Le prêt ULEV écossais est étendu aux véhicules électriques d'occasion

Le gouvernement écossais a annoncé qu'il prolongeait pour la première fois son prêt pour le transport à faible émission de carbone afin de couvrir les véhicules électriques d'occasion.

Dans le but d'aider les utilisateurs de véhicules électriques qui sont découragés ou incapables de payer le prix d'achat, les acheteurs de véhicules électriques d'occasion en Écosse pourront désormais obtenir un prêt pouvant atteindre 20 000 £, sans intérêt, sur cinq ans pour couvrir les coûts. .

À ce jour, plus de 85 millions de livres sterling ont été fournis pour aider les gens à passer aux véhicules rechargeables. Les clients et les entreprises ont adopté l'offre en abandonnant les modèles essence et diesel, pour réduire les coûts de fonctionnement et contribuer à l'amélioration de la qualité de l'air.

Le secrétaire du Cabinet chargé des transports, des infrastructures et de la connectivité, Michael Matheson (photo), a déclaré :"L'extension de notre prêt pour les transports à faibles émissions de carbone permettra à un plus grand nombre de personnes d'accéder plus facilement aux avantages des véhicules modernes à très faibles émissions.

« La transition mondiale vers les véhicules électriques signifie que les prix baissent d'année en année, mais le prix des véhicules neufs reste élevé pour beaucoup. Nous voulons faciliter le changement de véhicule en proposant des options de financement sans intérêt pour les véhicules d'occasion."

Avec un marché des véhicules électriques d'occasion en constante augmentation, le choix des acheteurs est assez vaste, même si la demande est élevée.

Les nouvelles mesures seront disponibles à partir du 28 septembre pour les personnes vivant en Écosse et répondant à d'autres critères.