Auto >> Voiture >  >> Moteur

5 symptômes d'un mauvais ECM (et coût de remplacement)

Les 5 principaux symptômes d'un module de commande de moteur défectueux

Si vous avez un mauvais ECM dans votre véhicule, les symptômes deviendront plus qu'évidents. Mais il est important que vous reconnaissiez ces symptômes au fur et à mesure qu'ils surviennent, afin que vous puissiez y remédier immédiatement.

Voici 5 symptômes courants d'une mauvaise unité de commande du moteur dans un véhicule.

1) Mauvaises performances du moteur

Un gros symptôme que vous remarquerez d'un mauvais module de commande du moteur est la mauvaise performance du moteur. Votre moteur commencera à avoir un mauvais timing et il n'obtiendra plus la puissance aussi efficacement qu'auparavant grâce au processus de combustion interne.

Cela affectera finalement votre capacité à accélérer le véhicule lorsque vous appuyez sur la pédale d'accélérateur. Si vous remarquez des problèmes d'accélération, cela peut être dû à un mauvais module de contrôle du moteur.

2) Calage du moteur

En plus d'une faible performance du moteur, vous pourriez en fait rencontrer des ratés d'allumage ou au moins beaucoup de calage. Cela ne signifie pas nécessairement que quelque chose ne va pas avec le moteur lui-même, mais cela signifie qu'il pourrait y avoir un dysfonctionnement avec l'unité de commande du moteur.

Le calage du moteur sera probablement incohérent, il peut donc parfois caler puis s'éclaircir à d'autres moments. Mais même si vous en faites l'expérience une fois, vous devriez faire quelque chose immédiatement.

3) Mauvaise économie de carburant

Lorsque le module de commande du moteur est défectueux, le moteur peut ne pas toujours connaître la bonne quantité de carburant à fournir au processus de combustion interne. Souvent, il commencera à consommer plus de carburant que d'habitude juste pour répondre à ses besoins de conduite normaux.

Cela réduira l'économie de carburant du véhicule, ce qui signifie que vous paierez plus d'argent à la pompe à essence.

4) Vérifier le voyant du moteur

L'un des indicateurs les plus évidents d'un éventuel problème d'ECM est lorsque le voyant du moteur de contrôle s'allume sur votre tableau de bord. Ce voyant d'avertissement peut signifier un certain nombre de problèmes possibles avec le moteur.

Si vous avez de la chance, cela signifiera seulement que l'unité de commande du moteur est en panne et non l'ensemble du moteur lui-même. Vous devrez utiliser un scanner de diagnostic pour confirmer quel est le problème réel.

5) La voiture ne démarre pas

Si votre voiture ne démarre tout simplement pas et que vous ne pouvez pas comprendre pourquoi, c'est peut-être parce que le module de commande du moteur a mal tourné ou a complètement cessé de fonctionner.

Vous pouvez toujours faire démarrer votre moteur, mais c'est tout ce qu'il fera. Si l'unité de commande du moteur ne fonctionne pas, elle ne pourra pas envoyer d'entrée électronique au moteur.

Coût de remplacement ECM moyen

Si vous savez avec certitude que votre module de commande du moteur ne fonctionne pas correctement, vous devrez le remplacer si vous souhaitez que votre voiture continue de rouler.

Le coût de remplacement du module de commande du moteur n'est certainement pas bon marché et commence à 450 $, mais pourrait monter jusqu'à 1 750 $. Le coût exact dépendra principalement de la marque et du modèle de votre véhicule. Les calculateurs d'occasion ou remis à neuf permettent souvent de réaliser d'énormes économies.

Les dépenses en pièces coûteront le plus cher car elles coûtent généralement entre 350 $ et 1 550 $. Les coûts de main-d'œuvre se situeront probablement entre 100 $ et 200 $.

Ainsi, même si vous trouvez un mécanicien peu coûteux (qualifié) pour effectuer le travail de remplacement, vous devrez quand même dépenser beaucoup d'argent pour le module de commande du moteur lui-même.