marché. Donc, ce n'est pas grave de les remplacer s'ils se détériorent.

Il y a beaucoup de contributeurs à un raté. Il peut s'agir d'un manque de carburant, de compression ou d'étincelle. Et si c'est un manque d'étincelle, cela peut être dû à une mauvaise bougie, bobine, module d'allumage, distributeur ou fil de bougie. Donc, si vous prenez l'habitude de jeter des pièces sur une voiture jusqu'à ce qu'elle fonctionne à nouveau, vous pouvez vous retrouver plus profondément dans le trou que vous ne pourriez l'imaginer.

En règle générale, vous voulez toujours commencer par la solution la plus simple et la plus simple et progresser progressivement vers cette dernière lors du dépannage. Dans le cas d'un raté d'allumage, le meilleur endroit pour commencer est de vérifier les bougies d'allumage.

Parfois, une inspection visuelle suffit pour déterminer si une prise est défectueuse. Au fil du temps, l'électrode centrale s'usera et ne pourra plus faire son travail. Mais que se passe-t-il si ce n'est pas le cas ? Comment savoir avec certitude si la bougie ne s'allume pas ?

Nous allons parler de deux tests que vous pouvez effectuer pour tester les bougies d'allumage. Les deux sont relativement faciles et ne nécessitent guère plus que des outils à main de base. En effectuant ces tests, vous pouvez rapidement déterminer si la bougie est ou non la source de vos problèmes.

Sécurité des tests de bougies d'allumage

Étant donné que nous mettons en évidence deux manières différentes de tester les prises, il existe des considérations de sécurité variables. L'un ne nécessite qu'un multimètre, mais l'autre implique de travailler avec une prise exposée sous le capot. Pour cette deuxième méthode, vous devez garder ces conseils de sécurité à l'esprit.

  • Protégez l'essentiel. Les chirurgiens plasticiens accepteront tous les services, mais vous n'avez qu'une seule couche de peau et deux globes oculaires. Donc, à moins que vous ne vouliez risquer une opération ratée, enfilez des lunettes de sécurité et des gants.
  • Laissez refroidir le moteur. N'essayez pas de débrancher les bougies lorsque le moteur est chaud. Il y a beaucoup de pièces sous le capot qui attendent de vous faire griller. Cela inclut les bouchons qui ne sont pas exactement en parfait état. Assurez-vous donc de laisser refroidir le moteur avant de plonger.
  • Attention aux pièces mobiles. Le moteur ne tourne pas pour le test de mise à la terre, mais il démarre. Tenez-en compte et évitez toute pièce mobile.
  • Ne soyez pas un papillon de nuit pour une flamme. Ne touchez pas la bougie d'allumage lorsque le contact est mis. Le faible ampérage n'est probablement pas suffisant pour vous tuer, ce qui est bien. Cependant, en moyenne, environ 20 000 volts traversent la bougie d'allumage. Donc, même cela ne risque pas de vous tuer. Ce ne sera pas agréable, croyez-moi sur parole.

Tout ce dont vous aurez besoin pour tester vos bougies d'allumage

La bonne nouvelle est que vous n'aurez besoin que de quelques outils pour effectuer ces deux tests. Il existe des façons plus professionnelles de le faire, mais puisque nous parlons d'un travail à domicile, nous allons le garder à bon marché. Cela dit, vous avez probablement certains de ces outils sous la main, mais nous sommes allés de l'avant et avons créé des hyperliens pour chacun d'eux au cas où vous ne le feriez pas !

Outils

  • Extracteur de fil de bougie d'allumage (pour les véhicules plus anciens sans packs de bobines)
  • Multimètre (pour test de résistance)
  • Douille de bougie d'allumage
  • Prises (pour les voitures avec bobines)

Pièces

  • Une bougie d'allumage connue pour fonctionner

En organisant vos outils et votre équipement de manière à ce que tout soit facilement accessible, vous gagnerez de précieuses minutes en attendant que votre enfant bricoleur ou votre assistant à quatre pattes vous apporte le papier de verre ou le chalumeau. (Vous n'aurez pas besoin d'un chalumeau pour ce travail. S'il vous plaît, ne demandez pas à votre enfant de vous donner un chalumeau—Ed .)

Vous aurez également besoin d'un espace de travail plat, comme un sol de garage, une allée ou un parking dans la rue. Vérifiez vos lois locales pour vous assurer que vous n'enfreignez aucun code lorsque vous utilisez la rue, car nous ne réglons pas votre trajet en trombe.

Voici comment tester une bougie d'allumage

Faisons cela!

Test de mise à la terre 

  1. Coupez l'alimentation en carburant du moteur. Pour les voitures à injection de carburant, tirez simplement sur le fusible de la pompe à carburant. Sur les moteurs à carburateur, vous devez débrancher la plomberie de la pompe à carburant. Après cela, faites tourner le moteur jusqu'à ce qu'il brûle tout le carburant du système.
  2. Retirez le fil de bougie d'allumage/le pack de bobines Pour les voitures avec packs de bobines, dévissez simplement le boulon de montage puis retirez la bobine de la prise. Avec un moteur plus ancien, retirez doucement le fil de bougie de la bougie. Les pinces à bougies facilitent grandement la tâche pour vous et le fil.
  3. Retirer la bougie d'allumage de la culasse
  4. Connecter la bougie d'allumage au fil de bougie/bobine
  5. Placez la bougie d'allumage sur une surface mise à la terre Il existe de nombreuses surfaces métalliques mises à la terre sur lesquelles vous pouvez poser la prise. Vous voulez toujours vous assurer de garder la prise éloignée des sources de carburant et les connexions à l'écart des pièces mobiles. Fais-moi confiance. Le ventilateur du moteur ne se soucie pas de vos fils de bougie d'allumage fantaisistes.
  6. Démarrez l'allumage et recherchez une étincelle Demandez à quelqu'un de tourner le contact afin que vous puissiez inspecter la prise. Assurez-vous que l'étincelle est forte et de couleur bleue. Si l'étincelle est faible et orange terne, il est probable qu'elle ne soit pas assez forte pour enflammer le mélange d'air et de carburant du moteur.
  7. (Facultatif) s'il n'y a pas d'étincelle, connectez une prise de courant nouvelle ou connue Connectez une bonne fiche au pack de bobines ou au fil de la bougie et répétez le test. S'il y a une étincelle, vous savez que l'ancienne bougie est mauvaise. S'il n'y en a pas ou si l'étincelle est encore faible, vous pouvez dépanner d'autres composants du système d'allumage. Pour être sûr qu'une prise est défectueuse, vous pouvez également effectuer le test du multimètre.

Test multimètre

  1. Effectuez les étapes 1 à 3 de la méthode précédente
  2. Régler le multimètre sur Ohms
  3. Tester la résistance entre les sondes Commencez toujours par vous assurer qu'il n'y a pas de résistance présente dans les sondes pour vous assurer d'obtenir une lecture précise.
  4. Tester les prises Touchez un fil à la borne à l'extrémité de la fiche et l'autre à l'électrode centrale
  5. Inspecter la lecture Vous voulez vous assurer que les résistances qui apparaissent sont conformes aux spécifications. Ce qui est acceptable dépend des spécifications du fabricant. Mais, pour la plupart, une lecture de 4 000 à 8 000 Ohms est généralement acceptable.

Parfois, vous avez besoin d'un mécanicien certifié

Autant que The Drive aime mettre le "vous" dans le bricolage, nous savons que tout le monde n'a pas les bons outils, un espace de travail sûr, le temps libre ou la confiance nécessaire pour s'attaquer aux réparations automobiles majeures. Parfois, vous avez juste besoin d'un travail de réparation de qualité effectué par des professionnels en qui vous pouvez avoir confiance comme nos partenaires, les mécaniciens certifiés de Goodyear Tire &Service.

Conseils de pro pour tester les bougies d'allumage

Voici quelques exemples de The Drive conseils de pro.

  • Vous pouvez vérifier la présence d'étincelles au niveau de la bobine ou du fil de bougie sans bougie. En plaçant la pointe du tournevis à la place de la fiche, puis en ramenant la tige à moins de 1/8 de pouce du sol, il peut conduire une étincelle. Ne tenez pas le tournevis pendant les tests. S'il n'est pas isolé, vous risquez d'être zappé.
  • Si vous travaillez avec une voiture plus ancienne, vous pouvez placer un tournevis pour mettre à la terre le solénoïde ou le relais du démarreur. C'est une façon de contourner le fait d'avoir à appeler un ami pour obtenir de l'aide.
  • Un multimètre est votre meilleur ami pour le dépannage de l'allumage. Tout tester, des bougies d'allumage au module d'allumage, est possible avec cet outil. Chaque voiture est différente, tout comme les procédures de test pour les pièces restantes du système d'allumage, mais cet outil est indispensable pour toute application.
  • Si la prise n'est pas le problème, progressez dans l'ordre dans le système d'allumage. C'est la meilleure méthode pour identifier la source de vos problèmes.
  • Si la bougie d'allumage est vérifiée, revérifiez l'écartement de votre bougie d'allumage. L'écartement des bougies d'allumage doit être conforme aux spécifications pour qu'un moteur fonctionne correctement.
  • Assurez-vous toujours que les fils de votre prise ne sont pas mis à la terre ailleurs. Si vous utilisez de gros en-têtes, ils peuvent faire fondre les fils de la bougie et priver la bougie d'énergie d'énergie s'ils entrent en contact.

FAQ sur les tests de bougies d'allumage

Vous avez des questions, The Drive a des réponses !

Q :Combien d'ohms une bougie d'allumage doit-elle avoir ?

R : La résistance qu'une prise devrait avoir dépend en fin de compte des spécifications du fabricant. Alors que la plupart des bougies d'allumage pour véhicules de tourisme devraient avoir entre 4 000 et 8 000 ohms, votre bougie exacte peut nécessiter des valeurs différentes.

Q :Comment pouvez-vous vérifier les fils de bougie d'allumage défectueux ?

R : Habituellement, une inspection visuelle suffit pour déterminer si un fil de prise est défectueux. Tout signe d'usure ou de pourriture est un signe révélateur qu'il est temps de les remplacer. Vous pouvez utiliser un multimètre pour tester la résistance pour être sûr.

Q :Comment savoir si une bougie d'allumage s'allume ?

R : Le test de mise à la terre est effectué pour déterminer si une prise est allumée. Vous voulez regarder l'électrode centrale pour voir si une forte étincelle bleue est créée. Alternativement, vous pouvez utiliser une bougie d'allumage. Cependant, cela ne montre que si un signal est envoyé pour générer une étincelle et non que la bougie est en train de s'allumer.

Q :Que se passe-t-il lorsqu'une bougie ne s'allume pas ?

R : Si vous avez un raté d'allumage, votre moteur manquera de puissance et d'économie et fonctionnera mal. Mais c'est le moindre de vos problèmes. Le carburant non brûlé lave les parois de tout lubrifiant et finit par polluer votre huile. Donc, cela vaut la peine de réparer le raté dès que possible.

Q :Un choc de bougie d'allumage peut-il vous tuer ?

R : L'énergie envoyée aux bougies d'allumage a une haute tension mais de faibles ampères. Les amplis sont ce qui va vous tuer. Ainsi, même si le choc fait mal, il ne vous tuera probablement pas, sauf si vous souffrez d'une grave maladie cardiaque.

Apprenez-en plus sur les bougies d'allumage avec cette vidéo.

Produits en vedette

Kit multimètre et pince Fluke 117/323

Jeu de 5 douilles magnétiques pivotantes pour bougie d'allumage Gearwrench

ARES 70053 - Pince à bougie

Williams 50666 Jeu de douilles et d'outils d'entraînement 3/8"

Parlons :commentez ci-dessous pour discuter avec les éditeurs de guides et d'équipement !

Nous sommes ici pour être des guides experts dans tout ce qui concerne les procédures. Utilisez-nous, complimentez-nous, hurlez après nous. Commentez ci-dessous, et parlons-en! Vous pouvez aussi nous crier dessus sur Twitter ou Instagram, voici nos profils. tu as une question? Vous avez un conseil de pro ? Envoyez-nous un message :[email protected].

  • Jonathon Klein :Twitter | Instagram
  • Tony Markovitch :Twitter | Instagram
  • Chris Teague :Twitter | Instagram
  • Hank O'Hop :Twitter | Instagram
  • Victoria Scott :Gazouillement | Instagram