Est-il important de changer les filtres à air d'habitacle ?

Si vous êtes soucieux de votre santé et de celle de vos passagers, le changement des filtres à air d'habitacle est très important. Voici la raison. Lorsque vous conduisez, les gaz d'échappement des véhicules qui vous précèdent, ainsi que le pollen et d'autres substances nocives, sont aspirés dans votre voiture comme si vous conduisiez à l'intérieur d'un tunnel. Étant donné que vous vous trouvez dans un espace clos plutôt compact, les concentrations de ces substances peuvent être six à dix fois supérieures à ce qu'elles sont à l'extérieur.

Le filtre à air d'habitacle fonctionne un peu comme le filtre à air de votre maison. système de chauffage et de climatisation, filtrant toutes les substances nocives. Un filtre d'habitacle sale et obstrué ne pourra pas piéger les allergènes, la saleté et la poussière en suspension dans l'air, ce qui vous fera respirer un air plus sale qu'il ne l'est à l'extérieur. Ce n'est certainement pas sain pour tout le monde, mais surtout pour ceux qui souffrent d'allergies environnementales et d'asthme.

Selon John O'Connor de Shade Tree Garage, « les filtres à air d'habitacle sont conçus pour empêcher la saleté, le pollen et d'autres débris de pénétrer dans l'habitacle de votre véhicule par le biais du système de climatisation. Comme de nombreux propriétaires de voitures ignorent l'existence de ces filtres, ils conduisent avec des filtres d'habitacle bouchés. »

Tout comme ces filtres à air, le filtre à air d'habitacle de votre véhicule doit être remplacé régulièrement. Un filtre d'habitacle sale et obstrué ne pourra pas piéger ces allergènes, la saleté et la poussière en suspension dans l'air. Cela signifie que vous et vos passagers respirez de l'air rempli de toutes sortes de contaminants environnementaux. De plus, les performances du système de chauffage et de climatisation de votre véhicule sont affectées lorsque le filtre d'habitacle est obstrué.

La fréquence de changement des filtres à air d'habitacle dépend de la zone dans laquelle vous habitez. Si vous devez conduire sur des chemins de terre, vous devrez peut-être remplacer les filtres plus souvent. La plupart des constructeurs automobiles recommandent de remplacer le filtre à air d'habitacle tous les 15 000 à 30 000 milles. Au minimum, le filtre à air de l'habitacle doit être remplacé une fois par an.

L'emplacement du filtre à air d'habitacle détermine la facilité de son remplacement. S'il est situé derrière le tableau de bord, l'accès peut être plus difficile que s'il est situé dans le compartiment moteur. Vous pouvez en savoir plus en lisant le manuel du propriétaire de votre véhicule.

Si vous n'avez jamais fait changer le filtre à air d'habitacle de votre véhicule, vous voudrez peut-être envisager de le faire faire par les experts de confiance de Shade Tree Garage. Cliquez ici pour prendre rendez-vous dans notre atelier de réparation automobile de Morristown, New Jersey. title="Coordonnées de Shade Tree Garage à Morristown, NJ."


Comment enlever les taches d'eau sur les vitres d'une voiture

Les BEV avec plus d'autonomie rendent les PHEV inutiles

Hyundai Venue 2019 1.4 CRDi MT E Intérieur