Voitures connectées :pourquoi le Big Data est une force motrice dans l'industrie automobile

Les mégadonnées sont quelque chose dont nous entendons beaucoup parler ces jours-ci. Il prend peu à peu de l'importance dans notre vie quotidienne et affectera également notre conduite à l'avenir.

Alors que les véhicules connectés deviennent plus courants sur nos routes et que la technologie s'améliore, le big data jouera également un rôle énorme. Voici quelques-unes des principales raisons pour lesquelles le Big Data devient un problème majeur dans l'industrie automobile.

Le Big Data aidera à améliorer les véhicules

Les voitures deviennent de plus en plus sûres. Des coussins gonflables aux caméras de recul, comme les systèmes que vous pouvez utiliser dans des véhicules comme le Jeep Wrangler, les caractéristiques de sécurité s'améliorent constamment.

Mais le big data amènera presque certainement la sécurité à un autre niveau. Les voitures devenant de plus en plus connectées, elles commenceront à envoyer des informations au constructeur à l'aide de capteurs qui suivront différentes parties de la voiture.

Les fabricants pourront obtenir des mises à jour beaucoup plus précises sur les différents composants et éléments de conception, les aidant à repérer les problèmes potentiels avant qu'ils ne deviennent dangereux.

Les constructeurs automobiles pourront également utiliser cette grande quantité d'informations pour apporter des améliorations à leurs futures conceptions afin que les véhicules deviennent constamment plus sûrs et plus fiables.

Contrôle avancé du trafic

Le Big Data jouera presque certainement un rôle majeur dans la surveillance du trafic. Lorsque toutes les voitures seront connectées, cela fournira une énorme quantité de données aux autorités qui sauront exactement où se trouvent les voitures, à quelle vitesse elles roulent et les problèmes qu'elles rencontrent, à la fois sur le moment et dans le temps.

Les ingénieurs pourraient utiliser ces informations pour planifier les systèmes de circulation beaucoup plus efficacement. Par exemple, ils peuvent accéder à des informations qui les aident à mieux planifier les routes et à savoir où ajouter des feux de circulation pour réduire les embouteillages.

Des primes d'assurance plus précises

La télématique a déjà été utilisée par les compagnies d'assurance. Cela implique l'envoi et la réception de données d'un appareil dans la voiture concernant la vitesse du véhicule, les performances du conducteur, etc. Les assureurs peuvent utiliser ces informations pour fournir une prime plus précise en fonction du niveau de risque du conducteur.

Cela devrait devenir plus courant dans les années à venir, car les voitures connectées jouent un rôle important dans l'assurance automobile. Le big data le rendra encore meilleur car il le rendra plus avancé. Il fournira des informations sur l'environnement du conducteur ainsi que sur sa conduite réelle, fournissant plus de contexte et générant une image plus précise de la situation.

Maintenance plus avancée

Les voitures connectées fourniront des mises à jour sur l'état du véhicule afin que les propriétaires sachent quand des problèmes se produisent, et qu'ils puissent ensuite les résoudre avant qu'ils ne s'aggravent et ne deviennent plus coûteux.

Le Big Data rendra tout cela plus avancé en le rendant plus rapide et plus pratique. Par exemple, le Big Data pourrait aider à suivre les composants de remplacement pour accélérer le processus.

Implications marketing

Les mégadonnées affecteront certainement le marketing, et nous pouvons nous attendre à voir des publicités plus ciblées basées sur le comportement des conducteurs au volant, comme leur destination.

Il est également probable que les conducteurs reçoivent des notifications basées sur des choses dans leur voisinage qu'ils peuvent trouver intéressantes en fonction de leur activité ailleurs, comme les réservations qu'ils ont faites sur leur téléphone.

L'ensemble de données volumineuses va devenir plus important

Les mégadonnées ont déjà plus d'impact sur nos vies, et cela devrait continuer, en particulier lorsqu'il s'agit de conduire. En fait, les rapports suggèrent maintenant que d'ici 2030, il pourrait s'agir d'une entreprise de 750 milliards de dollars.

Les choses changent déjà grâce au big data, et nous pouvons nous attendre à voir de nombreux autres changements en magasin au cours des prochaines années en raison de la combinaison de l'IoT et du big data, ce qui en fait une expérience passionnante. il est temps d'être chauffeur.

David McAndrews travaille dans l'industrie automobile et partage certaines de ses connaissances de l'industrie dans ses articles qui apparaissent sur des blogs automobiles et technologiques.