Imaginez terminer vos livraisons habituelles. En conduisant sur une autoroute très fréquentée, vous remarquez que votre camion commence à faire des bruits amusants. Que fais-tu? Voici quelques conseils pour assurer votre sécurité en attendant l'arrivée du service de réparation de camions en bordure de route.
Lorsque vous remarquez les premiers signes de problèmes, essayez de quitter la route aussi doucement et doucement que possible. Relâchez l'accélérateur de votre camion et cherchez un endroit sûr pour garer votre véhicule . Cherchez une voie de dépannage. Vous pouvez également essayer de vous garer au bord de la route. Si vous conduisez sur l'autoroute, cherchez d'abord une sortie, puis cherchez un endroit sûr pour garer votre camion.
Faites savoir aux conducteurs derrière vous ce que vous prévoyez de faire. N'appuyez pas trop fort sur vos freins. Vérifiez vos rétroviseurs et signalez si vous avez l'intention de changer de voie.
Dans la mesure du possible, restez à l'intérieur de votre véhicule jusqu'à l'arrivée de la police ou des réparateurs. Tenter de sortir de votre véhicule ou de traverser une autoroute très fréquentée vous met en danger, vous et les autres conducteurs sur la route. À l'intérieur de votre véhicule, n'oubliez pas d'allumer vos feux de détresse et d'appeler le 911 à l'aide de votre téléphone mobile.
La seule fois où vous devriez essayer de vous échapper, c'est si vous avez été impliqué dans un accident de camion ou si vous êtes plus en danger si vous restez à l'intérieur. Regardez la circulation avant de sortir de votre voiture et de traverser la route.
Une fois à l'extérieur de votre véhicule, essayez de vous en éloigner le plus possible. Ne restez pas derrière ou à côté de votre véhicule. Cela vous expose au risque d'être heurté par le trafic venant en sens inverse.
Appelez à l'aide une fois que vous atteignez le bord de la route. Certaines autoroutes auront des cabines téléphoniques spéciales qui vous permettront d'appeler la police. Attendez patiemment l'arrivée des secours.
Il ne suffit pas de garer votre camion ou de retirer vos clés du contact. Vous devez toujours informer les autres conducteurs encore sur la route que votre camion est en difficulté . Un moyen simple et rapide consiste à garder vos feux de détresse et vos feux de stationnement allumés. Les feux sont particulièrement utiles lorsque la visibilité est mauvaise.
Si vous avez réussi à garer votre camion en toute sécurité sur la voie de dépannage ou sur le bord de la route, vous pouvez placer des triangles réflecteurs à environ 50 pieds derrière votre véhicule. Cela aidera à marquer votre position et à alerter les autres conducteurs qu'il y a une voiture ou un camion bloqué sur la route.
Ouvrez le capot de votre camion et attachez un mouchoir sur l'antenne de votre véhicule. Le drapeau fonctionne comme un signal pour les policiers et les opérateurs de dépanneuse et leur fait savoir que vous avez besoin d'aide. Utilisez des clignotants d'urgence si vous en avez.
Les pannes peuvent survenir à tout moment, même si vous entretenez soigneusement vos camions. En tant que tel, votre véhicule doit toujours être approvisionné en matériel de dépannage . Les triangles réfléchissants ou réfléchissants sont une nécessité fondamentale. Les cônes de signalisation peuvent également fonctionner si vous n'avez pas les triangles réfléchissants. Les drapeaux et les fusées éclairantes sont également utiles pour informer les autres conducteurs que votre camion est en panne. Parmi les autres articles que vous devriez envisager d'avoir en stock, citons :
Lorsque votre camion tombe en panne, protégez-vous. Restez à l'intérieur autant que possible. Ne faites aucun type de réparation et attendez simplement l'arrivée d'une dépanneuse ou de la police. Votre vie et votre sécurité sont plus importantes que votre camion ou ce qu'il contient.