Comprendre les réparations électriques automobiles

De nombreuses voitures modernes d'aujourd'hui utilisent des systèmes électriques pour fonctionner et fonctionner. Pour le propriétaire de voiture non formé, ces systèmes électriques peuvent sembler être un énorme puzzle qui doit être décrypté, ce qui peut souvent être frustrant. Cependant, une connaissance de base des différents systèmes électriques présents dans les voitures peut être d'une grande aide lorsqu'il s'agit de comprendre les réparations électriques automobiles et tout cela commence par la connaissance des différents composants des systèmes électriques d'un véhicule.

Débutants

Les démarreurs sont des moteurs qui, comme leur nom l'indique, font démarrer la voiture. Il existe plusieurs types de démarreurs comme les types à réduction de vitesse, les types à aimant permanent et autres. Quel que soit le type de votre véhicule, ces démarreurs ont le même but et la même fonction. La plupart des problèmes courants associés à un démarrage sont de mauvais démarrages du moteur. Cela peut être dû à divers facteurs, tels qu'une tension de batterie insuffisante ou un câblage électrique inapproprié. Parfois, le problème peut résider dans l'âge du démarreur, auquel cas un mécanicien sera obligé de remplacer l'ancien démarreur par un nouveau.

Batterie

La batterie est très importante car c'est elle qui alimente le système électrique et ses différents composants. Lorsque la batterie meurt, tous les autres composants électriques le sont également, y compris les vitres électriques, les essuie-glaces, les lumières, etc. Une batterie dure généralement jusqu'à trois ou quatre ans selon la qualité, mais si votre batterie meurt dans l'année, vous devez absolument la faire vérifier ou la remplacer.

Alternateur

C'est l'une des pièces les plus chères d'un système électrique automobile à remplacer. Son but principal est de recharger la batterie pour assurer qu'elle continue à fournir de l'énergie électrique à tous les autres composants électriques du véhicule. Lorsqu'un problème avec l'alternateur survient, il se manifeste par différents symptômes tels que la gradation des phares, le scintillement des voyants du tableau de bord, les vitres électriques et la radio qui ne fonctionnent pas, etc. Parfois, l'odeur de caoutchouc brûlé ou de fils chauds peut également être le résultat d'une panne d'alternateur.

Les systèmes électriques sont très étendus, comme vous le verrez avec les nombreux fils passant sous le capot de votre véhicule et sur tout le corps jusqu'au coffre. Bien qu'il existe des solutions de ruban adhésif pour certains problèmes électriques, vous ne devriez jamais courir le risque de laisser des problèmes électriques automobiles non contrôlés. Cela entraînera non seulement une panne de voiture, mais mettra également votre vie et celle de votre passager en danger.


À propos des joints à rotule de votre véhicule :leur rôle, quand les remplacer et leur coût

VUS et multisegments :la clé de la prochaine vague d'adoption de véhicules électriques aux États-Unis

Skoda vision en 2021 1.5 essence Extérieur