Entretien de base des freins :3 étapes simples pour vérifier le liquide de frein

La déshydratation peut vous rendre paresseux et irritable, limitant votre capacité à penser et à bouger. Il s'avère que votre voiture peut également souffrir de déshydratation. Comme votre corps, votre voiture a besoin de liquides pour fonctionner au mieux, comme l'huile moteur, le liquide lave-glace et le liquide de frein. Mais alors que vous vérifiez probablement votre huile et votre liquide d'essuie-glace tous les quelques mois, à quelle fréquence vérifiez-vous votre liquide de frein ? Si vous êtes comme la plupart des conducteurs, pas si souvent.

Vérifier le liquide de frein est plus facile que vous ne le pensez et bien plus important que vous ne pourriez l'imaginer. Il y a beaucoup à faire pour maintenir des niveaux de liquide de frein optimaux, y compris votre sécurité, la réactivité de votre voiture et sa durée de vie globale. Sans liquide de frein, votre voiture ou votre camion ne s'arrêtera pas lorsque vous appuierez sur la pédale de frein. Tu parles d'un grave danger !

Comment vérifier le liquide de frein

Rendez-vous au centre Firestone Complete Auto Care le plus proche pour une vérification rapide du liquide de frein ou lisez la suite pour trois étapes simples pour vérifier votre liquide de frein à la maison. Veuillez garder à l'esprit que ces instructions sont des directives générales. Consultez votre manuel du propriétaire pour des informations spécifiques sur votre véhicule.

  • LOCALISER le réservoir de liquide de frein sur le maître-cylindre de votre véhicule, sous le capot. Reportez-vous au manuel du propriétaire si vous avez besoin d'aide.
  • VÉRIFIER le niveau de liquide de frein contre les lignes "maximum" et "minimum" à l'extérieur du réservoir. Ils peuvent également être répertoriés comme « max » et « min » ou des termes similaires, ou représentés par des lignes de profondeur. Si vous voyez que le liquide de frein est au niveau ou près de la ligne "minimum", il est probablement temps de faire réparer les freins.
  • EXAMINER la couleur et la clarté de votre liquide de frein. L'ancien liquide de frein a tendance à être brun boueux / noir et ressemble à de l'huile moteur usagée. Comme l'huile moteur, le liquide de frein s'assombrit à mesure qu'il accumule de la saleté et des débris. Plus il est sale, moins il devient efficace. Un liquide de frein foncé est un bon signe que vous devriez envisager une vidange de liquide de frein. Cependant, le seul moyen infaillible de savoir que vous avez besoin d'un remplacement de liquide de frein est de tester les niveaux de cuivre dans le liquide, un service que nos sympathiques techniciens automobiles peuvent effectuer pour vous.
  • Si vérifier votre niveau de liquide de frein n'est pas une activité de bricolage avec laquelle vous êtes à l'aise, pas de soucis. N'hésitez pas à vous arrêter chez votre Firestone Complete Auto Care local et à laisser nos techniciens jeter un coup d'œil. C'est notre travail de nous assurer que vos freins font le leur !

    Et si mon liquide de frein est bas ?

    Si vous soupçonnez que votre niveau de liquide de frein est bas, il est temps de consulter un professionnel, surtout si le voyant de freinage du tableau de bord s'est allumé aussi ! Il pourrait y avoir une fuite ou vos plaquettes de frein pourraient avoir besoin d'être remplacées. Quoi qu'il en soit, laisser le hasard au hasard pourrait signifier une réduction effrayante des performances de freinage.

    Puis-je changer mon propre liquide de frein ?

    Vous envisagez de changer votre liquide de frein chez vous ? Pendant la vérification votre niveau de liquide de frein peut être simple, changeant ton liquide de frein ne l'est pas. Envisagez de confier le remplissage, le changement ou la vidange du liquide de frein aux professionnels depuis :

    • Peut nécessiter une douzaine d'outils ou plus, dont certains sont propres au processus.
    • Vous expose à un fluide qui peut être extrêmement toxique.
    • Menace pour la peinture de votre véhicule, car le liquide de frein peut le ronger.

    Arrêtez par Firestone Complete Auto Care

    Selon le Car Care Council, environ 84 % des véhicules en circulation ont besoin d'un entretien ou de pièces détachées.

    Ne laissez pas un faible niveau de liquide de frein ou un liquide de frein sale et inefficace pousser votre voiture ou votre camion dans cette catégorie. Trouvez votre Firestone Complete Auto Care le plus proche et arrêtez-vous pour un service de liquide de frein qui permettra à votre voiture de fonctionner et de s'arrêter en douceur, plus longtemps !


    Pourquoi le chauffage de ma voiture ne fonctionne-t-il que lorsque je fais tourner le moteur ?

    Hino Trucks annonce le « Projet Z » – Ouvrir la voie vers zéro émission

    Honda City 2020 Essence ZX CVT Extérieur