Auto >> Voiture >  >> Moteur

Les "pièces dures" du moteur :de quoi s'agit-il ?

Les pièces de moteur telles que les vilebrequins, les roulements, les pistons, les segments, les cames, les poussoirs, les tiges de poussée, les soupapes et d'autres composants du train de soupapes sont appelées pièces dures car ce sont les composants en métal dur à l'intérieur d'un moteur. Ils ont tendance à être des pièces à rotation lente car la demande est relativement faible. Les moteurs qui ont besoin de ces pièces pour être réparés sont souvent simplement remplacés par un moteur neuf ou remis à neuf plutôt que d'être révisés.

De nombreuses pièces dures ne sont pas conservées en stock et sont plutôt commandées auprès d'un entrepôt ou d'un distributeur selon les besoins. Il est important d'informer vos clients que certaines pièces peuvent ne pas être disponibles pour une livraison immédiate. Les pièces dures du moteur nécessitent souvent un niveau de connaissance plus élevé du produit pour identifier avec précision la bonne pièce pour une application particulière, car la pièce peut varier d'une année modèle à l'autre ou même d'une application de modèle à l'autre en fonction des options de groupe motopropulseur. Vous aurez souvent besoin du numéro VIN ainsi que de l'année/de la marque/du modèle/de la taille du moteur pour identifier les bonnes pièces pour l'application.

Il ne faut pas oublier qu'un client qui achète de telles pièces a souvent besoin de beaucoup de pièces. Si l'extrémité inférieure a des pièces usées, il y a de fortes chances que le moteur ait besoin d'un vilebrequin rectifié avec une bielle et des roulements principaux assortis, une nouvelle pompe à huile, un jeu de chaîne de distribution, un filtre à huile, de l'huile, du liquide de refroidissement et des joints. Si un client travaille sur l'extrémité supérieure d'un moteur, il peut avoir besoin de soupapes, de ressorts de soupape, de joints de guide de soupape, de poussoirs et d'un jeu de joints.

Le remplacement des bagues et des roulements est également un travail plus compliqué que le simple remplacement des anciennes pièces par de nouvelles. À tout le moins, les cylindres devront être déglacés avec une pierre à main pour fournir la surface appropriée pour casser les nouveaux anneaux. Si les cylindres sont usés, ils devront être alésés et affûtés pour être surdimensionnés, et les pistons et segments d'origine devront être remplacés par les pièces surdimensionnées correctes. Déterminer le bon jeu de pistons requis par un moteur peut être difficile en raison des différentes tailles de segments et taux de compression.

Un kit de moteur peut éliminer une grande partie de la conjecture pour faire correspondre correctement les pièces tout en fournissant au client la plupart, sinon la totalité, des pièces les plus couramment remplacées dans une seule boîte, ainsi que de nombreuses pièces plus petites qui auraient pu être négligées autrement.

Les ressorts de soupape sont une pièce de moteur souvent négligée qui doit être remplacée lors du transport d'un moteur à kilométrage élevé. Les ressorts de soupape s'affaiblissent avec le kilométrage accumulé et doivent être remplacés, qu'un nouvel arbre à cames, des poussoirs ou des poussoirs soient installés ou non. Des ressorts faibles peuvent permettre aux soupapes de flotter ou de rebondir à haut régime, provoquant des ratés d'allumage du moteur ou pire.

Les soupapes d'échappement sont un autre élément qui doit généralement être remplacé dans les moteurs à kilométrage élevé. Les soupapes d'échappement chauffent des centaines de degrés plus que les soupapes d'admission et subissent par conséquent le plus d'usure. Si une soupape devient trop chaude, elle peut brûler et perdre sa capacité à sceller la chambre de combustion, provoquant une fuite de pression, des ratés et une perte de puissance.

Un élément très important qui devrait toujours être inclus dans toute vente de pièces dures de moteur est un tube de lubrifiant pour assemblage de moteur. La protection des surfaces d'usure telles que les lobes de came, les poussoirs et les tourillons et roulements de vilebrequin avec une couche de lubrifiant à base de molybdène est essentielle pour le rodage initial lorsqu'un moteur est allumé pour la première fois.