Si vous achetez un VE (véhicule électrique) plutôt qu'un ICE (véhicule à combustion interne) pour les déplacements en ville et exécutez-le exclusivement à partir de la grille, la réponse est un « oui » catégorique :
vous réduirez modérément à significativement votre CO2 -e émissions par rapport à un véhicule ICE équivalent pour tous les réseaux électriques australiens. (Voir graphique 1) ci-dessus.
La réponse est légèrement nuancée dans la mesure où si vous remplacez l'ICE par un EV pour tous voyage (c'est-à-dire répondre aux critères de la combinaison cycle d'essai du véhicule).
Dans ce scénario, la réponse change pour un état. Cet État est Victoria, où le BMWi3 CO2 -e est 5,3 % supérieur à celui d'une Corolla 2017 - bien que ce ne soit pas vraiment une voiture comparable.
Cependant, étant donné que les chiffres moyens de consommation de carburant ICE ont considérablement diminué au cours de la décennie précédente ou plus (voir les données 2012 par rapport à 2017 pour la Corolla dans le graphique 2), il s'ensuit que le remplacement d'un véhicule ICE plus ancien par un nouveau véhicule électrique améliore cette équation en faveur de la EV à Victoria, et améliore encore les chiffres en faveur de l'EV pour tous les autres États et territoires australiens.