Vous avez acheté votre chouette véhicule utilitaire sport (VUS), votre bateau et votre remorque, et vous êtes prêt pour une fin de semaine sur le lac. La femme a la nourriture emballée et prête, et les enfants sont enduits de crème solaire, impatients de faire du ski nautique. Tout ce que vous devez accomplir en tant que mécanicien en chef de la famille est d'accrocher votre SUV à votre remorque de bateau et de prendre la route. Tout va bien avec le branchement, mais quand vient le temps de câbler votre remorque à votre camion, les choses deviennent un peu incertaines. La prise de câblage de votre remorque ne correspond pas à celle de votre véhicule. La femme et les enfants regardent des poignards dans votre tête pendant que vous maudissez votre chemin à travers des heures d'incidents de câblage angoissants. Merci papa.
Chaque État a son propre ensemble de lois et de règlements sur le remorquage, des limites de taille aux restrictions de poids. Le seul dénominateur commun pour chaque état des États-Unis est que la remorque doit être câblée au véhicule. Tout comme les feux de freinage et de signalisation de votre voiture ou de votre camion doivent être en état de marche, les feux de votre remorque doivent l'être aussi. Ceci est accompli en câblant le véhicule à la remorque.
Souvent, le câblage de la remorque est aussi simple que d'insérer la fiche de la remorque dans le système pré-équipé de votre véhicule. En fait, la plupart des véhicules, en particulier ceux destinés au remorquage, sont précâblés et prêts à rouler. Que votre véhicule soit pré-équipé ou non, vous devrez suivre les étapes nécessaires pour vous assurer que votre remorque est câblée à votre voiture. En plus d'être la loi, c'est aussi du bon sens. Vous voudrez que les voitures derrière vous dans la circulation voient chaque coup de frein et chaque clignotant sur votre remorque, comme elles le feraient sur votre voiture.
Lisez la suite pour en savoir plus sur l'électronique de remorque. Comment pouvez-vous câbler votre remorque à votre véhicule de remorquage pour assurer la sécurité du remorquage lors de votre trajet vers votre destination de loisirs ?
Contenu
Si vous allez tracter une remorque, vous avez besoin que vos feux de remorque soient allumés et fonctionnent. La plupart des remorques ont trois circuits que vous connecterez à votre véhicule. L'un actionne les feux arrière, un actionne le feu stop gauche et le dernier actionne le feu stop droit. Lorsqu'il est temps de tourner, vos feux de freinage clignotent pour indiquer à tout le monde dans quelle direction vous allez. De toute évidence, l'éclairage de la remorque est essentiel pour un remorquage en toute sécurité.
Vous avez également besoin d'un fil de terre. Cela fournit un chemin conducteur qui est indépendant du chemin de transport de courant normal - une façon élégante de dire qu'il empêche le système de court-circuiter en raison d'une surtension électrique. Cela signifie donc que la prise de câblage de votre remorque aura besoin d'au moins quatre contacts. La bonne nouvelle est que le connecteur standard pour les remorques utilise quatre broches, plus la terre. Ces fiches sont généralement plates, avec les broches alignées. Assez facile, non ?
Certains des autres styles de connecteurs courants utilisent cinq, six ou sept broches. Ces fiches sont généralement rondes et se branchent un peu comme le ferait une prise électrique. Mais si vous n'avez besoin que des feux stop et des feux arrière, pourquoi auriez-vous besoin de plus de quatre broches ? C'est parce que les remorques plus grandes auront parfois un circuit séparé pour les feux de position sur les côtés et à l'avant de la remorque. Vos broches supplémentaires feront fonctionner ces lumières. Certaines remorques, comme celles qui transportent des voitures ou des chevaux, peuvent avoir des lumières intérieures alimentées par la batterie du véhicule de remorquage. Cela peut également expliquer la nécessité d'un autre circuit.
Si votre véhicule est prééquipé d'une prise à quatre broches et que votre remorque est prête à l'emploi avec une prise à quatre broches, il vous suffit de la brancher et de la tester en procédant comme suit :
C'est tout ce qu'il y a à faire dans le meilleur des cas. Une autre situation pourrait vous trouver avec un connecteur à sept broches sur votre véhicule de remorquage et un connecteur à quatre broches sur votre remorque. C'est à ce moment que vous devez vous adapter - littéralement. Rendez-vous dans votre magasin de pièces automobiles local et demandez au spécialiste de quel adaptateur vous avez besoin, si vous ne vous sentez pas à l'aise de le choisir vous-même. Il y a de fortes chances que ce soit aussi simple que de localiser quelque chose avec une étiquette indiquant "Adaptateur de câblage de remorque à sept broches à quatre broches".
Lisez la suite pour en savoir plus sur l'achat de kits de câblage de remorque lorsque votre véhicule n'est pas pré-équipé.
Disons que votre véhicule n'est pas pré-équipé pour le remorquage. Ne vous inquiétez pas, vous pouvez toujours emmener votre bateau au lac pour le week-end. Il vous suffit d'acheter un kit de câblage de remorque et de le faire vous-même ou de le faire faire par un professionnel.
Le moyen le plus simple de trouver le kit de câblage dont vous avez besoin est de le commander sur Internet ou de vous rendre dans un magasin de pièces automobiles qui propose une belle sélection de systèmes de câblage. Le kit sera spécifique à la marque, au modèle et à l'année de votre véhicule. Les kits d'aujourd'hui éliminent la majeure partie du travail cérébral et vous n'aurez pas besoin de câbler quoi que ce soit vous-même. Cela signifie qu'il n'y a pas d'épissage, de soudure ou même de rubanage de fils. Ce que vous obtiendrez dans le kit sera très probablement un harnais en T ou connecteur en T . Le faisceau en T a deux prises, une pour chaque feu arrière. Ces prises sont connectées les unes aux autres et alimentent une seule prise qui s'accroche à votre remorque. Chaque côté du faisceau en T se branchera sur votre feu arrière, et la fiche d'origine ira ensuite dans le faisceau en T nouvellement installé.
Une fois que vous avez le bon connecteur en T pour votre véhicule, il suffit simplement de tout brancher. Ce que vous voulez faire ici, c'est accéder aux feux arrière de votre véhicule depuis l'intérieur. Si vous avez un wagon, vous pouvez le faire en regardant simplement sous votre coffre. Soulevez le tapis à l'arrière et vous trouverez une zone de stockage où votre pneu de secours et votre cric sont probablement conservés. Il peut également y avoir un morceau de plastique moulé qui protège le feu arrière du reste du coffre. Vous devez également le supprimer - il est très probable qu'il ressorte et se remette en place assez facilement. Certains VUS n'auront pas accès à la lumière du coffre, vous devrez donc retirer tout le boîtier du feu arrière avec un tournevis.
Une fois que vous avez accès aux feux arrière, vous remarquerez la fiche de câblage qui y mène. Cela vient directement du système électrique de votre voiture. Tout ce que vous avez à faire est de le débrancher de la lumière, de brancher votre faisceau en T, puis de brancher le jeu de fils d'origine de la voiture dans le faisceau de remorque nouvellement installé. Faites la même chose de l'autre côté et vous serez câblé pour tracter votre remorque. Ensuite, attachez simplement le fil de terre à du métal. Ce sera probablement une masse avec une boucle métallique à la fin. Percez simplement un trou dans la base métallique de votre coffre et enfoncez une vis dans la boucle pour le fixer à votre voiture.
La prise que vous fixerez à votre remorque aura plusieurs pieds de fil. Vous pouvez simplement garder la prise et le fil rangés sous l'espace de rangement de votre coffre à côté de votre pièce de rechange et de votre prise jusqu'à ce que vous en ayez besoin pour le remorquage. Le moment venu, sortez-le simplement et fermez le coffre au-dessus du fil - vous n'endommagerez pas le système.
Si vous trouvez que vous avez une voiture trop vieille ou une remorque qui a un fouillis de fils, vous devrez peut-être amener votre véhicule pour obtenir l'aide d'un mécanicien. Sinon, c'est aussi simple que brancher et remorquer.
En ce qui concerne le câblage de la remorque et les fiches de faisceau, il en existe plusieurs parmi lesquelles choisir dans une grande variété de tailles et de configurations. La conception standard de la prise et de la prise de remorque est un système à code couleur utilisant quatre fils. Dans ce cas, le fil marron est utilisé pour les feux arrière, l'éclairage de la plaque d'immatriculation et les feux de position latéraux. Le fil jaune alimente le feu stop gauche et le clignotant gauche. Il y a un fil vert qui contrôle le frein et la lumière de droite et le clignotant droit. Le dernier fil d'un système à quatre fils standard est blanc - il est utilisé comme fil de terre. La plupart des remorques de bateau et des petites remorques utilitaires qui n'ont pas leurs propres freins utilisent ce type de prise de harnais, souvent appelée "flat-four".
Lorsque vous recherchez le type de système de prise et de prise de remorque à utiliser, vous pouvez les entendre parler d'un certain nombre de "poteaux". Ce terme est synonyme de nombre de fils. Voici quelques-uns des autres systèmes de câblage que vous pourriez envisager, selon vos besoins :
Les systèmes à cinq fils sont identiques au système à quatre fils, jusqu'à la couleur du fil et la fonction correspondante. La seule différence est le fil supplémentaire. Le cinquième fil de ces unités est bleu et est généralement utilisé pour contrôler des éléments tels que les freins à disque hydrauliques ou des prises auxiliaires supplémentaires. Cela peut inclure des feux de remorque intérieurs ou des feux latéraux supplémentaires.
Les systèmes à six fils sont également les mêmes que les modèles à quatre fils mais ils ont, vous l'avez deviné, deux fils supplémentaires. Dans ce cas, il y a le fil bleu supplémentaire qui aurait le même objectif que celui du système à cinq fils. Il y a aussi un fil rouge qui agit comme une alimentation de 12 volts. Cela peut tout faire fonctionner, d'un allume-cigare à un système d'alarme de voiture.
Le système à sept fils correspond exactement aux systèmes à six fils plus un poteau bonus qui est généralement utilisé pour alimenter l'éclairage intérieur et extérieur. Vous utiliserez souvent une configuration à sept fils pour une caravane, un camping-car ou une remorque cargo.
Comme pour tout type de câblage automobile, les fiches et prises de remorque peuvent être un peu déroutantes pour la tour de remorque novice. Avant de partir et de dépenser de l'argent durement gagné pour un faisceau de câbles, parlez à un expert. Votre mécanicien ou l'employé de votre magasin de pièces automobiles local peut être en mesure de vous donner les conseils dont vous avez besoin. Il peut également être judicieux d'obtenir des informations sur les sites Web de certains fabricants de câbles avant de commencer à poser des questions.
Pour plus d'informations sur le remorquage de votre bateau et tout ce que vous souhaitez lier à votre véhicule, visitez les liens sur la page suivante.
Articles connexes sur HowStuffWorks
Plus de liens intéressants
Origine