En tant qu'Américains, nous aimons conduire. En fait, le ménage moyen dépense environ 4 000 $ rien que pour le carburant de sa voiture chaque année. Si, comme la plupart des gens, vous conduisez jusqu'à la station-service, vous avez peut-être remarqué qu'il existe de nombreuses options disponibles.
Malgré cela, beaucoup ont tendance à utiliser le même type de carburant pour leur véhicule afin d'éviter les prix élevés des autres types de carburant ou simplement pour éviter le risque d'utiliser une autre option de carburant qui pourrait faire caler le moteur.
Mais avant de vous arrêter à la station-service et de vous arrêter à l'option habituelle à faible indice d'octane, vous devriez vraiment en savoir plus sur les différents types de carburant à la station-service et, plus important encore, sur les meilleurs carburants pour votre véhicule.
Si vous n'avez jamais prêté attention aux autres options de la station-service, il est temps de corriger cette erreur. Ici, nous allons jeter un coup d'œil sur les différents types de carburant pour votre véhicule et répondre à cette question séculaire :"Quelle est la différence entre le carburant ordinaire et le carburant premium ? ?"
L'essence, ou gaz, est de loin le carburant le plus couramment utilisé pour les véhicules. Il s'agit d'un combustible fossile spécialisé fabriqué à partir de raffinage du pétrole, d'où son nom d'« essence » si vous avez conduit de l'autre côté du Pacifique. Il convient de noter ici que les hydrocarbures présents dans l'essence, ainsi que le dioxyde de carbone qui est rejeté dans l'air lors de sa production, contribuent tous deux à la pollution et à l'augmentation des gaz à effet de serre.
L'essence est disponible en trois indices d'octane communément appelés grades. Ceux-ci sont désignés par l'indice d'octane de recherche ou RON et l'AKI de la formule. Par exemple, 87 AKI est considéré comme l'indice d'octane le plus bas; jusqu'à 90 AKI est moyen, et un AKI supérieur à 90 est considéré comme de haute qualité ou "premium". Les voitures de sport et les gros SUV fonctionnent mieux sur les modèles haut de gamme que sur les modèles inférieurs.
Le diesel est raffiné en utilisant une méthode différente de celle utilisée pour fabriquer de l'essence à partir du pétrole. Le diesel est utilisé pour les équipements agricoles et les gros camions industriels. Le diesel est également disponible en deux variétés; un pour les véhicules tout-terrain et l'autre pour les automobiles ordinaires.
Ces derniers temps, le diesel revient après avoir été mal vu dans le passé en raison de son impact sur l'environnement. Cependant, les véhicules alimentés au diesel ont tendance à offrir un meilleur kilométrage et sont plus économes en carburant que leurs homologues gourmands en essence. De plus, il existe une différence très spécifique entre un moteur à essence et un moteur diesel, il est donc préférable de s'en tenir aux recommandations du fabricant.
À la fine pointe du carburant, nous avons le biodiesel, qui est fabriqué à partir de graisses animales et d'huiles végétales, d'où le nom écologique. Mais le biocarburant peut également être créé à partir d'autres sources, telles que le saindoux, les algues et l'huile de soja. Alors, le biodiesel pourra-t-il un jour remplacer le diesel traditionnel ? La réponse est oui.
En fait, le biodiesel est considéré comme le remplacement direct du diesel à base de pétrole. La meilleure partie de ce qui fait du biodiesel une alternative si excitante au diesel ordinaire est qu'il peut être utilisé dans n'importe quel moteur diesel sans aucune modification. C'est la principale raison pour laquelle le biodiesel est actuellement utilisé dans les camions diesel, les bus, les équipements tout-terrain et même les voitures aux États-Unis. De plus, des recherches ont montré que l'utilisation de biodiesel dans les véhicules à moteur diesel ordinaires peut réduire les émissions globales de 75 %, ce qui le rend excellent pour l'environnement.
Vous vous demandez probablement comment l'éthanol est arrivé sur la liste. Mais malgré le fait qu'il ne soit pas utilisé comme carburant pour véhicule, il est cependant ajouté à l'essence en tant qu'additif. En outre, un nombre croissant de constructeurs automobiles conçoivent leurs véhicules pour qu'ils fonctionnent à l'éthanol simplement parce qu'il est si économique à produire. Étant donné que l'éthanol est créé à partir de la canne à sucre et du maïs, deux ressources renouvelables, il est considéré comme extrêmement respectueux de l'environnement. Bien que l'éthanol soit actuellement utilisé comme additif dans l'essence ordinaire, certains véhicules peuvent fonctionner à 100 % d'éthanol si c'est ce que vous recherchez.
Si vous êtes allé à la station-service récemment, vous avez peut-être remarqué quelques nouvelles options disponibles. Nous parlons du méthanol et du propane, qui sont quelques autres types de carburants alternatifs disponibles aujourd'hui. Le but de l'introduction de nouvelles sources de carburant alternatives est d'aider à réduire la quantité d'émissions de gaz à effet de serre causées par la combustion de combustibles fossiles, ce qui est mauvais pour l'environnement. L'hydrogène est une autre option de carburant en plein essor pour tous ceux qui recherchent une alternative à l'essence ou au diesel traditionnels.
L'un des principaux avantages des piles à combustible à hydrogène est que le seul sous-produit qu'elles produisent est l'eau. De nombreux constructeurs automobiles commencent également à introduire des véhicules fonctionnant à la pile à hydrogène. Cependant, le seul inconvénient de cette option de carburant alternatif est qu'elle nécessite sa propre station de ravitaillement en hydrogène, ce qui nécessitera un investissement considérable dans la construction de l'infrastructure avant que les consommateurs puissent utiliser librement des voitures alimentées par des piles à hydrogène.
Pour tous ceux qui recherchent le meilleur type de carburant pour leur véhicule, il est préférable de s'en tenir aux recommandations du fabricant ou de consulter le mécanicien automobile local pour obtenir des suggestions. Pour ceux qui se demandent quel gaz utiliser la prochaine fois, il est préférable de s'en tenir à un gaz à indice d'octane de 87, 88 ou 91, plutôt que d'opter pour les options les plus basses, surtout si vous conduisez une voiture de luxe. Pour les longs trajets ou la conduite à haute altitude, il est préférable de remplir le réservoir avec l'indice d'octane premium dont vous avez besoin au préalable, au cas où vous ne trouveriez pas l'indice d'octane dont vous avez besoin dans d'autres stations-service.
Si vous êtes comme la plupart des gens, il y a de fortes chances que vous choisissiez l'option la moins chère pour faire le plein de votre voiture, et à juste titre. Le coût du carburant a augmenté ces derniers temps, et avec lui, les préoccupations des consommateurs, c'est pourquoi la plupart des gens choisissent simplement l'option la plus abordable qu'ils peuvent trouver lorsqu'ils cherchent à faire le plein de leur véhicule.
Cependant, certains n'achètent que le carburant le plus haut de gamme et le plus cher pour leurs véhicules, en supposant que plus d'argent équivaut à une meilleure qualité, un kilométrage plus élevé et un véhicule plus durable. Bien que cela ait du sens, la vérité est que le prix que vous payez pour le carburant ne signifie pas qu'il s'agit du meilleur carburant pour votre véhicule.
C'est pourquoi il est important que tous les conducteurs aient une connaissance de base des différents types de carburant disponibles sur le marché aujourd'hui, ainsi que de leurs qualités. L'utilisation des informations mentionnées ci-dessus sur les meilleurs carburants pour votre véhicule vous aidera à prendre une décision plus éclairée la prochaine fois que vous vous arrêterez à la station-service.