Auto >> Voiture >  >> Moteur

Comment fonctionne Ford Sync


Galerie d'images :Sécurité automobile Alan Mulally, PDG de Ford Motor Co., présente le nouveau système de communication mobile automobile Ford Sync au salon de la technologie CeBIT le 1er mars 2011 à Hanovre, en Allemagne. Voir plus de photos de sécurité automobile. Sean Gallup/Getty Images

Tout le monde aime être connecté - il suffit de regarder l'explosion du marché des téléphones intelligents pour s'en rendre compte. Même lorsqu'ils sont loin de chez eux, les gens aiment pouvoir accéder et mettre à jour les médias sociaux comme Twitter et Facebook, avoir un contact instantané et direct avec leur famille et leurs amis et obtenir les informations dont ils ont besoin, comme la météo, les statistiques sportives et les mises à jour du trafic, pour obtenir à travers leur journée. Bien qu'il soit facile d'obtenir toutes ces informations sur un smartphone ou un autre appareil mobile, nous savons tous que l'utilisation d'un téléphone, en particulier pour naviguer sur le Web, est dangereuse au volant.

Bien que tout le monde sache que l'utilisation d'un téléphone au volant est dangereuse, beaucoup de gens le font encore. Une étude Pew Internet de 2010 a révélé que 27 % des adultes admettent envoyer des SMS au volant et 61 % admettent parler au téléphone en conduisant [source :Pew]. Parmi ceux qui admettent utiliser un téléphone pour parler ou envoyer des SMS en conduisant, 17 % déclarent avoir heurté un objet en utilisant leur téléphone.

Il est clair que les gens n'abandonneront pas la connectivité simplement parce qu'ils conduisent. C'est l'une des raisons pour lesquelles Ford propose son système d'infodivertissement Sync dans tous les modèles des marques Ford et Lincoln. Sync connecte la voiture à un téléphone portable, permettant au conducteur d'utiliser des commandes vocales pour des choses comme passer des appels ou lire des fichiers MP3. Il utilise également des commandes vocales pour les systèmes de la voiture, comme la radio, la navigation et les commandes de climatisation, afin que les yeux du conducteur soient toujours sur la route.

Pour utiliser Sync, le téléphone portable du conducteur doit être compatible Bluetooth. Avec la connexion Bluetooth, Sync se connecte au téléphone sans fil. Sync peut lire les SMS entrants au conducteur et passer des appels. Avec des services supplémentaires, tels que les services de trafic, d'itinéraire et d'information de Ford, les conducteurs peuvent obtenir des instructions vocales, des mises à jour sur le trafic et des informations telles que la météo, les résultats sportifs et même des listes de films via des commandes vocales dans leur voiture. Le nombre de choses que Sync peut faire est impressionnant, surtout si l'on considère qu'il est disponible sur des modèles abordables comme la sous-compacte Ford Fiesta. Continuez à lire pour savoir comment fonctionne Sync et comment d'autres constructeurs automobiles mordent les talons de Ford avec leurs propres systèmes de type Sync.

>Comment fonctionne la synchronisation :logiciel Microsoft Auto


Ford Motor Company présente la Ford Fiesta (avant) et le Ford Flex 2010 aux médias automobiles mondiaux lors du Salon international de l'auto de l'Amérique du Nord le 11 janvier 2009 au Cobo Center de Detroit, Michigan. Bryan Mitchell/Getty Images

Pour alimenter Sync, Ford a fait appel à Microsoft pour le logiciel. Microsoft a créé le logiciel Microsoft Auto, qui peut s'interfacer avec à peu près n'importe quel lecteur MP3 ou téléphone portable Bluetooth actuel. Les passagers peuvent connecter leurs téléphones portables grâce à la technologie Bluetooth intégrée de Sync. Le logiciel recherchera le carnet d'adresses et transférera les noms et les numéros dans une base de données interne. Comme de nombreuses liaisons de téléphones portables Bluetooth existantes, Sync est capable d'appels mains libres activés par la voix. Appuyez sur un bouton sur le volant et vous pouvez prononcer le nom ou le numéro que vous souhaitez appeler.

La synchronisation détourne du chemin Bluetooth traditionnel en utilisant la technologie de synthèse vocale pour lire à haute voix tous les messages texte que vous pourriez recevoir pendant la conduite. Le système peut traduire des phrases de message texte couramment utilisées telles que "LOL" (rire à haute voix). À votre tour, vous pouvez répondre à un message texte audible à partir de l'une des 20 réponses prédéfinies. Sync prend également en charge de nombreuses autres fonctionnalités présentes sur les téléphones portables, notamment l'identification de l'appelant, l'appel en attente, la conférence téléphonique, un journal des appelants et les icônes de puissance du signal et de charge de la batterie. Lorsque vous recevez un appel, Sync peut jouer des sonneries personnelles, y compris des sonneries spéciales pour des appelants spécifiques. Toutes ces informations sont affichées sur l'écran d'affichage de la radio.

Comme Sync fonctionne principalement sur un logiciel, le système est évolutif. Ford et Microsoft prévoient de permettre aux techniciens de service des concessionnaires d'effectuer des mises à jour lorsque les véhicules doivent faire l'objet d'un entretien programmé. Les mises à jour peuvent également être disponibles sur un site Web pour que les consommateurs les téléchargent et les installent.

Depuis l'introduction de Sync dans l'année modèle 2008, d'autres constructeurs automobiles ont lancé des systèmes similaires. GM a étendu son service OnStar et intégré des fonctionnalités de type Sync dans son système d'infodivertissement, et a même ajouté des applications pour smartphone afin que les conducteurs puissent faire des choses comme déverrouiller et démarrer leur voiture à distance. Hyundai lance son service Bluelink sur certains modèles 2012. Bluelink propose non seulement des services tels que le traçage des véhicules et les notifications d'accident, mais également des fonctionnalités telles que l'intégration Bluetooth et des services de localisation qui permettent à votre voiture de s'enregistrer à différents endroits, ce qui est utile si vous êtes un fanatique des médias sociaux. Alors que le système Sync de Ford a été le pionnier de nombreuses fonctionnalités qui deviennent monnaie courante dans les nouvelles voitures et qu'il est toujours très utile, d'autres constructeurs automobiles commencent à repousser les limites de ce que nous faisons dans nos voitures.

>Beaucoup plus d'informations

Articles connexes

  • Voiture intelligente :quiz sur la sécurité automobile
  • Fonctionnement des airbags
  • Comment fonctionne le Bluetooth
  • Comment fonctionnent les inducteurs
  • Fonctionnement des phares adaptatifs
  • Comment fonctionne OnStar
  • Fonctionnement des détecteurs de radar
  • Une voiture peut-elle vraiment être à l'épreuve de la mort ?
  • L'envoi de SMS au volant est-il vraiment pire que l'alcool au volant ?

Plus de liens intéressants

  • Véhicules Ford
  • Véhicules Lincoln
  • Véhicules Hyundai
  • Véhicules GM

>Sources

  • Madden, Mary et Lee Rainie. "Les adultes et les distractions par téléphone portable." Pew Internet et American Life Project. 18 juin 2010. (19 août 2011) http://www.pewinternet.org/Reports/2010/Cell-Phone-Distractions.aspx
  • Ford. "SYNC passe à la vitesse supérieure avec les mises à jour Fantasy Baseball disponibles en mode mains libres de Ford." Ford Motor Company. 16 juin 2001. (19 août 2011) http://media.ford.com/article_display.cfm?article_id=34794
  • Ford. "Fiche d'information :Système de communication et de connectivité à commande vocale Ford SYNC." Ford Motor Company. (19 août 2011) http://media.ford.com/article_display.cfm?article_id=33358
  • General Motors. "OnStar aide votre téléphone à dire à votre voiture où aller." General Motors. 29 août 2011. (19 août 2011) http://media.gm.com/content/media/us/en/gm/news.detail.html/content/Pages/news/us/en/2011 /Aug/0829_onstar.
  • Hyundai Motor America. « BlueLink ». Hyundai Motor Amérique. (19 août 2011) http://www.hyundaiusa.com/bluelink/index.aspx