Les températures en Californie ne sont pas aussi froides pendant les mois d'hiver que dans d'autres régions du pays. Cependant, cela ne signifie pas que vous n'avez pas besoin de préparer votre voiture pour l'hiver. Pendant les mois d'hiver, votre voiture en Californie peut être exposée à la pluie et aux températures matinales froides. Voici quelques-unes des mesures à prendre pour préparer votre voiture pour l'hiver.
Faites inspecter vos pneus
Il est fortement recommandé de faire recommander vos pneus avant l'arrivée de l'hiver. Lorsque les pneus sont inspectés, un professionnel recherche des signes de dommages à votre pneu, une bande de roulement basse et des problèmes de pression. La pluie peut rendre les routes glissantes et certains matins, les températures peuvent descendre sous le point de congélation, laissant une petite quantité de glace sur les routes. Si la bande de roulement de vos pneus est basse, vous risquez de glisser sur la route, ce qui peut entraîner un accident. Si vos pneus sont endommagés, il est recommandé de les remplacer avant l'hiver.
Remplacez vos essuie-glaces
Pendant les mois d'hiver, la pluie peut tomber du ciel. Vous ne penserez peut-être pas beaucoup à vos essuie-glaces jusqu'à ce que vous ayez besoin de les utiliser. S'ils sont usés, ils peuvent tacher l'eau au lieu de l'essuyer, ce qui peut rendre la vue difficile. Avant que la saison des pluies n'arrive, assurez-vous de tester vos essuie-glaces et remplacez-les s'ils bavent ou souillent l'eau.
Faites changer votre huile
Avoir de l'huile propre aide à protéger votre moteur. Ceci est extrêmement important par temps de gel. Bien que les températures n'atteignent pas toujours le point de congélation en Californie, il y a des nuits et des matins où les températures peuvent descendre en dessous de zéro. Avoir de l'huile propre aide votre voiture à démarrer et protège le moteur les jours où il fait extrêmement froid.
Assurez-vous que votre système de chauffage et de dégivrage fonctionne
Les pare-brise peuvent devenir glacés et il peut faire froid dans votre voiture pendant les mois d'hiver. La dernière chose que vous voulez est de vous rendre à votre voiture par une matinée froide pour découvrir que votre système de chauffage et de dégivrage ne fonctionne pas correctement. Avant l'hiver, prenez le temps d'allumer le système de chauffage et de dégivrage de votre voiture pour vous assurer que tout fonctionne comme il se doit. Si ce n'est pas le cas, apportez votre voiture à un atelier de réparation automobile pour la faire réparer avant de l'utiliser.
Inspectez et testez votre batterie
Enfin, assurez-vous d'inspecter et de tester votre batterie. Lorsque vous inspectez votre batterie, soyez à l'affût des bosses ou des signes de corrosion. Nettoyez les connexions et enlevez l'accumulation pour faciliter le démarrage de la batterie. Enfin, faire tester la batterie par un professionnel. Les batteries en fin de vie sont plus susceptibles de tomber en panne par temps froid que par temps chaud. Le test de la batterie vous aide à savoir qu'il est temps de remplacer la batterie avant que votre voiture ne démarre de manière inattendue.
Vous avez besoin de préparer votre voiture pour l'hiver ? Chez Morgan Automotive, nous pouvons vous aider pour tous vos besoins de réparation automobile, notamment en veillant à ce que votre voiture soit prête pour l'hiver en Californie. Appelez notre atelier de réparation automobile pour prendre rendez-vous afin d'apporter votre voiture pour l'entretien.