CARS.COM— Les transmissions manuelles sont généralement moins chères à entretenir et à réparer que les automatiques, car ces dernières sont beaucoup plus complexes et comportent plus de pièces et de fonctions susceptibles de tomber en panne, mais cela peut dépendre de votre style de conduite.
Une boîte automatique a des centaines d'assistants mécaniques, hydrauliques et électroniques qui doivent travailler en harmonie pour changer de vitesse en douceur pour vous. En revanche, une transmission manuelle est principalement constituée d'engrenages mécaniques qui dépendent du conducteur pour engager l'embrayage et changer de vitesse en cas de besoin.
Connexe :Plus d'informations sur la transmission et la transmission
Le coût de remplacement du liquide de transmission automatique varie généralement d'environ 100 $ à 200 $, selon le véhicule et la personne qui effectue la réparation de la transmission. Les transmissions manuelles nécessitent également des changements de liquide périodiques, mais le coût a tendance à être environ la moitié de cela.
Les coûts de réparation de la transmission varient considérablement en fonction du véhicule et de ses besoins. La réparation d'une fuite peut coûter quelques centaines de dollars ou moins, mais démonter une transmission pour trouver la cause des problèmes peut coûter beaucoup plus cher. C'est pourquoi de nombreux ateliers de réparation recommandent de remplacer la transmission d'une voiture au lieu d'essayer de résoudre les problèmes internes avec une reconstruction - en particulier dans le cas des nouvelles boîtes automatiques à variation continue et à double embrayage, car les pièces sont plus difficiles à trouver et il y a moins de savoir-faire en matière de réparation. comment par rapport aux automatiques conventionnelles.
Les coûts de remplacement de la transmission varient également considérablement, mais les transmissions manuelles sont généralement moins chères, se situant dans une fourchette approximative de 1 500 $ à 3 000 $ pour les véhicules non luxueux. Les boîtes automatiques sont plus chères, avec une fourchette d'environ 2 000 $ à 4 000 $ pour une transmission reconditionnée pour la plupart des véhicules des marques grand public. Les CVT penchent vers le haut de l'estimation :un atelier automobile a estimé que l'installation d'une CVT de remplacement sur une Nissan Sentra coûterait 4 000 $ contre 2 500 $ pour remplacer une boîte automatique à six vitesses sur une Chevrolet Cruze. Pour un véhicule de luxe, une nouvelle transmission peut coûter près de 10 000 $.
Voici autre chose à garder à l'esprit sur le coût :certaines pièces de transmission automatique et manuelle sont couvertes par la garantie du groupe motopropulseur du fabricant, qui sur de nombreux véhicules dure 60 000 miles et sur certains jusqu'à 100 000. L'embrayage d'une transmission manuelle, cependant, est considéré comme un élément "d'usure" et n'est généralement couvert que sur 12 000 miles. Les embrayages et les pièces connexes sont également généralement exclus des contrats de service à coût supplémentaire (ou des garanties prolongées).
Si vous brûlez rapidement les embrayages en raison de votre style de conduite, vous pourriez débourser plus pour les réparations de la transmission manuelle que vous ne le feriez avec une automatique. De même, si votre coordination pied-main n'est pas excellente, vous pouvez fréquemment grincer des engrenages ou ébrécher des dents d'engrenage avec une transmission manuelle, et avec le temps, cela vous coûtera cher.
Les transmissions automatiques peuvent également être endommagées par des abus, mais elles sont moins sensibles à l'usure causée par les styles de conduite individuels qu'une boîte manuelle. La plupart des gens les mettent dans Drive et ne font que conduire, et ils pensent même rarement au moteur ou à la transmission. Grâce au contrôle par ordinateur et à d'autres avancées, les automatiques modernes sont plus durables que jamais, même lorsqu'elles sont conduites avec enthousiasme.
Le service éditorial de Cars.com est votre source d'informations et d'avis sur l'automobile. Conformément à la politique d'éthique de longue date de Cars.com, les éditeurs et les réviseurs n'acceptent pas les cadeaux ou les voyages gratuits des constructeurs automobiles. Le service éditorial est indépendant des services de publicité, de vente et de contenu sponsorisé de Cars.com.