Électriques, hybrides et gazoducs :comprendre vos options de conduite écologique

Les prix de l'essence sont à leur plus bas niveau depuis huit ans, mais les conducteurs américains n'ont pas perdu leur zèle pour les véhicules plus économes en carburant. Selon une récente enquête de Consumer Reports, plus de la moitié des conducteurs américains s'attendent à ce que leur prochaine voiture soit plus économe en carburant.

Pour plus d'informations sur l'économie de carburant, consultez le Guide d'économie de carburant 2017 du DOE/EPA.

Mais pour l'acheteur de voiture moyen, décider quel type de voiture économe en carburant acheter peut sembler une tâche difficile, surtout si vous venez tout juste de rejoindre la révolution de la conduite verte. Voici tout ce que vous devez savoir pour devenir un conducteur plus économe en carburant, y compris comment économiser de l'argent.

L'histoire des électriques et des hybrides

Si vous ne connaissez pas bien la culture automobile ou les technologies vertes, vous n'êtes peut-être pas pleinement conscient des différences entre les voitures hybrides (par exemple, la Toyota Prius) et les voitures entièrement électriques (par exemple, la Nissan Leaf).

Les premiers véhicules électriques ont été développés bien plus tôt que la plupart des gens ne le pensent :dans les années 1830. En fait, les véhicules électriques étaient le choix de conduite le plus populaire tout au long du 19e siècle. Mais avec la mise en place par Henry Ford de la fabrication à la chaîne au début du XXe siècle, les voitures équipées de moteurs à combustion interne sont devenues moins chères à l'achat que leurs homologues électriques, évinçant les voitures électriques du marché.

À l'ère moderne, où il existe une infrastructure bien établie de stations-service et d'autoroutes interétatiques, les fabricants qui tentent de ramener la voiture électrique au consommateur moyen ont dû faire face à un obstacle majeur :la distance qu'un véhicule électrique peut parcourir sur un charge unique. Bien que la Tesla Model S 2019 puisse parcourir jusqu'à 600 km entre les recharges, la majorité des véhicules électriques ont des autonomies beaucoup plus réduites, généralement inférieures à 160 km.

C'est une des raisons pour lesquelles les constructeurs automobiles (dont Toyota en 1997, avec la Prius) ont décidé de créer des véhicules hybrides. Un hybride promet le meilleur des deux mondes, offrant le rendement énergétique d'un moteur électrique avec l'autonomie d'un moteur à combustion interne.

Comprendre les types d'hybrides

Le véhicule électrique hybride (HEV) d'origine utilise son moteur électrique à basse vitesse et passe à son moteur à essence lorsque le conducteur augmente la vitesse. Les VHE n'ont pas besoin d'être branchés pour recharger le moteur électrique, car il capte l'énergie excédentaire utilisée lors du freinage et stocke cette énergie dans la batterie. Ce système est connu sous le nom de freinage régénératif. En fin de compte, les VHE sont à essence, mais avec un moteur électrique à bord pour les rendre plus efficaces.

Les véhicules électriques hybrides rechargeables (PHEV) sont assez différents des HEV, en ce sens que le moteur électrique est la principale source d'alimentation, plutôt que le moteur à essence. C'est pourquoi les PHEV doivent être branchés pour recharger leurs batteries. Les PHEV utilisent le moteur électrique jusqu'à ce que le niveau de charge de la batterie atteigne un niveau de charge bas prédéterminé, auquel cas le moteur à essence se met en marche pour alimenter le moteur électrique.

Dans bon nombre de ces véhicules, le moteur à essence fonctionne presque comme un générateur pour le moteur électrique. Tout comme un générateur de secours dans un hôpital ne se déclenche que lorsque l'électricité est coupée, le moteur à essence des VHR n'est utilisé que lorsque le moteur électrique principal a une batterie faible.

Les deux types d'hybrides vous coûteront moins cher à la pompe à essence, bien que selon le site d'actualités sur les véhicules électriques Inside EVs, la Toyota Prius HEV devrait parcourir 242 miles avant de dépasser la Chevy Volt PHEV en termes d'efficacité énergétique.

Bornes de recharge électrique

Les véhicules entièrement électriques et les PHEV doivent être régulièrement branchés à des bornes de recharge électriques, mais trouver une borne de recharge électrique peut être plus difficile que de trouver une station-service.

Heureusement, de nombreux conducteurs peuvent recharger leur véhicule à la maison à l'aide d'un équipement de recharge AC de niveau 1 ou AC de niveau 2, qui peuvent tous deux être utilisés pour recharger la voiture en toute sécurité à la maison dans le garage, ou même à l'extérieur sous la pluie avec une prise extérieure. L'équipement AC de niveau 1 reconstituera 5 miles par heure de charge, tandis que le niveau AC 2 reconstituera 10 miles.

Selon le département américain de l'énergie, le coût pour recharger complètement une batterie de voiture électrique ou de PHEV est similaire au coût de fonctionnement d'un climatiseur central pendant environ six heures.

Il est également possible de recharger votre véhicule électrique ou hybride en déplacement. Le site Web PlugShare fournit aux utilisateurs des cartes des bornes de recharge électriques locales, y compris des bornes publiques installées par des entreprises ou le gouvernement, des stations à forte puissance qui offrent des charges rapides ou des surcharges, et des chargeurs résidentiels partagés par les membres de PlugShare.

Oncle Sam veut que vous... conduisiez plus efficacement

Le prix affiché sur de nombreux véhicules électriques et hybrides peut être choquant, mais l'IRS (ainsi que certains gouvernements d'État) offre des avantages fiscaux aux acheteurs de voitures qui optent pour un véhicule électrique.

Plus précisément, l'IRS offre un crédit pour les véhicules à moteur électriques rechargeables éligibles achetés après le 31 décembre 2009. Le crédit de base est égal à 2 500 $. Si votre véhicule est équipé d'une batterie d'une capacité d'au moins 5 kilowattheures, votre crédit vaut 417 $ de plus. Et, pour chaque kilowattheure au-dessus de 5 kilowattheures, cela vaut 417 $ de plus. Au total, le crédit pourrait atteindre 7 500 $.

Puisqu'il s'agit d'un crédit, votre achat d'un véhicule électrique admissible vous procurera une réduction d'un dollar pour un dollar du montant d'impôt sur le revenu que vous devez. Par exemple, si vous achetez une Tesla Model S 2016, vous verrez votre facture de taxes réduite de 7 500 $. Si vous devez moins de 7 500 USD et que vous avez droit à ce crédit, vous ne devrez rien, mais notez que la différence ne vous sera pas remboursée.

Par exemple, une voiture admissible avec une capacité de batterie de 7 kilowattheures serait admissible à un crédit de 3 751 $ :2 500 $ pour le crédit de base, plus 417 $ pour une capacité de batterie d'au moins 5 kilowattheures, plus 834 $ (417 $ x 2 =834 $) pour les 2 kilowattheures au-dessus de la capacité de base de la batterie.

Pour avoir droit à ce crédit, vous devez acheter la voiture neuve - le crédit n'est pas disponible pour les acheteurs de voitures d'occasion ou pour les voitures louées. En outre, le crédit disparaît progressivement après que le constructeur a vendu au moins 200 000 véhicules éligibles aux États-Unis.

Certains États offrent également des incitations à l'achat de voitures économes en carburant ou à l'installation de bornes de recharge.

N'oubliez pas d'autres options efficaces

La discussion sur l'écologisation de vos déplacements est souvent tellement centrée sur les nouvelles technologies (ou dans le cas des voitures électriques, l'ancienne technologie qui est à nouveau nouvelle), que nous pouvons oublier qu'il existe d'autres options intéressantes à considérer :

1. Diesel

Bien que les moteurs diesel aient longtemps eu une mauvaise réputation - les anciennes versions produisaient une quantité affligeante d'échappement - les moteurs diesel modernes émettent moins de carbone que les moteurs à essence et sont plus économes en carburant. Vous pouvez aller plus loin avec un réservoir de diesel qu'avec un réservoir d'essence, et bien que les prix du diesel fluctuent, il a tendance à coûter à peu près le même prix que l'essence. De plus, vous pouvez faire le plein de votre moteur diesel dans la plupart des stations-service. Dans l'ensemble, ils peuvent être une bonne option pour tous ceux qui se méfient de la gamme limitée d'électricité et de PHEV.

2. Hypermile

Même si vous n'avez pas les moyens d'acheter une nouvelle voiture, vous pouvez améliorer l'efficacité de votre trajet actuel grâce à l'hypermiling.

L'hypermiling consiste à utiliser diverses techniques de conduite pour réduire la consommation de carburant. Ces pratiques peuvent aller des plus simples (par exemple, s'abstenir d'utiliser le climatiseur) aux plus complexes (par exemple, modifier votre comportement au volant). Par exemple, les hypermilers évitent la conduite agressive, comme les schémas « dépêche-toi et attends » lorsqu'ils conduisent en ville et les changements de vitesse rapides lorsqu'ils conduisent sur une autoroute. Ces deux comportements consomment beaucoup de carburant.

Pour économiser de l'essence, visez à anticiper les futurs panneaux d'arrêt ou feux rouges. Relâchez l'accélérateur avant d'avoir à appuyer sur le frein, ce qui vous permettra de vous arrêter en roue libre plutôt que de crier. Lorsque vous êtes sur l'autoroute, essayez de maintenir une vitesse unique dans la mesure où les conditions de conduite le permettent, car les accélérations rapides consommeront de l'essence.

L'hypermiling consiste en fin de compte à reconnaître comment votre comportement affecte votre économie de carburant et à devenir un conducteur plus conscient.

3. Prenez soin de votre voiture

Un moteur en parfait état utilisera le carburant plus efficacement. Par conséquent, pour améliorer votre consommation de carburant, respectez un programme d'entretien régulier et maintenez également vos pneus correctement gonflés. Garder vos pneus correctement gonflés et effectuer un entretien régulier sont des aspects importants pour améliorer votre économie de carburant.

C'est aussi une bonne idée de garder votre voiture propre, car les objets lourds dans votre coffre peuvent réduire vos kilomètres par gallon Prendre un après-midi pour nettoyer votre voiture peut être un moyen rapide d'améliorer l'efficacité.

4. Conduisez moins

Cela peut sembler évident, mais conduire moins souvent contribuera probablement davantage à réduire votre consommation d'huile que l'achat d'une voiture plus économe en carburant.

Moins conduire ne signifie pas nécessairement devoir prendre le bus tous les jours. Même un covoiturage une fois par semaine peut faire une grande différence dans la quantité de carburant que vous consommez. De plus, économiser toutes vos courses pendant une journée par semaine et tracer l'itinéraire le plus efficace entre votre domicile, le pressing, la bibliothèque et l'épicerie vous fera économiser du temps et de l'argent.

Réduire votre empreinte carbone

Que vous soyez à la recherche d'un véhicule neuf de haute technologie ou que vous vouliez simplement rendre les visites à la pompe moins coûteuses pendant que vous soignez votre voiture pendant ses dernières années, il est toujours possible de réduire votre dépendance à l'essence. Conduire vert est bon pour l'environnement et peut rendre votre portefeuille plus vert. C'est gagnant-gagnant.

Quoi que vous conduisiez, assurez-vous d'avoir la bonne assurance automobile.