Auto >> Voiture >  >> Moteur

5 symptômes d'une mauvaise bobine d'allumage (et coût de remplacement)

Top 5 des mauvais symptômes de bobine d'allumage

Si vous rencontrez des problèmes de conduite liés au processus de combustion dans le moteur, vous pourriez avoir une mauvaise bobine d'allumage. Les symptômes exacts dépendent de l'état réel de la bobine d'allumage.

Vous trouverez ci-dessous 5 symptômes courants qui peuvent être attribués à une mauvaise bobine d'allumage.

1) Caler

Si votre véhicule commence à caler pendant que vous conduisez, cela pourrait être lié au mauvais fonctionnement de votre bobine d'allumage. Parfois, cela se produira alors que vous êtes déjà arrêté et d'autres fois, cela se produira pendant que vous vous déplacez.

Si la bobine commence juste à se détériorer, elle enverra des courants électriques irréguliers à la bougie. C'est pourquoi vous pourriez conduire normalement et rencontrer soudainement des problèmes plus tard.

Une fois que vous vous déplacez et que le calage commence, cela finira par vous amener à vous arrêter complètement et à ne plus pouvoir redémarrer.

2) Ratés d'allumage du moteur

Si vous essayez de démarrer votre moteur et que vous entendez un bruit de crépitement à plusieurs reprises, vous rencontrez probablement un raté d'allumage du moteur qui peut être attribué à une mauvaise bobine d'allumage.

Vous pourrez peut-être encore conduire votre véhicule, mais vous entendrez beaucoup de bruits étranges et même sentirez votre voiture sursauter lors de l'accélération.

3) Mauvaise économie de carburant

Lorsqu'il y a une mauvaise bobine d'allumage et que le moteur a des ratés à cause de cela, une augmentation de la consommation de carburant va probablement s'ensuivre.

En conséquence, vous aurez réduit le kilométrage de votre réservoir d'essence et vous devrez remplir votre réservoir plus souvent. Cela signifie que vous dépenserez beaucoup plus d'argent en essence qu'auparavant.

4) Retour de flamme

Au début des problèmes de bobine d'allumage, votre véhicule connaîtra un problème de retour de flamme. Il s'agit d'un terme qui fait référence à une situation où les cylindres à combustion interne contiennent du carburant inutilisé et qu'il finit par s'écouler du tuyau d'échappement.

Le premier signe de ceci sera une fumée noire sortant du tuyau d'échappement. Cette fumée aura également une odeur d'essence.

5) Vérifier le voyant du moteur

Étant donné qu'une mauvaise bobine d'allumage affecte directement la fonctionnalité du moteur, vous pouvez vous attendre à ce que le voyant de contrôle du moteur s'allume sur votre tableau de bord. Il existe même des véhicules qui n'ont qu'une seule bobine d'allumage et une seule bougie.

Ainsi, sans au moins une bobine d'allumage fonctionnelle, le démarrage du moteur se produira lorsqu'aucune étincelle ne sera générée à l'intérieur des cylindres. Bien sûr, un voyant de vérification du moteur peut signifier un certain nombre de problèmes avec votre véhicule.

Mais si vous avez ressenti l'un des quatre symptômes précédents énumérés ci-dessus et que le voyant du moteur de contrôle est également allumé, la bobine d'allumage est probablement à blâmer.

Coût de remplacement de la bobine d'allumage

Le coût moyen d'une seule bobine d'allumage varie de 75 $ à 300 $. Le coût réel dépendra de la marque et du modèle de votre véhicule.

Une autre grosse dépense provient du taux horaire de la main-d'œuvre. De nos jours, la plupart des ateliers de réparation facturent environ 100 $ de l'heure pour effectuer tout type de service d'entretien sur votre véhicule. Heureusement, le remplacement des bobines d'allumage prend environ 30 à 40 minutes pour un mécanicien. Vous envisagez donc environ 60 $ pour les coûts de main-d'œuvre associés au travail, mais plus s'il y a un coût de main-d'œuvre minimum.

Si vous n'avez qu'une seule bobine d'allumage à remplacer, vous paierez entre 135 $ et 360 $. Mais si vous faites remplacer plusieurs bobines d'allumage, vous pourriez envisager entre 270 $ et 500 $ juste pour tenir compte des coûts des bobines supplémentaires et du temps de travail supplémentaire.

Voir aussi :Coût de remplacement du contacteur d'allumage

Conseils de test de bobine d'allumage

Vous trouverez ci-dessous quelques étapes à suivre pour déterminer quelle bobine présente un dysfonctionnement :

  1. Démarrez le moteur.
  2. Retirez la bobine d'allumage 1.
  3. Voir les changements d'état du moteur :si le moteur devient rugueux ou vibre, cela signifie probablement que la bobine d'allumage a un dysfonctionnement. Si l'état du moteur reste constant et ne change pas, cela signifie que la bobine d'allumage est bonne.
  4. Répétez ce processus avec les bobines d'allumage restantes jusqu'à ce que vous trouviez la mauvaise.

Le plus souvent, il est préférable d'emmener votre voiture dans un atelier de réparation automobile et de lui faire effectuer un test de diagnostic. Cela devrait vous coûter entre 50 $ et 100 $ rien que pour le test. S'il s'avère que vous avez besoin de nouvelles bobines d'allumage, vos coûts seront considérablement plus élevés.

Généralement, si une bobine tourne mal, les autres ne sont pas loin derrière. Bien que vous ne puissiez remplacer qu'une seule bobine d'allumage, il est généralement recommandé de toutes les remplacer en même temps pendant que vous y êtes.