Auto >> Voiture >  >> Moteur

5 symptômes d'un mauvais capuchon de distributeur (et coût de remplacement)

Signes d'un capuchon et d'un rotor de distributeur défectueux

Vous reconnaîtrez certainement les symptômes d'un mauvais chapeau de distributeur et d'un mauvais rotor au fur et à mesure qu'ils surviennent. N'ignorez pas ces symptômes trop longtemps, sinon vous risquez de vous retrouver bloqué quelque part parce que votre voiture ne bougera pas. La seule solution est de remplacer le chapeau du distributeur dès que possible.

Vous trouverez ci-dessous les 5 principaux symptômes d'un chapeau et d'un rotor de distributeur défectueux.

1) Impossible de démarrer le véhicule

Vous avez besoin d'un chapeau de distributeur et d'un rotor fonctionnels pour démarrer la voiture. Sans cette étincelle électrique dans la chambre de combustion, le moteur ne démarre pas.

Vous n'aurez peut-être que des difficultés à démarrer votre véhicule au début, mais il arrivera ensuite à un point où vous ne pourrez plus du tout démarrer le véhicule.

Voir aussi :À quoi ressemble un mauvais débutant ?

2) Bruits du moteur

Si vous commencez à entendre des grincements aigus (différents d'une courroie serpentine desserrée) après avoir démarré votre voiture, il se peut que vous ayez un capuchon de distributeur sale au point qu'il est recouvert de graisse et d'autres accumulations.

Si vous entendez un bruit de crépitement, de tapotement ou de clic, c'est soit votre capuchon, soit votre rotor qui a mal tourné. Ne tolérez pas ces bruits plus longtemps que nécessaire.

3) Vérifier le voyant du moteur

Étant donné qu'un mauvais chapeau de distributeur et un mauvais rotor affectent le processus de combustion interne du moteur, vous pouvez certainement vous attendre à ce que le voyant d'avertissement Check Engine s'allume. L'unité de contrôle du moteur peut détecter chaque fois qu'il y a une mauvaise combustion dans les cylindres.

Dès que cela est dédié, le témoin Check Engine s'allume dans votre tableau de bord. Le voyant d'avertissement seul ne suffira pas à indiquer que vous avez un mauvais chapeau de distributeur et un mauvais rotor.

Le problème est que si votre véhicule a un capuchon de distributeur, il y a de fortes chances qu'il ait été fabriqué avant 1996 lorsque le protocole OBD2 est arrivé, donc ce n'est pas une simple question de scanner les codes à l'aide de votre lecteur de code.

4) Secouer

Des secousses intenses peuvent se produire dans votre véhicule lorsque vous le démarrez ou changez de vitesse. Cette secousse est un signe que vous avez des problèmes de moteur pour une raison quelconque. Vous sentirez les vibrations à travers les sièges car elles sont si intenses.

C'est normalement l'un des signes d'un mauvais plafond de votre distributeur, mais cela peut également signifier d'autres problèmes.

5) Calage du moteur

Un chapeau de distributeur défectueux peut faire caler votre moteur. La tension doit être produite par le rotor du distributeur en rotation pour que le moteur continue de fonctionner.

Si le rotor ne tourne pas correctement, le moteur perd de la puissance et cale pendant que vous essayez de conduire. Plus vous laissez cela durer, plus cela empirera.

Coût de remplacement du capuchon du distributeur et du rotor

Lorsque vous devez remplacer votre chapeau de distributeur et votre rotor parce qu'ils ont mal tourné, vous pouvez vous attendre à payer entre 70 $ et 130 $ pour le travail. Ce total comprend à la fois les coûts des pièces et de la main-d'œuvre.

Dans la plupart des cas, attendez-vous à payer entre 30 $ et 60 $ pour les pièces et 40 $ à 70 $ supplémentaires pour la main-d'œuvre. Comme vous pouvez le voir, ce n'est pas un travail trop cher par rapport aux autres. Mais soyez prêt à payer des frais et des taxes supplémentaires en plus du prix total estimé.

Puis-je remplacer le capuchon du distributeur et le rotor moi-même ?

Pour la plupart des gens, il s'agit d'une tâche simple et vous économiserez de l'argent en le faisant. À l'époque où les cours d'atelier automobile étaient une chose dans les écoles secondaires, le remplacement d'un capuchon de distributeur était l'une des premières choses que l'on vous apprenait. Mais comme les systèmes d'allumage modernes sont désormais sans distributeur, la tâche est devenue un art perdu.

Néanmoins, un bon manuel d'entretien vous guidera tout au long du processus et vous pourrez peut-être même trouver une vidéo YouTube pour la procédure spécifique à votre véhicule. Assurez-vous simplement de débrancher la batterie de la voiture pour éviter la possibilité de vous zapper.