Kia a dévoilé deux nouveaux modèles hybrides rechargeables pour rejoindre la gamme électrique de l'entreprise :le multisegment Ceed Sportswagon et XCeed.
Les deux modèles recevront un nouveau groupe motopropulseur, qui comprend une batterie de 8,9 kWh, bon pour une autonomie uniquement électrique d'environ 37 miles sur une charge. Il propulse un moteur électrique de 44,5 kW, qui fonctionne avec un moteur à essence de 1,6 litre pour une puissance combinée de 139 ch et 265 Nm de couple.
En termes de performances, le Ceed Sportswagon couvre le 0 à 62 mph en 10,8 secondes, tandis que le XCeed prend 0,2 seconde de plus. Les deux voient la puissance transférée aux roues avant via une transmission automatique à double embrayage à six vitesses.
Les deux modèles seront proposés avec un pack de remorquage, ce qui est inhabituel pour les véhicules rechargeables, et plaira à un certain nombre d'acheteurs, et ils bénéficient de la garantie Kia de sept ans et 100 000 miles. Selon l'entreprise, une voiture Kia neuve sur sept vendue en Europe au premier semestre 2019 était électrifiée, et les nouveaux modèles ne feront qu'augmenter ce nombre.
Les hybrides rechargeables Ceed SW et XCeed seront mis en vente dans toute l'Europe au début de 2020, avec une date de mise en vente au Royaume-Uni et des spécifications devant être confirmées à l'approche du lancement.