Quels problèmes le joint de culasse peut-il résoudre ?

Le joint de culasse peut vous sauver la vie lorsque vous avez une fuite et que vous ne parvenez pas à réparer le joint de culasse immédiatement. En plus de boucher les trous dans les joints de culasse, il existe d'autres problèmes que le mastic de joint de culasse peut résoudre.

Le produit d'étanchéité pour joint de culasse peut résoudre les problèmes de moteur suivants :

  • Culasses fissurées
  • Noyaux de chauffage
  • Bloquer le bouchon

Joints de culasse expliqués

Le joint de culasse est une simple pièce d'équipement automobile qui se dresse littéralement entre votre moteur et la catastrophe. Une petite fuite dans le joint de culasse peut entraîner une révision totale du moteur coûtant des milliers de dollars si elle n'est pas contrôlée.

Pourquoi donc? Parce que le joint de culasse protège la chambre de combustion du moteur qui produit du feu et des fumées de carburant et de petites explosions des pièces mécaniques du moteur qui se déplacent de haut en bas, d'avant en arrière et nécessitent une lubrification et un liquide de refroidissement. Le joint de culasse maintient le liquide de refroidissement et l'huile de lubrification hors de la zone de combustion et la chaleur et la pression élevées de la combustion loin des pièces mobiles. Toute infiltration à travers cette barrière est une recette pour un désastre.

Les joints de culasse sont des pièces automobiles relativement simples et peu coûteuses. Juste une fraction de pouce d'épaisseur et quelques pouces de largeur, le joint est généralement une seule pièce d'acier, de carbone ou de cuivre, ou un composite qui peut inclure de l'acier et un composé élastique. Les joints de culasse ne bougent pas, ne produisent pas d'étincelles et ne conduisent pas l'électricité ; ils séparent simplement une section du moteur d'une autre.

Les problèmes les plus courants que le mastic d'étanchéité pour joint de culasse peuvent résoudre

Vous pouvez vous procurer un joint de culasse lui-même pour vingt dollars, mais le remplacement du joint de culasse peut coûter plus de 1 000 $

L'accès au joint de culasse nécessite qu'une grande partie du moteur soit démontée ou retirée, puis remontée une fois le nouveau joint de culasse installé. Il s'agit d'un processus extrêmement chronophage à 100 $ de l'heure ou plus. Une fois le moteur déconstruit, il est logique de changer également d'autres pièces. Tout cela a un prix élevé.

Il est possible d'éviter le coût du remplacement du joint de culasse avec une boîte de 40 $ à 80 $ de scellant de joint de culasse, disponible dans n'importe quel magasin automobile ou en ligne. Le scellant est un liquide qui est versé dans le radiateur et pompé à travers le moteur qui chasse et remplit les fissures dans les métaux et les composites.

Parce que le joint de culasse se déplace dans tout le moteur à la recherche de fissures et de fuites, il est comme un couteau suisse pour les problèmes automobiles. Le mastic de haute qualité détecte les fuites et les fissures et adhère à une variété de surfaces pour une étanchéité permanente dans les pièces autres que les joints de culasse, telles que les culasses déformées ou fissurées, les noyaux de chauffage et les bouchons de congélation.

Jetons un coup d'œil aux autres problèmes que le joint de culasse peut résoudre.

Culasses fissurées

La culasse se trouve au sommet de la chambre dans laquelle le piston monte et descend, faisant tourner le vilebrequin et, finalement, les roues. Dans des conditions extrêmes, comme à l'intérieur d'un moteur d'automobile lorsqu'il est en marche, les culasses peuvent se fissurer, causant bon nombre des mêmes problèmes qu'un joint de culasse soufflé. Il s'agit notamment de fuites d'huile et de liquide de refroidissement ou de leur sortie par le tuyau d'échappement, d'une surchauffe, d'un ralenti irrégulier, de mauvaises performances du moteur et, s'ils ne sont pas traités, d'une panne complète du moteur.

Une nouvelle culasse est nettement plus chère qu'un joint de culasse - généralement quelques centaines de dollars - mais la main-d'œuvre pour la remplacer est beaucoup moins impliquée. Un remplacement de culasse moyen coûte environ 500 $, ce qui fait du joint de culasse une alternative temporaire peu coûteuse.

BlueDevil Head Gasket Sealer adhère à une variété de surfaces pour boucher les espaces sans particules ni matières solides et adhère à une variété de surfaces qui pourraient être utilisées dans les culasses. Le scellant est compatible avec les moteurs à essence et diesel et peut résister aux températures extrêmes et aux variations de température présentes dans les moteurs.

Trous dans les noyaux chauffants

Les noyaux de chauffage sont généralement en aluminium et se trouvent sous le tableau de bord du véhicule, servant de radiateur miniature à l'envers, transférant la chaleur du liquide de refroidissement usé vers l'habitacle lorsque le chauffage est allumé.

En d'autres termes, le radiateur de chauffage est chargé de garder les humains à l'intérieur du véhicule au chaud par temps froid.

Comme tous les autres composants d'une automobile, les noyaux de chauffage sont exposés à une chaleur extrême lorsque le liquide de refroidissement à 200 degrés les traverse, ce qui peut provoquer des fissures et des déformations. Les fissures peuvent commencer aussi petites qu'une tête d'épingle, mais elles se dilatent souvent et empêchent le noyau de l'élément chauffant de fonctionner correctement.

Les indications que le radiateur de chauffage a cessé de fonctionner incluent un intérieur froid, une utilisation excessive de liquide de refroidissement, une odeur fruitée autour du véhicule indiquant que le liquide de refroidissement fuit et des vitres embuées à l'intérieur.

Un noyau de chauffage peut être acheté pour moins de 100 $, mais les frais de main-d'œuvre peuvent augmenter le coût de remplacement du noyau de chauffage à 500 $ - 1 000 $. Encore une fois, le joint de culasse constitue une alternative peu coûteuse en se concentrant sur ces trous microscopiques et en se liant à l'aluminium, un peu comme les entreprises de réparation de pare-brise corrigent les petites fissures de pare-brise avec de l'époxy.

Bouchons de congélation endommagés

Les bouchons de congélation sont des bouchons cylindriques qui remplissent les passages du bloc moteur où s'écoule le mélange d'antigel et d'eau. Ce mélange peut éventuellement geler, provoquant une expansion massive du mélange et menaçant de fissurer le bloc moteur.

C'est là que les bouchons de congélation entrent en jeu. Ils sont conçus pour sortir lorsque le bloc commence à se dilater, évitant des milliers de dollars de dommages à votre moteur. Parfois, l'expansion est mineure et les bouchons de congélation se fissurent à la place. Cela peut provoquer une fuite d'antigel et également empêcher les bouchons de faire leur travail de protection du moteur.

Joint de culasse à la rescousse !

BlueDevil Pour-N-Go Head Gasket Sealer utilise un produit chimique qui réagit au différentiel de température au point de fuite pour former une liaison permanente. BlueDevil est sans danger pour l'ensemble du système de refroidissement.

Les bouchons de congélation eux-mêmes coûtent quelques dollars chacun, mais leur accessibilité varie considérablement, tout comme le coût de leur remplacement. La main-d'œuvre coûtera entre 300 $ et 1 000 $, selon si la transmission doit être retirée. Un scellant est une solution rentable.

La clé pour obtenir une étanchéité permanente à partir du joint de culasse est de l'utiliser correctement. Pour BlueDevil Head Gasket Sealer, cela signifie retirer le thermostat pendant que le moteur est froid et rincer le système de refroidissement avec un agent de rinçage (tel que BlueDevil Radiator Flush.) Le système doit être rempli à nouveau d'eau, laissant suffisamment de place pour une boîte de BluDevil Head Gasket Sealer à verser lentement. Le véhicule doit être laissé au ralenti avec le bouchon du radiateur en place pendant 50 minutes pour permettre au scellant de circuler dans le moteur et d'opérer sa magie.

Consultez un professionnel de l'automobile

Le scellant est un excellent plan de secours qui peut souvent fournir une solution tout en évitant des factures de réparation de moteur importantes. Prendre soin du véhicule tout au long de sa vie est toujours la meilleure option, généralement en permettant à un professionnel de l'automobile agréé de le diagnostiquer et de l'entretenir. Si le problème avec votre véhicule persiste même après l'utilisation de produit d'étanchéité, assurez-vous de le confier à un mécanicien agréé.

Les produits BlueDevil peuvent être trouvés chez AutoZone, Advance Auto Parts, O'Reilly Auto Parts, NAPA, Parts Authority et d'autres grands détaillants de pièces automobiles.


Comment remplacer une résistance de moteur de ventilateur :petit guide pour les débutants

Volvo offre aux nouveaux clients PHEV une recharge gratuite pendant un an

Toyota Platinum Etios 2016 VXD Intérieur