Auto >> Voiture >  >> Moteur

4 symptômes d'une mauvaise bougie de préchauffage diesel (et coût de remplacement)

Comment fonctionne une bougie de préchauffage

Les bougies de préchauffage diesel réchauffent essentiellement le cylindre du moteur avant que le carburant ne soit allumé. Cela facilitera l'allumage du carburant dans le cylindre.

Ne confondez pas les bougies de préchauffage avec les bougies d'allumage car ce sont deux choses différentes. Les bougies d'allumage d'un moteur à essence ordinaire sont responsables de la création d'une étincelle électrique qui enflamme le mélange d'air et de carburant. Les bougies de préchauffage ne font que réchauffer le cylindre afin que le carburant s'enflamme plus facilement tout seul.

Une bougie de préchauffage comporte une électrode qui génère de la chaleur lorsqu'elle est activée. Cela fera briller la bougie, c'est pourquoi elle porte ce nom. Ceci est similaire à la façon dont une ampoule à incandescence brillera après avoir chauffé aussi. Cet effet incandescent est ce qui chauffe le cylindre et permet l'allumage réussi du carburant diesel.

Voici une bonne démonstration simple du fonctionnement d'une bougie de préchauffage diesel :

Top 4 des mauvais symptômes des bougies de préchauffage diesel

Vous savez maintenant que la bougie de préchauffage diesel est une nécessité pour qu'un moteur diesel fonctionne correctement. Ainsi, si la bougie de préchauffage diesel devait être endommagée ou devenir défectueuse pour une raison quelconque, les symptômes seraient faciles à repérer. En fait, toute la fonctionnalité de la voiture changera à cause de cela.

Voici quatre des symptômes les plus courants d'une mauvaise bougie de préchauffage diesel.

Voir aussi :Symptômes d'une bougie d'allumage défectueuse

1) Difficulté à démarrer le moteur

De mauvaises bougies de préchauffage diesel rendront le démarrage du moteur de votre voiture difficile. Étant donné que les pressions dans le cylindre sont principalement responsables de l'allumage du carburant diesel après son injection dans l'air comprimé, une mauvaise bougie de préchauffage diesel exercera plus de pression sur le moteur pour que cet allumage réussisse. C'est pourquoi le démarrage de votre véhicule devient difficile.

2) Ratés du moteur

Lorsque le carburant ne s'enflamme pas correctement dans le cylindre, cela provoquera un raté d'allumage du moteur. Comme vous le savez, la bougie de préchauffage diesel joue un rôle essentiel dans la réussite de cet allumage.

Si la bougie ne fonctionne pas correctement, il y aura probablement un raté d'allumage lors de l'allumage. Vous pourrez peut-être toujours conduire votre véhicule, mais vous subirez une dégradation de ses performances normales.

3) Fumée noire

Si vous voyez de la fumée noire sortir du tuyau d'échappement, cela pourrait indiquer que vous avez une mauvaise bougie de préchauffage diesel. Bien sûr, il peut y avoir plusieurs raisons à cette fumée noire, mais une mauvaise bougie de préchauffage mettra certainement un frein à la combustion diesel qui se produit.

La fumée noire n'est pas une partie normale de ce processus de combustion. Par conséquent, considérez cette fumée comme un signe avant-coureur que quelque chose ne va pas, soit avec la bougie de préchauffage diesel, soit avec un autre composant vital du processus de combustion.

4) Voyant moteur allumé

Habituellement, lorsque la bougie de préchauffage diesel fonctionne mal, le code de diagnostic ou le voyant du moteur dans le tableau de bord s'allume. Pour déterminer le problème, vous devez utiliser un outil d'analyse de diagnostic.

Généralement, le code affiché sera P0380 :défini comme un dysfonctionnement du circuit de bougie de préchauffage/chauffage "A".

Coût de remplacement de la bougie de préchauffage

Le coût de remplacement typique d'une bougie de préchauffage diesel se situera entre 95 $ et 210 $. Le coût d'une bougie de préchauffage individuelle sera de 15 $ à 50 $ tandis que le coût de la main-d'œuvre sera d'environ 80 $ à 160 $.

Gardez à l'esprit que chaque cylindre a sa propre bougie de préchauffage, donc si vous avez un camion pleine grandeur avec un moteur V8, vous voudrez peut-être envisager de remplacer les huit bougies de préchauffage même si une seule bougie est connue pour être mauvaise. Le coût de la main-d'œuvre ne sera pas trop élevé, qu'une bougie de préchauffage ou plusieurs soient en panne.

C'est comme lors du remplacement des bougies d'allumage. Bien sûr, vous ne pouvez remplacer que le mauvais, mais il y a de fortes chances qu'un autre ou tous les autres échouent bientôt de toute façon.

Le coût exact dépendra de la marque et du modèle de votre véhicule diesel et si vous le confiez à un concessionnaire ou à un atelier de réparation automobile.

En général, la pièce elle-même n'est pas trop chère, mais comparée aux moteurs à essence, même la meilleure bougie d'allumage coûtera probablement plus cher qu'une bougie de préchauffage bon marché. Si vous pouvez trouver un mécanicien à un prix raisonnable avec un faible taux horaire, cela réduira encore plus vos dépenses.