BMW et Ford vont commencer à tester les batteries à semi-conducteurs de Solid Power

Au début de l'année prochaine, Solid Power fournira des cellules de batterie de poche à semi-conducteurs de 100 Ah pour que BMW et Ford puissent les tester.

L'investissement permet à Solid Power de produire des batteries automobiles à grande échelle, d'augmenter la production de matériaux associés et d'étendre les capacités de production internes pour l'intégration future des véhicules. Le groupe BMW et Ford visent à utiliser la technologie de batterie à semi-conducteurs à faible coût et à haute énergie de Solid Power dans les futurs véhicules électriques.

Solid Power a démontré sa capacité à produire et à mettre à l'échelle des batteries à semi-conducteurs de nouvelle génération conçues pour alimenter des véhicules électriques à plus longue autonomie, à moindre coût et plus sûrs en utilisant l'infrastructure de fabrication de batteries lithium-ion existante.

Le leadership de Solid Power dans le développement et la fabrication de toutes les batteries à semi-conducteurs a été confirmé avec la livraison de centaines de cellules de batterie produites en ligne qui ont été validées par Ford et le groupe BMW à la fin de l'année dernière, officialisant les plans de commercialisation de Solid Power avec ses deux long- partenaires automobiles permanents.

Solid Power produit actuellement des batteries à semi-conducteurs multicouches de 20 ampères-heures (Ah) sur la ligne de production continue roll-to-roll de l'entreprise, qui utilise exclusivement des processus et des équipements de production lithium-ion standard de l'industrie.

Ford et le groupe BMW recevront tous deux des cellules de 100 Ah à grande échelle pour les tests de qualification automobile et l'intégration des véhicules à partir de 2022. La technologie de plate-forme à semi-conducteurs de Solid Power permet la production de conceptions de cellules uniques censées répondre aux exigences de performance de chaque partenaire automobile. . Les conceptions de cellules véritablement entièrement solides de Solid Power atteignent des densités d'énergie plus élevées, sont plus sûres et devraient coûter moins cher que les cellules de batterie lithium-ion les plus performantes d'aujourd'hui.

Actuellement, Solid Power produit des cellules de 20 Ah avec une densité d'énergie de 330 Wh/kg. Cependant, les nouvelles cellules de 100 Ah conçues pour les constructeurs automobiles seront plus denses en énergie, car l'entreprise vise à dépasser les 400 Wh/kg d'ici 2022.

En remplaçant l'électrolyte liquide inflammable d'une batterie lithium-ion conventionnelle par un électrolyte solide sulfuré, les cellules de batterie deviennent beaucoup plus sûres, même avec des cathodes NCM. Cela signifie que les batteries deviendront non seulement plus denses en énergie, mais aussi plus simples et moins chères à assembler.

Il semble que l'année prochaine nous dépasserons les 300 Wh/kg au niveau de la batterie et presque le double de ce que nous avons aujourd'hui dans la plupart des voitures électriques.

Quoi qu'il en soit, les fabricants chinois de cellules de batterie visent également à produire en masse des batteries à semi-conducteurs d'ici l'année prochaine. Bientôt, nous verrons qui proposera en premier cette technologie tant attendue.