Auto >> Voiture >  >> Moteur

Décoloration du silencieux :normale ou non ?

De nombreux silencieux prennent une teinte bronze ou bleue après une période de fonctionnement. Dans la plupart des cas, ce changement modéré de couleur est parfaitement normal. Cela peut simplement être le résultat de températures variables dans les chambres internes du silencieux.

Bronze ou bleu :un problème "chauffé"

De nombreux silencieux comportent plusieurs cloisons internes conçues pour améliorer la stabilité structurelle, améliorer la qualité sonore et prolonger la durée de vie. Ces cloisons séparent le silencieux en chambres qui contiennent les gaz d'échappement pendant des durées variables afin de réduire le son. En conséquence, certaines chambres fonctionneront à des températures plus élevées que d'autres. Dans certaines conditions, cela peut entraîner une décoloration inégale du bronze ou du bleu à l'extérieur du silencieux.

Cela signifie-t-il qu'il y a un problème ?

Dans la plupart des cas, il n'y a rien de mal avec le silencieux. Le changement de couleur est un résultat normal des caractéristiques thermiques de l'unité. Cependant, une décoloration à haute température accompagnée d'une consommation de carburant accrue et d'émissions élevées pourrait indiquer un problème de moteur sous-jacent. Les ratés, éventuellement dus à une bougie encrassée, peuvent augmenter la température du convertisseur catalytique et du silencieux. Les fournisseurs de services peuvent simplement tester le véhicule tout en surveillant le nombre de ratés d'allumage avec un outil d'analyse.



L'avantage QuietFlowSS

Le silencieux Walker® QuietFlow® SS 100 % acier inoxydable est conçu pour résister à la rouille plus de trois fois plus longtemps que les modèles concurrents. Les silencieux traditionnels utilisent une coque composée de deux feuilles d'acier au carbone mince et aluminisé - une couche pour sceller l'intérieur et une autre pour couvrir les points de soudure pour un look plus propre - tandis que le QuietFlow SS utilise une seule enveloppe en acier inoxydable plus épaisse. Cette caractéristique rend le silencieux moins sensible à la corrosion et aide à mieux contrôler le son.