Comment nettoyer les phares à la maison

Les phares sont essentiels pour la visibilité et la sécurité, il est donc toujours important de les maintenir dans le meilleur état possible. Sans eux, vous ne pouvez pas voir la route devant vous et les autres conducteurs auront plus de mal à vous voir. Il est évident que vous devez remplacer une ampoule grillée ou un verre fissuré, mais vous ne remarquerez peut-être pas que les lentilles de vos phares se sont lentement embuées, ternies ou jaunies au fil du temps, compromettant votre vision de la route. La bonne nouvelle est qu'il est facile de les nettoyer. Lisez la suite pour savoir comment nettoyer les phares et vous assurer que la route devant vous - et tout ce qu'elle contient - est bien éclairée.

1. Nettoyer les débris de surface

La première étape consiste à éliminer toute saleté et tout débris de surface afin de travailler avec un phare aussi propre que possible. Utilisez un nettoyant doux et un chiffon doux pour essuyer la saleté, le goudron, les insectes et tout ce qui est collé au phare. Séchez complètement la surface avant de passer à l'étape suivante.

2. Appliquer le restaurateur de phares

Vous pouvez vous procurer un kit de restauration de phares qui comprend tout ce dont vous avez besoin pour nettoyer vos phares, ou vous pouvez acheter les fournitures individuellement. Vous voudrez commencer par appliquer du ruban de peintre pour protéger la peinture autour du phare. Ensuite, appliquez le restaurateur sur le phare. Assurez-vous de couvrir l'ensemble de l'objectif selon les instructions sur l'emballage.

3. Poncez-le

À l'aide d'un tampon abrasif ou d'un papier de verre très fin (au moins 400 grains ou plus fin), travaillez le restaurateur dans la lentille du phare avec des traits droits et horizontaux. Assurez-vous de garder la surface humide pour éviter de rayer le phare en raison de l'accumulation de sable. Vous pouvez passer du grain faible (grain 400) au grain moyen (grain 600) au grain fin (grain 1 500 à 3 000). Passez des traits horizontaux aux traits diagonaux lorsque vous passez au grain moyen, puis utilisez des traits diagonaux dans la direction opposée pour obtenir le grain le plus fin.

Bien sûr, il peut sembler étrange d'utiliser du papier de verre sur n'importe quoi sur votre voiture, mais cela fonctionne pour éliminer la nébulosité de vos phares. N'ayez pas peur de passer du temps à faire le travail. Plus le travail que vous faites avec le ponçage est bon, plus la lumière est claire lorsque vous avez terminé.

4. Donnez-lui un peu d'éclat

Une fois le ponçage terminé, il est temps de nettoyer et de polir la lumière. Tout d'abord, essuyez le restaurateur et séchez le phare. Ensuite, appliquez un composé de polissage sur un chiffon propre et polissez-le dans votre phare dans un mouvement circulaire.

Nettoyez vos phares chaque fois que vous remarquez qu'ils commencent à devenir nuageux, ou ajoutez-le à votre liste de contrôle d'entretien de véhicule d'été. Vous pourrez voir la différence lorsque vous regarderez les phares et, plus important encore, lorsque vous sortirez votre voiture pour faire un tour sur une route sombre.


Préparez votre véhicule pour votre road trip d'été

Le Nissan e-NV200 2018 recevra une batterie de 40 kWh

Volkswagen Polo 2017 GT TSI Sport Extérieur