Au début, vous vous êtes moqué de votre ami pour avoir conduit sa machine écologique, mais une comparaison récente entre vos reçus de la pompe à essence vous a étonné et étonné. Maintenant, vous vous demandez comment vous pouvez conserver le luxe de votre voiture actuelle, mais échanger la faible économie de carburant contre celle d'un modèle plus respectueux de l'environnement.
La réponse est simple; s'y rendre n'est pas si simple. La réponse réside dans la conversion de votre véhicule à l'électricité. Bien que cela semble facile sur le papier, il peut être difficile de bien faire les choses ou de trouver un professionnel qui sait ce qu'il fait si vous ne savez pas ce que vous faites.
En plus d'être bon pour l'environnement, il y a plusieurs raisons pour lesquelles il est avantageux de convertir votre voiture d'une machine gourmande en essence en une machine électrique respectueuse de l'environnement. Certaines des raisons pour lesquelles les consommateurs prennent la décision de convertir leur véhicule actuel en véhicule électrique sont :
L'un des avantages de la panne d'électricité est le manque d'émissions. Puisqu'il n'y a pas de fumées toxiques qui sont produites, la qualité de l'air s'améliore énormément non seulement pour les humains et les animaux, mais aussi pour l'environnement. Ces fumées toxiques sont connues pour être piégées dans les zones à faible densité d'air telles que les tunnels, les parkings, les centres commerciaux et même les écoles.
Lorsque vous chargez votre véhicule électrique, des émissions sont générées, mais celles-ci sont appelées gaz à effet de serre et sont moins nocives que les émanations d'essence ou de diesel dans un véhicule à essence. Recharger votre véhicule électrique pendant la nuit aura un impact moins nocif sur l'environnement, surtout si des sources d'énergie renouvelables telles que l'énergie éolienne ou solaire sont utilisées pour produire de l'électricité.
Vous vous demandez peut-être quel est le compromis pour posséder et conduire une de ces machines Eco. Conduire et posséder un véhicule électrique est moins cher que son homologue à essence. Puisque vous n'irez pas à la pompe à essence tous les deux jours, vous économiserez sur les frais de carburant.
Comme s'il ne pouvait pas s'améliorer, le système électrique qui alimente le véhicule électrique ne nécessite pas beaucoup d'entretien ou de maintenance. Pouvez-vous dire bonus ? !
Étant donné que votre véhicule dépend de l'énergie électrique, chaque personne qui conduit un VE (véhicule électrique) injecte ses économies dans l'économie en réduisant notre dépendance aux carburants importés. L'argent dépensé à l'étranger pour importer de l'essence pourrait être mieux utilisé ailleurs dans notre économie.
Qu'en est-il des performances ? On pourrait penser que puisque le VE fonctionne complètement à l'électricité, les performances et la qualité de l'expérience de conduite pourraient être sacrifiées. Malgré les rumeurs et les stéréotypes de mauvaises performances associés aux véhicules électriques, la plupart des véhicules électriques ont des performances comparables à celles de leurs homologues.
Malheureusement, il ne serait pas juste de discuter des avantages sans jeter un coup d'œil aux inconvénients également. Certains des inconvénients sont :
La frustration que vous avez ressentie lorsque votre Walkman a manqué de jus de batterie au milieu d'une chanson est probablement la même frustration que vous ressentirez si vous planifiez un voyage longue distance de quelque sorte que ce soit. Étant donné que les véhicules électriques nécessitent des branchements ou des emplacements de recharge spéciaux, la planification d'un voyage longue distance peut littéralement se transformer en cauchemar.
Tout au plus, avec la nouvelle génération de batteries électriques, vous pouvez vous attendre à parcourir jusqu'à 40 miles sur une seule charge. Les batteries les plus avancées peuvent vous permettre d'atteindre 200 km, mais ces batteries peuvent vous faire reculer un peu.
Malgré les avantages de posséder un véhicule électrique, ils ne sont pas produits en masse par rapport aux véhicules gourmands en pétrole. Quelle que soit la concession que vous fréquentez, vous ne pourrez pas repartir le même jour avec un véhicule électrique fonctionnant entièrement sans électricité. C'est là que la conversion du véhicule que vous possédez actuellement entre en jeu.
Maintenant que vous avez lu les avantages et les inconvénients, vous avez peut-être décidé de convertir votre véhicule actuel en véhicule électrique, ou vous attendiez juste la poussée. Vous trouverez ci-dessous un bref aperçu de la façon de convertir votre véhicule ou de trouver un magasin pour le faire pour vous.
Idéalement, la voiture que vous avez déjà est une petite berline. Les petits véhicules sont plus faciles à convertir en VE car ils nécessitent moins d'énergie pour les alimenter. J'espère que vous n'envisagez pas de convertir votre Hummer en EV de sitôt !
Nous disons "réorganiser" légèrement. Ce que nous voulons vraiment dire, c'est arracher tous les composants internes tels que le moteur, les alternateurs et essentiellement tout ce qui se trouve sous le capot.
Vous aurez besoin des quatre pièces suivantes :
Bien sûr, nous mentirions si nous disions que c'est tout ce que vous devez ajouter à votre panier. Vous devez vous attendre à acheter une variété de câbles, de connecteurs, de jauges et plus encore. Vous aurez peut-être besoin de pièces supplémentaires.
Passons maintenant à la partie amusante, l'installation des pièces.
Il s'agit d'un projet qui n'est pas destiné au bricolage (désolé les gars !). Au lieu de cela, ce processus doit être confié à un technicien qualifié ou à une personne expérimentée dans la conversion de véhicules à l'électricité. Les choses peuvent devenir compliquées et carrément dangereuses, alors laissez un professionnel chevronné le faire pour vous.
Une fois que votre véhicule a subi la révision, vous devrez faire tester votre véhicule pour vous assurer qu'il est sûr pour vous de fonctionner et qu'il ne mettra personne en danger pendant son fonctionnement. Vous devrez trouver un ingénieur ou déterminer les critères auxquels votre véhicule doit répondre en communiquant avec votre service d'immatriculation des véhicules. Après approbation, vous recevrez un certificat pour vos dossiers.
Nous avons mentionné que la conversion de votre véhicule actuel en véhicule électrique n'est pas un projet que n'importe qui devrait entreprendre, mais comment faites-vous pour trouver quelqu'un pour le faire à votre place ?
Si vous êtes prêt à ravaler votre fierté et les dépenses supplémentaires liées à l'embauche de quelqu'un pour convertir votre véhicule pour vous, vous pouvez trouver de nombreux magasins qui sont non seulement compétents mais expérimentés dans cette spécialité.
Pour commencer, vous pouvez commencer par appeler votre région et voir si vous pouvez obtenir des pistes de cette façon. Soyez averti, cependant, que même avec l'augmentation surprenante de la popularité, il existe très peu de magasins spécialisés dans les conversions de véhicules électriques.
Voici quelques liens pour vous aider à démarrer :
Espérons que les informations présentées ici vous seront utiles lors de la phase de planification initiale. Néanmoins, nous encourageons tous ceux qui envisagent de faire le changement à faire plus de recherches avant d'investir leur temps et leur argent dans le projet.