Les jauges de carburant sont des mécanismes assez simples. Ils indiquent "E" lorsque le réservoir est presque vide et "F" lorsqu'il est plein. Du moins, jusqu'à ce que ce ne soit pas le cas. Ensuite, vous êtes laissé dans le noir, devinant combien de kilomètres vous pouvez extraire de la dernière goutte de carburant restante avant que la voiture ne s'arrête le long de la route.
Ce que les gens ne savent peut-être pas, c'est pourquoi et comment cette jauge monte ou descend. Ce n'est pas une connexion mécanique directe, elle utilise l'électricité pour le faire fonctionner. Cette configuration peut créer une certaine confusion quant à ce qui ne va pas exactement lorsque la jauge de carburant commence à mal fonctionner.
Pourtant, avec un peu de patience et un multimètre, le mécanicien à domicile peut diagnostiquer le problème à la maison avec un peu d'huile de coude et une compréhension du câblage. Le Drive Les éditeurs de veulent vous doter des connaissances dont vous avez besoin pour faire le travail afin que vous ne gaspilliez pas d'argent à payer les pros.
Trouvez votre esprit de bricolage intérieur et allons-y.
La jauge de carburant d'une voiture, qu'elle soit numérique ou analogique, informe le conducteur de la quantité de carburant restant dans le réservoir.
La jauge de carburant affiche les informations transmises par l'unité d'envoi de carburant, qui est fixée à/sur/dans le réservoir de carburant. Sur la base de ces informations, une jauge analogique déplacera une aiguille de haut en bas sur un cadran ou une jauge numérique affichera un nombre défini de barres indiquant la quantité de carburant restante. Lorsque le réservoir passe à ses réserves, un voyant de carburant s'affiche.
L'unité d'envoi de carburant a un bras flottant qui se trouve dans le gaz liquide. Lorsque ce bras monte et descend, il change la résistance à la terre sur une résistance variable. Cette résistance est ensuite traduite et envoyée à travers le câblage et l'électronique de la voiture pour déterminer où l'aiguille ou la jauge numérique est positionnée. Lorsque le réservoir est plein, il enregistre une résistance élevée, et lorsqu'il est bas, il enregistre une faible résistance.
Si vous remarquez ces symptômes, vous pourriez avoir des problèmes.
Utilisez le processus d'élimination par le biais de tests pour déterminer quel est votre problème.
Temps nécessaire estimé :Cela peut prendre des heures, en fonction de l'emplacement et de l'accès à l'unité d'envoi de la jauge de carburant.
Niveau de compétence l :Débutant
Système du véhicule :Carburant
Vous serez sous le capot, testant le câblage électrique et traitant de l'essence pour ce travail. Assurez-vous de préparer l'équipement de sécurité et les précautions nécessaires pour vous assurer de quitter le garage indemne.
En organisant vos outils et votre équipement de manière à ce que tout soit facilement accessible, vous gagnerez de précieuses minutes en attendant que votre enfant bricoleur ou votre assistant à quatre pattes vous apporte le papier de verre ou le chalumeau. (Vous n'aurez pas besoin d'un chalumeau pour ce travail. Vous avez affaire à du carburant et le feu est mauvais lorsque vous ajoutez du carburant. S'il vous plaît, ne demandez pas à votre enfant de vous tendre un chalumeau—Ed. )
Vous aurez également besoin d'un espace de travail plat, comme un sol de garage, une allée ou un parking dans la rue. Vérifiez vos lois locales pour vous assurer que vous n'enfreignez aucun code lorsque vous utilisez la rue, car nous ne réglons pas votre trajet en trombe.
Passons maintenant au processus étape par étape de localisation de votre problème.
Trouvez le fusible de votre jauge de carburant et vérifiez son état. S'il est grillé, remplacez-le et vous serez peut-être en sécurité. Si votre fusible est en bon état ou si vous rencontrez toujours des problèmes après l'avoir remplacé, vous avez un problème différent.
La plupart des voitures modernes construites après le début des années 1990 ont des procédures de test intégrées. Ils sont généralement activés à l'aide d'une combinaison de l'interrupteur d'éclairage, du bouton de déclenchement et d'autres boutons du tableau de bord. Consultez votre manuel du propriétaire pour le code spécifique. Si vous exécutez la vérification et que l'aiguille circule dans ses mouvements de haut en bas, alors la jauge est correcte et vous avez un problème ailleurs.
Apprenez à utiliser un multimètre pour tester votre unité d'envoi de jauge de carburant dans la section suivante. Ce sont des étapes générales qui peuvent ne pas s'appliquer exactement à votre voiture, mais elles détaillent le processus général.
Vous avez des questions, The Drive a des réponses !
R : Nous ne le recommandons pas. Sans connaître la quantité de carburant dont vous disposez, vous pourriez non seulement vous retrouver vous-même dans une situation périlleuse, mais aussi créer une situation dangereuse pour les autres automobilistes et/ou piétons.
R : L'unité d'envoi de la jauge de carburant est fixée à/au-dessus/à l'intérieur du réservoir de carburant. Il peut ou non être intégré à la pompe à carburant.
R : Votre voiture doit avoir un auto-test/réinitialisation que vous pouvez exécuter. Consultez votre manuel du propriétaire pour plus de détails sur la façon de le faire.
R : Oui. Consultez votre manuel du propriétaire et la boîte à fusibles pour connaître son emplacement spécifique.
En savoir plus avec cette vidéo sur le diagnostic des problèmes de jauge de carburant.
Nous sommes ici pour être des guides experts dans tout ce qui concerne les procédures. Utilisez-nous, complimentez-nous, hurlez après nous. Commentez ci-dessous, et parlons-en! Vous pouvez aussi nous crier dessus sur Twitter ou Instagram, voici nos profils. tu as une question? Vous avez un conseil de pro ? Envoyez-nous un message :[email protected].