Le toit sport de Can-Am rend le Maverick X3 Max habitable

Je viens d'une longue lignée de personnes qui vivent selon la devise:"Je n'ai pas besoin de ça. Ça ira." Je suis ici pour vous dire aujourd'hui que cette devise, ce credo, ce besoin délibéré de vivre sans les subtilités de la vie est tout simplement stupide. Et il n'y a pas de meilleure illustration d'une telle idiotie que lorsque j'ai finalement installé le toit sport de Can-Am sur notre Maverick X3 Max DS Turbo R 2021. Pourquoi nous ai-je fait attendre si longtemps ?

Notre Maverick X3 Max de base n'est pas venu avec un toit de l'usine. Nous aurions pu l'opter, mais pour maintenir le prix bas et que notre allocation de construction arrive plus rapidement, nous n'avons pas coché la case sur la feuille de commande. Au cours de la dernière année environ, nous avons parcouru les sentiers sans toit de l'Utah.

Pendant un an, nous nous sommes assis ouverts à la pluie, au soleil et à la neige. En effet, nous avons eu de la pluie et de la neige et même des coups de soleil à quelques reprises. Je ne pensais pas que c'était si mal. C'était nul de temps en temps, mais ce n'était pas de la torture. Et mes enfants ont adoré utiliser la cage ouverte du Maverick X3 Max comme salle de sport dans la jungle chaque fois qu'elle était garée. Je n'arrêtais pas de répéter mon mantra masochiste. "C'est bon. Je peux vivre sans.

Mais Can-Am a ensuite proposé de m'envoyer un toit sport, l'option que nous n'avons pas cochée lorsque nous l'avons commandée. Je me suis dit qu'on verrait si c'était mieux. Et maintenant, je peux vous dire que je suis un idiot aux proportions bibliques.

Le Sport Roof est livré sur une palette en deux parties. Il est également livré avec tout le matériel dont vous aurez besoin. Cependant, il ne vient pas avec des instructions. C'est en quelque sorte compréhensible car il s'agit souvent d'une option installée par le concessionnaire. Cependant, il m'a fallu environ 12 secondes pour trouver les instructions en ligne. Il y a même une courte vidéo, mais c'était moins utile car c'est pour le Maverick X3 à deux portes et non pour le modèle Max à quatre portes.

L'installation a été assez indolore une fois que j'ai compris par quel trou commencer. Les instructions ne sont pas claires que vous partez de l'ensemble de trous arrière le plus en avant. À cause de cela, vous pouvez facilement perdre une demi-heure à le verrouiller au mauvais endroit. Demandez-moi comment je sais. Une fois que vous l'avez correctement disposé, le boulonnage se fait rapidement, surtout si vous avez une perceuse ou une visseuse à percussion.

La partie avant du toit sport peut également être retirée rapidement grâce à sept verrous tournants, vous donnant un aspect targa. Cela réaffirme également ma conviction que le Maverick X3 est une Porsche secrète, c'est-à-dire un moteur arrière, une traction arrière ou intégrale, des poignées légères à tirette, des milliers d'options supplémentaires et un toit targa.

Parce que le toit sport est directement de Can-Am, c'est un ajustement parfait. C'est quelque chose que vous n'êtes pas garanti lorsque vous achetez quelque chose sur le marché secondaire. Nos amis du coin de la rue ont un Polaris RZR 2021 qu'ils ont entièrement équipé, y compris un toit en aluminium de rechange, qui est apparemment plus léger, plus solide et meilleur que ceux qui proviennent de Polaris. Mais la chose claque tellement contre la cage du RZR qu'ils la bourrent de chemises ou de chaussettes pour réduire le bruit. Nous n'avons pas entendu un coup d'œil du toit sport, et ce n'est que le début de l'ampleur des changements apportés par le toit à notre propriété Can-Am.

La différence entre les expériences de conduite était immédiatement apparente car toute la cabine était de 10 à 15 degrés plus fraîche qu'auparavant. Je pouvais voir sans plisser les yeux ni avoir besoin d'un chapeau, et la quantité de poussière entrant dans la cabine était réduite, ce qui la rendait beaucoup plus vivable. Qui aurait cru qu'un toit pouvait être si beau ?

Après l'installation du toit, nous avons fait quelques sorties plus courtes. Mais pendant le week-end du 4 juillet, nous avons parcouru plus de 200 miles sur le Maverick X3 Max, tous hors route. C'est le maximum que nous ayons fait en un seul week-end, mais nous n'avions pas l'impression de nous pousser. Il semblait naturel de continuer à explorer. Nous avons traversé des sentiers boueux, le long de lacs, de ruisseaux et de rivières, sur du gravier à grande vitesse, et nous avons même rampé dans les rochers.

Rendre le toit encore plus essentiel était la température, qui a oscillé autour de 90 degrés tout au long du week-end. Et parce que nous sommes en altitude, il y a moins d'atmosphère pour vous protéger des rayons UV du soleil. Sans la couverture aérienne, nous aurions cuisiné comme des œufs sur le trottoir à Phoenix. Cela aurait coupé court à notre plaisir. Il l'a fait dans le passé. Mais avec le toit, nous avons continué et avons passé presque tout le week-end dehors à nous amuser.

Le seul problème que j'ai concerne les directions. Ils pourraient être plus clairs et montrer de meilleurs diagrammes ou utiliser des photos produites par la technologie pour vous montrer exactement ce que vous devez faire. Cela rendrait l'expérience beaucoup plus facile pour ceux qui choisissent d'obtenir le toit plus tard et qui aiment aussi l'aspect bricolage de l'envoyer chez vous.

Quant au prix, il est de 795 $. C'est comparable à la plupart des toits fabriqués sur le marché secondaire disponibles. Et pour ce que vous obtenez - confort et exploration prolongée - cela vaut le prix d'entrée. Ce n'est pas bon marché, mais cela ajoute absolument de la valeur.

J'aurais juste aimé m'en être rendu compte plus tôt et ne pas avoir été un tel crétin.