Un turbocompresseur est également appelé turbomoteur ou turbo. Souvent utilisé pour augmenter les performances de puissance, un turbocompresseur utilise les gaz d'échappement du moteur pour produire plus de puissance. Il est utilisé pour obtenir une meilleure économie de carburant et plus de puissance avec un moteur plus petit et plus léger. Pour mieux comprendre leur impact sur la vitesse et les performances, regardons comment fonctionne un turbocompresseur.
Le but principal d'un turbocompresseur est d'augmenter la puissance du moteur. Il fonctionne à la fois pour les moteurs diesel et à essence, avec une légère différence dans la façon dont il améliore les performances du moteur.
Dans un moteur diesel 4 temps standard, l'air est forcé dans les cylindres pour la combustion via la pression atmosphérique. C'est la raison pour laquelle les moteurs diesel sont également appelés moteurs à aspiration naturelle. À une vitesse plus élevée, la pression atmosphérique est incapable de compenser les régimes plus élevés et l'efficacité du moteur diesel est réduite. Par conséquent, les turbocompresseurs sont utilisés pour augmenter l'efficacité du moteur. Comme les moteurs à essence fonctionnent déjà à des régimes et à des températures plus élevés, le turbocompresseur permet au moteur d'atteindre une vitesse plus rapide par rapport aux moteurs diesel.
Un turbocompresseur de voiture standard comprend un arbre qui a une roue de compresseur à une extrémité et une roue de turbine à l'autre. Les deux roues se ressemblent et sont recouvertes d'un boîtier en forme de bobine. Le système d'échappement de la voiture a une sortie d'échappement qui est reliée à l'orifice d'entrée de la roue de turbine. L'énergie thermique du moteur (gaz chauds) est convertie en énergie cinétique en forçant la roue de turbine à tourner et à sortir par une sortie.
Comme la roue du compresseur partage le même arbre que la roue de la turbine, elle tourne également à la même vitesse. La rotation aspire l'air pour la compression tout en dirigeant l'air comprimé dans le moteur.
Un autre élément clé d'un turbocompresseur est le refroidisseur intermédiaire. Le turbocompresseur comprime l'air et augmente sa densité. Par conséquent, plus d'air est forcé dans les cylindres du moteur pour la combustion. Le processus de compression augmente la température de l'air, ce qui le rend moins dense. Pour réduire la température de l'air comprimé, un refroidisseur intermédiaire est connecté entre le turbocompresseur et le moteur.
Les turbocompresseurs sont assez chers car ils sont conçus pour durer et fonctionner dans un environnement à haute température. Le prix varie selon la marque ou le modèle du véhicule pour lequel il est conçu. En moyenne, un turbocompresseur peut coûter entre 1500 AED et 3000 AED pour les marques de milieu de gamme. Cependant, pour certaines marques de luxe, le prix peut atteindre jusqu'à 20 000 AED. Donc, cela se résume à la voiture que vous avez et au type de coup de pouce que vous recherchez.
Un véhicule dont le turbocompresseur est grillé peut présenter les signes suivants :
La panne des turbocompresseurs de voiture est souvent le résultat d'une usure excessive ou d'une interaction avec un élément étranger. Examinons quelques causes courantes pouvant endommager les véhicules turbocompressés :
Un turbocompresseur de voiture présente une gamme d'avantages ainsi que certains inconvénients. Jetons un coup d'œil aux avantages communs et aux inconvénients possibles d'un moteur turbocompressé.
Vous savez maintenant comment les turbocompresseurs améliorent les performances et l'efficacité du moteur grâce à leurs propres gaz d'échappement. Consultez nos listes d'accessoires et de pièces automobiles à vendre à Dubaï pour toutes sortes de pièces automobiles de rechange.
Restez à l'écoute des principaux blogs automobiles des Émirats arabes unis pour plus d'informations sur les pièces automobiles, les tendances du marché et la technologie automobile.