Technique d'installation de pare-brise

Introduction :Nous avons abordé l'importance du pare-brise dans votre voiture ainsi que la différence entre les pare-brise OEM et après-vente. Aujourd'hui, nous allons essayer de partager une vue plus approfondie de la procédure d'installation du pare-brise cassé. Étant une caractéristique de sécurité de votre voiture, il est nécessaire de comprendre la procédure que votre entreprise de remplacement de pare-brise doit suivre.

Les centres de service Auto Glass Masters suivent la procédure standard :

  1. Protéger l'intérieur de votre voiture :Nous utilisons des housses spécialisées conçues pour protéger les pièces de l'intérieur de votre voiture que nos techniciens interviennent sur votre pare-brise. Il est fortement recommandé de couvrir le tableau de bord et d'autres pièces pour éviter les rayures dues aux morceaux de verre brisés qui peuvent se disperser lors du retrait du pare-brise cassé.
  2. Retrait des balais d'essuie-glace de votre voiture :nous utilisons des outils spécialisés pour retirer vos balais d'essuie-glace. Parfois, les lames rouillent et nécessitent donc des compétences ainsi que de la patience pour éviter d'endommager indûment d'autres pièces de la voiture.
  3. Retrait de l'ancien pare-brise :maintenant que vos intérieurs sont couverts et que les essuie-glaces sont retirés. Nous sommes prêts à retirer votre ancien pare-brise. Ici, il est important de noter que c'est une tâche habile et nécessite une formation appropriée pour utiliser les outils. Les techniciens d'Auto Glass Masters prennent grand soin d'éviter tout dommage à la peinture de la carrosserie de votre voiture. Il est également important de bien se débarrasser de l'ancien pare-brise pour protéger les risques environnementaux.
  4. Nouvelle sélection de pare-brise :nous conseillons à tous nos clients de choisir uniquement des pare-brise OEM recommandés par votre constructeur automobile. Vous pouvez vérifier la différence entre une pièce d'origine et une pièce de rechange. Bien que l'argent compte, il est toujours sage d'opter pour une pièce d'origine.
  5. Appliquez un apprêt et un adhésif :une fois que vous avez choisi votre nouveau pare-brise, nous appliquons un apprêt sur la carrosserie de votre voiture pour la protéger de la rouille et, à l'aide d'un pistolet, nous appliquons un adhésif approuvé par les équipementiers sur la carrosserie de la voiture. Pour l'empêcher de sécher, les techniciens doivent travailler rapidement mais en respectant les normes de sécurité.
  6. Installation d'un nouveau pare-brise :nos techniciens utilisent des pompes à vide spécialisées lors de l'installation d'un nouveau pare-brise pour maintenir le pare-brise au bon endroit et sans l'endommager. Une fois placé correctement, il est pressé doucement et l'excès d'adhésif est essuyé et les essuie-glaces sont remis en place.
  7. Une fois l'installation terminée. Il faut suffisamment de temps pour que le mastic sèche avant de pouvoir reprendre la route.

Conclusion :Remplacer un pare-brise cassé ou ancien est un travail de précision qui nécessite une expertise et des outils spécialisés. Nous vous recommandons de visiter votre centre de service Auto Glass Masters le plus proche pour plus de conseils ou de nous appeler au 9278783578. Nous proposons également un service à domicile et des réclamations d'assurance sans numéraire pour le remplacement du pare-brise. Toutes les installations de pare-brise bénéficient d'une fabrication standard et d'une garantie de qualité conformément à notre politique de garantie.


Comment choisir les bons pneus pour votre véhicule

Nissan confirme l'arrivée de la Nissan Leaf e-Plus 2019

Renault Symbioz 2018 STD Extérieur