La transmission d'une voiture est l'un des principaux facteurs décisifs lors de l'achat d'une voiture. Bien que la plupart des gens préfèrent maintenant la transmission automatique en raison de la facilité d'apprentissage et de conduite, beaucoup préfèrent encore les véhicules manuels. Cela dit, manuel et automatique sont des catégories plus larges et d'autres types de transmission de voiture entrent dans ou même quelque part entre ces catégories.
Avant de discuter des types courants de transmission automobile, examinons rapidement ce que fait la transmission pour mieux comprendre pourquoi il s'agit d'une considération si importante.
La transmission automobile est l'ensemble des composants chargés de transmettre la force produite par le moteur aux roues. Le système se compose d'un embrayage, d'une boîte de vitesses, d'un arbre de transmission, de joints universels, d'une réduction de l'essieu moteur, d'un différentiel, d'arbres de transmission et d'un bout d'arbre. Une autre fonction importante est de réguler le couple, c'est-à-dire la force qui va aux roues à travers les engrenages.
Dans une certaine mesure, la transmission d'une voiture peut affecter les performances et l'économie d'une voiture tout comme elle affecte l'expérience de conduite. Alors que la boîte manuelle donne plus de contrôle et est plus facile à entretenir, la transmission automatique est pratique. Voici tout ce que vous devez savoir sur l'entretien de la transmission automatique.
Généralement, les types de transmission automobile les plus utilisés sont les manuels et les automatiques. Cependant, il existe quelques autres types que vous pourriez rencontrer :
Pour différentes transmissions de voiture, il existe différents modes de conduite.
La transmission manuelle est le modèle de transmission le plus ancien et le moins cher. Il est également considéré comme le meilleur pour ceux qui conduisent sur différents terrains car les changements de vitesse et l'embrayage sont sous le contrôle du conducteur.
Le conducteur effectue le changement manuellement lorsque la vitesse atteint une valeur élevée ou lorsque plus de couple est requis sur les roues. Étant donné que la transmission manuelle est le type de transmission le plus simple et le plus ancien, elle nécessite moins d'entretien et peut durer plus longtemps sans nécessiter de réparations coûteuses.
La transmission automatique de la voiture diffère de la transmission manuelle car elle ne nécessite pas l'intervention du conducteur pour changer de vitesse, ce qui se traduit par un plus grand confort. La transmission automatique d'une voiture aide les conducteurs à se concentrer sur la route plutôt que sur les vitesses, ce qui la rend adaptée aux nouveaux apprenants.
La transmission automatique de la voiture a l'autonomie nécessaire pour détecter une relation entre la vitesse du moteur et la rotation, et change de vitesse en conséquence. De plus, la transmission automatique utilise des engrenages planétaires qui produisent différents rapports de démultiplication. Si vous cherchez à acheter des voitures d'occasion à Dubaï avec transmission automatique, consultez les annonces des marques suivantes sur dubizzle.
Ce type de transmission offre une expérience de conduite douce et confortable tout en économisant du carburant. Au lieu d'engrenages, le système fonctionne avec des courroies et des poulies contrôlées par un ordinateur de bord. Comme il n'y a pas de rapports de démultiplication fixes comme AT, il mesure la pression du pied sur l'accélérateur et l'électronique décide quelle est la meilleure position de courroie pour les poulies en fonction du régime moteur. De cette façon, le moteur tourne plus uniformément et efficacement sans brûler trop de carburant.
Nissan est le précurseur de la CVT et ses nouveaux modèles sont également équipés de la transmission XTRONIC de troisième génération. Les acheteurs potentiels peuvent mettre la main sur des Nissan d'occasion à Dubaï, disponibles sur dubizzle.
Aussi appelée transmission manuelle séquentielle ou sans embrayage, l'AMT fonctionne comme une boîte manuelle mais n'exige pas que le conducteur contrôle l'embrayage. Il existe un système d'actionneur hydraulique qui contrôle l'embrayage lorsque le conducteur sélectionne la vitesse. La fonction est contrôlée par une unité de commande électronique avec un modèle de changement de vitesse préprogrammé. Cette unité contrôle les actionneurs qui synchronisent les vitesses et l'embrayage.
L'inconvénient d'une transmission automatique est le temps de réponse plus long lors des changements de vitesse. Cette réponse lente passe généralement inaperçue pour la plupart des conducteurs traversant la ville, mais peut être assez perceptible pour quelqu'un qui a conduit des voitures de sport plus performantes.
La transmission à double embrayage (DCT) est un mélange de transmission automatique et manuelle. Il dispose de deux embrayages (interne et externe), qui permettent des changements de vitesse presque sans perte de régime moteur, ce qui rend les changements plus fluides sans compromettre les performances. Bien qu'il s'agisse d'un système très efficace, sa mécanique complexe augmente le prix d'achat et d'entretien. Par exemple, BMW utilise une transmission à double embrayage dans ses voitures M performantes pour des changements de vitesse rapides. Consultez les annonces de dubizzle si vous cherchez à acheter une BMW d'occasion à Dubaï.
Ici, nous concluons tout sur le type de transmissions de voiture. Pour que votre transmission automobile fonctionne à long terme, vous devez connaître les conseils d'entretien et de maintenance de la transmission automatique. Par exemple, si vous utilisez une transmission manuelle, changez le liquide tous les 30 000 à 60 000 milles; tandis que dans la transmission automatique des voitures, il est conseillé de changer le liquide entre 60 000 et 100 000 miles. Si la transmission de votre voiture est défaillante, suivez ce guide.
Restez à l'écoute et obtenez tous les détails sur l'industrie automobile des Émirats arabes unis via notre blog automobile.