Conduire vite vs. Conduire lentement – Qu'est-ce qui consomme le plus de carburant ?

La consommation de carburant est l'un de ces aspects vitaux qui font osciller la quantité de richesse que vous devez dépenser pour votre voiture. Cependant, conduire vite vs conduire lentement peut faire une différence sur la consommation de carburant. En prêtant attention à quelques raisons, vous pouvez augmenter l'efficacité énergétique globale de la voiture.

Ici, vous découvrirez la meilleure façon d'économiser du carburant en déterminant à quelle vitesse vous devez conduire votre véhicule.

Conduire vite ou conduire lentement :lequel est le meilleur ?

Savoir si vous devez opter pour une conduite lente ou rapide, cela pourrait être un peu délicat car divers facteurs sont impliqués dans cette discussion. Alors, découvrons quel est exactement le meilleur choix pour vous, dès maintenant !

1. Vitesse lente - Résultat

Presque tous les véhicules ont un renflement caractéristique dans le moyeu, indiquant l'effet de la vitesse moyenne, lente et rapide sur la consommation de carburant du moteur. Le moteur normal implique de tourner environ mille trois mille tr/min. Même après avoir enduré à une vitesse très lente, la vitesse sera toujours à la vitesse inférieure, de toute façon. Cela signifie que vous faites tourner beaucoup de tours par minute et que vous brûlez donc plus de carburant à chaque injection de carburant. Par conséquent, dans la comparaison entre la conduite rapide et la conduite lente, au moins la conduite lente n'est pas celle que vous devriez privilégier.

     EN SAVOIR PLUS :

  • Différentes façons d'augmenter le confort de conduite
  • En quoi la limite de vitesse faible nuit-elle à l'ambleur ?

2. Le Sweet Spot est-il économe en carburant pour chaque véhicule ?

Dans l'ensemble, un sweet spot qui est la vitesse moyenne reste entre 30 et 50 mph. À cette vitesse, la résistance de l'air est moindre et se traduit donc par une transmission plus élevée, suffisamment meilleure pour atteindre une bonne distance par tour.

En termes simples, la voiture peut atteindre le milieu à vitesse lente, facilement avec une route à charge plus élevée. Certains des facteurs qui déterminent la charge de la route incluent :

Le poids fluctue en fonction de la quantité nécessaire pour faire glisser le pneu. Les gros SUV pèsent sensiblement plus que ceux des plus petits.

La zone frontale dépend de la taille de la voiture. Plus la voiture est grande, plus sa surface frontale est grande. C'est la raison pour laquelle les SUV ont plus du double de surface frontale que les plus petites voitures.

Le coefficient de traînée définit le facteur aérodynamique de toute voiture en raison de sa forme. Le facteur de coefficient de traînée des voitures aérodynamiques d'aujourd'hui est relativement la moitié de celui de certains camionnettes et VUS.

En général, si l'on roule à des vitesses moyennes, les possibilités de bon kilométrage sont élevées. Cependant, vous pouvez considérer comme l'un des meilleurs conseils de conduite que la plupart des voitures aérodynamiques ne commencent pas à perdre du kilométrage à une vitesse de 60 à 65 mph.

3. Consommation de carburant à grande vitesse

À la vitesse la plus élevée, la transmission passe aux vitesses supérieures, ce qui permet de glisser à 1000-3000 mph. Mais, la locomotive tournera beaucoup moins de tours/m, parcourue en utilisant moins de carburant. Cependant, lorsque vous allez lentement, l'opposition aérienne est faible mais augmente de 4 fois pour chaque doublement de vitesse. En conséquence, plus le moteur doit travailler pour surmonter la résistance de l'air. À cause de cela, le kilométrage diminue avec la vitesse croissante, finalement. Par conséquent, tout en comparant la conduite rapide à la conduite lente, la conduite rapide entraîne également une consommation de carburant élevée.

Conduire plus vite consomme plus de carburant en raison de l'énergie consommée pour conquérir le transport qui augmente avec la vitesse. Cependant, pour presque chaque voiture, il existe un seuil au-dessus duquel la combustion augmente radicalement. Pour la majorité des voitures moyennes, ce seuil est atteint autour de 120 km/h. Le seuil est plus élevé pour les voitures plus solides et plus dures.

Par conséquent, le contraste conduite rapide vs conduite lente conclut que ni trop vite ni trop lentement, il est avantageux de rouler à vitesse modérée. De plus, si vous possédez une voiture diesel économique, rouler à 30 mph tous les 1 000 tr/min à 57 mph serait la chose la plus intelligente pour réduire la consommation de carburant.