Démarrer une voiture sans se blesser

Utilisation de câbles de démarrage

Une chose que chaque propriétaire de véhicule devrait savoir faire est de démarrer une voiture. Vous ne savez jamais quand vous ou quelqu'un que vous connaissez pouvez rencontrer un problème inattendu, il est donc utile de connaître les bases. Il y a peu de choses pires que d'être bloqué sur la route sans aide en vue, ou qu'un étranger vienne à votre aide pour découvrir qu'il ne sait pas non plus comment sauter correctement une batterie déchargée. Que ce soit une leçon de sécurité et de relance du 101.

Tout d'abord, vous avez affaire à un appareil très dangereux. La quantité de volts que votre voiture est capable de produire lorsqu'elle est retournée est bien plus que fatale, alors faites toujours preuve de prudence lorsque vous effectuez ce service. Cela signifie porter un ensemble de gants en caoutchouc de qualité pour éviter les chocs électriques, ainsi que rester parfaitement à la terre. Beaucoup de gens supposent à tort qu'ils peuvent simplement brancher leurs câbles de démarrage dans l'ordre qu'ils veulent, mais c'est exactement ce qui cause ces blessures potentiellement mortelles.

Un guide étape par étape pour démarrer votre véhicule

Avant toute chose, assurez-vous que les câbles de démarrage que vous êtes sur le point d'utiliser ne sont pas fissurés ou effilochés, car ils présentent des risques évidents pour la sécurité. Un ensemble de qualité aura une épaisse isolation en caoutchouc sur les fils et les poignées de câble. Garez les deux véhicules l'un à côté de l'autre de manière à ce que les câbles s'atteignent, puis coupez le contact. Par excès de sécurité, vous voudrez également serrer les freins de stationnement, surtout si vous êtes sur une pente. Attachez toujours le câble positif en premier (le rouge + un), suivi du négatif (noir -).

Branchez les deux extrémités à chaque véhicule au lieu de connecter les deux à une voiture à la fois. Attendez quelques minutes avant d'essayer de démarrer votre voiture. Ne soyez pas surpris s'il ne démarre pas tout de suite et évitez de faire frire le démarreur en laissant plus de temps à la batterie pour se charger. Vous pouvez faire tourner le moteur de l'autre voiture pour accélérer un peu le processus de charge, mais il est préférable d'attendre quelques instants. Une fois que vous avez enfin mis votre véhicule en marche, procédez à la déconnexion des câbles de démarrage dans l'ordre inverse ! La dernière chose à faire est de faire tester votre batterie par l'un des professionnels de Ken Scales Auto !


Comment réparer un décalage de colonne desserré :un petit guide pour bien faire les choses

Rolec EV lance la technologie de réseau intelligent

Audi Q3 2017 1.4 TFSI Extérieur