Que se passe-t-il lorsque votre pompe à eau s'use ?

Votre pompe à eau joue un rôle clé dans le bon fonctionnement de votre voiture. Son travail principal est de déplacer le liquide de refroidissement de votre radiateur à travers votre moteur pour éviter la surchauffe. Lorsqu'il fonctionne, votre moteur tourne à la bonne température. S'il cesse de fonctionner, votre voiture peut surchauffer, ce qui peut entraîner des réparations coûteuses. Comment savoir si votre pompe à eau est usée ? Voici quelques signes indiquant que votre pompe est en panne.

Fuites de liquide de refroidissement

Une pompe à eau a beaucoup de joints qui empêchent le liquide de refroidissement de fuir et aident le liquide de refroidissement à s'écouler en douceur de votre radiateur à votre moteur. Au fil du temps, ces joints s'usent et deviennent secs et cassants, ce qui permet au liquide de refroidissement de s'échapper.

Vous remarquerez peut-être une fuite de liquide de refroidissement sous la forme d'une flaque verte ou parfois rouge sous l'avant-centre de votre voiture. Vous pouvez également vérifier le trou d'évacuation, qui est un petit trou sur la pompe. S'il y a une fuite de liquide de refroidissement par le trou d'évacuation, c'est votre premier avertissement. Vous ne voulez pas ignorer ce problème, alors emmenez votre voiture chez un mécanicien pour résoudre le problème avant qu'il ne s'aggrave.

Surchauffe du moteur

Une pompe défaillante peut entraîner une surchauffe de votre moteur. Si vous remarquez que votre moteur chauffe plus que la normale, même si aucun voyant ne s'allume sur le tableau de bord, c'est une bonne idée de faire vérifier le système. Ne présumez pas que vous devez voir une fuite de liquide de refroidissement quelque part pour qu'il y ait un problème. Le problème pourrait être à l'intérieur de la pompe elle-même, où les aubes de turbine usées ne font plus leur travail de maintien du liquide de refroidissement en mouvement.

Il est beaucoup plus facile de faire réparer le véhicule lorsque vous remarquez une surchauffe pour la première fois que si vous attendez que la pompe tombe complètement en panne. L'attente pourrait causer de plus gros problèmes, y compris des culasses fissurées qui prendraient une mauvaise bouchée de votre portefeuille. Rendez-vous service en notant la température de fonctionnement normale de votre moteur et en vérifiant la pompe à eau si vous remarquez que le véhicule chauffe.

Buzzer ou pleurnicher sous le capot

Cela peut être difficile à comprendre car il y a plusieurs courroies dans votre moteur qui font du bruit lorsqu'elles doivent être remplacées. Cependant, un grincement aigu ou des bruits de cliquetis provenant de l'avant du moteur peuvent être une courroie serpentine desserrée, une mauvaise poulie de pompe à eau ou des roulements usés. Le son peut ne pas être cohérent, mais il peut avoir tendance à devenir plus fort lorsque vous accélérez. Si vous entendez quelque chose de ce genre, apportez votre voiture à un magasin pour faire diagnostiquer le problème.

Une machine à vapeur

La vapeur sortant de sous le capot lorsque vous vous arrêtez est un signe révélateur de la surchauffe de votre moteur. C'est plus perceptible lorsque vous vous arrêtez et que l'air s'écoule du moteur plutôt que derrière celui-ci pendant que vous conduisez. Si cela se produit, vous devez immédiatement arrêter de conduire votre voiture, alors garez-vous dans un endroit sûr et faites remorquer votre voiture pour qu'elle soit examinée par un mécanicien.

Il est important d'entretenir votre voiture et de régler rapidement ce genre de problème plutôt que d'attendre qu'il s'aggrave. Si vous voyez des signes d'une pompe à eau défaillante, résolvez le problème dès que possible afin de ne pas endommager votre moteur.


Un mécanicien McLaren partage des conseils pour garder votre supercar en parfait état

L'usine Mercedes-Benz de Wörth lancera la production en série de l'eActros en 2021

Hyundai Tucson 2020 Diesel GLS 4WD Extérieur