Pourquoi les ateliers n'installent pas les pièces fournies par le client

Au fil des ans, nous avons observé que les personnes qui ont du temps à dépenser fixent le prix des pièces en ligne et achètent les pièces automobiles les moins chères qu'elles peuvent trouver. C'est très bien, si vous êtes un bricoleur. Cependant, des problèmes surviennent lorsqu'ils ne peuvent pas installer les pièces eux-mêmes et doivent localiser un centre de réparation ou un mécanicien mobile. Pour certains, cela peut être un sujet brûlant, et certains peuvent même être offensés lorsqu'ils découvrent que la majorité des magasins n'installeront pas les pièces fournies par le client.

De toute évidence, il y a un profit à faire à un atelier ou à un mécanicien mobile lorsqu'il fournit les pièces, comme toute autre entreprise. Lorsque vous obtenez vos propres pièces, l'atelier ou le mécanicien mobile nous donne ce revenu, ce qui fait chuter la rentabilité de cette réparation. La plupart des magasins qui acceptent d'installer une pièce fournie par le client n'ont généralement pas construit une base de clients solide. Par conséquent, ils peuvent être plus lents et chercher du travail, quelle que soit leur rentabilité. C'est un cercle vicieux qui conduit à refuser de nouveaux clients fidèles parce qu'un atelier ou un mécanicien est occupé à faire du travail à prix réduit.

Une autre raison évidente est la garantie. Nous offrons personnellement une garantie de 2 ans lorsque nous réparons et fournissons les pièces. Si nous installons votre pièce et qu'elle échoue, entraînant éventuellement une défaillance catastrophique, un tribunal considère le propriétaire de l'atelier de réparation comme l'expert de l'industrie. Ils peuvent alors déterminer que l'atelier de réparation aurait dû être plus avisé et refuser d'installer les pièces fournies, engageant ainsi la responsabilité d'un atelier. Pourquoi un atelier ou un mécanicien voudrait-il être légalement responsable d'une pièce qu'il n'a pas fournie ?

L'assurance responsabilité civile varie également. Une politique de magasin peut exclure les pièces fournies par le client. Ainsi, comme pour le problème de garantie mentionné ci-dessus, si un véhicule brûle au sol après la défaillance d'une pièce fournie par le client, l'assurance responsabilité civile du propriétaire du magasin peut ne pas le couvrir. Encore une fois, le propriétaire du magasin aurait dû être mieux informé aux yeux du système juridique.

Pièces incorrectes ou incompatibles. Tout le monde a un ami ou un parent qui travaille dans un magasin de pièces automobiles. La plupart ne se soucient pas de savoir si vous obtenez la bonne pièce, et beaucoup ne savent même pas avec certitude si c'est la bonne pièce. Ils se fient à ce que leur dit le système informatique. mais lorsque nous démontons votre véhicule et constatons que le client a la mauvaise pièce, notre productivité s'effondre. Pendant que vous conduisez pour obtenir la bonne pièce, en espérant qu'elle soit disponible et en stock, nous attendons de terminer le travail, incapables d'avancer avec d'autres projets pour ce jour-là.

Ne soyez pas en colère contre les ateliers de réparation ou les mécaniciens mobiles qui refusent d'installer les pièces fournies par le client. Toutes les raisons mentionnées ci-dessus en font un interdit pour tout atelier ou mécanicien réputé.


5 choses qui tueront votre voiture classique de Hagerty

Les ventes de GAC Aion S continuent d'augmenter

Mercedesbenz classe S 2018 AMG Extérieur