Mercedes-Benz a baissé les prix de location du B250e

Mercedes USA a récemment baissé le coût de location du B250e dans ses années modèles 2016 et 2017. Cette baisse de prix n'est pas surprenante puisque ces dernières années, les ventes de voitures électriques ont été quasi inexistantes.

Si vous avez prêté attention au directeur de Mercedes-Benz et Daimler AG, Dieter Zetsche, vous avez déjà remarqué qu'il est très positif à propos des voitures électriques et qu'il veut rattraper Tesla. Maintenant plus que jamais, c'est probablement le bon moment pour commencer à y travailler.

Actuellement, la Mercedes B250e est équipée d'un groupe motopropulseur fourni par Tesla, mais Dieter Zetsche souhaite arrêter l'externalisation et la construire en interne, afin de réduire les coûts et d'accélérer le développement. Pour cette raison, SK innovation commencera à fournir des cellules de batterie pour les voitures électriques Mercedes-Benz plus tard cette année.

Bien que nous n'ayons toujours pas de détails sur la prochaine Mercedes B250e 2018 - ou même si elle existera jamais -, nous savons qu'en Chine une voiture électrique similaire avec une batterie de 62 kWh est déjà en vente depuis un certain temps, la DENZA 400EV. Denza est une coentreprise à parts égales entre Daimler AG et BYD Auto.

Recharge Denza EV

Non seulement les futures voitures électriques de Mercedes ont besoin de plus grandes capacités de batterie qu'elles n'en ont actuellement (36 kWh dans le B250e), mais elles doivent également bénéficier d'une capacité de charge rapide CC via une prise CCS, ce qui fait actuellement défaut dans les voitures électriques Mercedes.

Comme je l'ai dit précédemment, il n'est pas encore certain qu'une Mercedes B250e 2018 existera un jour, mais nous savons que la Mercedes-Benz Generation EQ devrait avoir une batterie d'une capacité d'au moins 70 kWh alimentée par l'innovation SK et entrer en service dans mi-2018.

Le plus gros problème avec le B250e est sa piètre efficacité et je ne vois pas comment Mercedes peut l'améliorer suffisamment pour faire la différence. Il est peut-être temps de laisser tomber et de développer des voitures électriques plus légères et plus aérodynamiques à partir de rien…

Qu'en penses-tu? Mercedes vendra-t-elle une B250e améliorée côte à côte avec le prochain SUV électrique Generation EQ ? Ou Mercedes va-t-elle abandonner la B250e pour concentrer ses ressources sur le développement de meilleures voitures électriques ?