Auto >> Voiture >  >> Moteur

Top 10 des voitures électriques prévues en 2022

Au vu de la façon dont 2022 se dessine, il semble que ce soit une année exceptionnelle pour les voitures électriques. Low-cost ou luxueux, grand public ou de niche, les véhicules électriques (VE) déjà annoncés pour les 12 prochains mois semblent prêts à faire battre le cœur. Et ce ne sont que ceux que nous connaissons actuellement.

Nous rassemblons ici les voitures électriques les plus excitantes qui devraient sortir en 2022.


Le top 10 des voitures électriques attendues en 2022

BMW i4

La Série 3 de BMW est depuis longtemps la berline exécutive de référence, il est donc dommage qu'il n'y en ait pas de tout électrique. Eh bien, il y en a maintenant.

En tout sauf en nom, l'i4 est la série 3 purement électrique que le marché réclame, avec une autonomie de plus de 360 ​​miles disponible avec une charge et une version M50 de 400 kW.

BMW iX

Alors que le marché des berlines est une grosse affaire pour BMW, le marché des SUV est une grosse affaire pour tous les constructeurs. En tant que tel, le prochain challenger de BMW se présente sous la forme de l'iX.

Avec une énorme batterie de 105 kWh disponible, la BMW iX a une autonomie allant jusqu'à 390 miles sur une charge, avec plus de 500 ch de moteurs électriques jumeaux assurant un temps de sprint rapide.

Mercedes-Benz EQB

Des véhicules électriques pratiques et axés sur la famille sont arrivés sur le marché au cours de la dernière année, mais il y a toujours un manque relatif de modèles à sept places. Mercedes Benz semble prête à commencer à s'attaquer à ce problème avec l'EQB.

Lancé avec un choix de deux options d'alimentation et une taille de batterie, le Mercedes-Benz EQB a une autonomie allant jusqu'à 280 miles sur une charge.

Mercedes-Benz EEQ

La Classe E est un modèle important pour Mercedes-Benz - l'une de ses gammes principales - donc un tout électrique est un gros problème. Il semble cependant que Mercedes l'ait reconnu, car l'EQE semble prêt à être intégré au kit.

Partageant le même nouveau système d'infodivertissement que la Classe S, l'EQE dispose d'une batterie de 100 kWh, bonne pour une autonomie de plus de 400 miles sur une charge.

Nissan Ariya

En tant que pionnier à la fois du mouvement des véhicules électriques et des crossovers, le futur Ariya de Nissan devrait être une voiture majeure pour le constructeur japonais.

Prêt à rivaliser avec VW, Skoda et Ford, le SUV de taille familiale est prêt à proposer une recharge ultra-rapide CCS pour la première fois pour Nissan et à avoir une autonomie de plus de 300 miles sur une charge.

Chat Ora 01

Inconnue de beaucoup, la marque Ora vient du méga-marché chinois des véhicules électriques en vue de commencer à s'implanter en Europe. Et avec le Cat 01, il a de bonnes chances.

De la taille d'une VW ID.3, la berline tout électrique a une autonomie de 261 miles sur une charge, mais ne coûtera que 25 000 £. Suivant les traces de MG, Ora semble susceptible de prendre une part des ventes de véhicules électriques au Royaume-Uni.

Renault Mégane E-Tech

Renault est un autre constructeur avec une (relativement) longue histoire dans les véhicules électriques grâce à la Zoe. Ainsi, la prochaine génération de Mégane qui devrait arriver en tant que modèle purement électrique est une grande nouvelle.

En raison d'être proposé avec une batterie de 40 kWh ou 60 kWh, l'autonomie sera de 186 ou 292 miles sur une charge, et les conducteurs potentiels seront également ravis de savoir que la charge ultra-rapide jusqu'à 130 kW sera prise en charge. br />

Tesla Modèle Y

Cela fait un moment – ​​comme pour tous les produits Tesla – mais le modèle Y devrait arriver sur les côtes britanniques en 2022 et se vendra certainement bien. Le modèle 3 sur lequel il est basé est déjà le véhicule électrique le plus vendu au Royaume-Uni, et le modèle Y apporte la forme de SUV la plus populaire.

Sous la surface, le Model Y sera disponible dans les mêmes configurations que le Model 3, ce qui signifie à la fois des modèles Long Range et Performance au lancement - bien que le Y puisse également accueillir sept personnes.

Volkswagen ID.5

Les coupés-SUV sont la nouvelle tendance dans les ventes de voitures, donc la VW ID.5 sera sûrement performante. Essentiellement un ID.4 plus élégant, l'ID.5 a d'excellents fondements sur lesquels avoir une forme plus svelte.

En raison d'être proposée avec une gamme de groupes motopropulseurs, la Volkswagen ID.5 aura une autonomie allant jusqu'à 323 miles - bien que des modèles moins chers viendront avec des autonomies plus courtes - et il y aura également une GTX axée sur les performances.

Recharge Volvo C40

Après le coupé-SUV VW, Volvo propose un multisegment fastback, basé sur le SUV XC40. Ainsi, la plate-forme et le groupe motopropulseur sont partagés avec le véhicule électrique déjà populaire.

Cela signifie qu'une autonomie de 275 miles est disponible à partir de sa batterie de 78 kWh, plus une transmission intégrale grâce à un moteur sur chaque essieu. Les performances seront certainement suffisantes pour quiconque envisage d'en acheter un. Contrairement au Volvo XC40, le C40 ne sera disponible qu'en tant que véhicule électrique.