Auto >> Voiture >  >> Moteur

Comment supprimer un collecteur d'admission

Réparer votre voiture peut sembler intimidant, mais apprendre à faire des travaux de mécanique faciles vous fera économiser beaucoup d'argent et de tracas. Le collecteur d'admission, généralement une pièce en plastique sans pièces mobiles, est chargé de fournir un flux d'air au moteur à combustion interne de votre voiture [source :Juran]. Sans flux d'air, l'essence ne peut pas être enflammée et votre voiture ne démarre pas. Suivez les étapes simples ci-dessous pour retirer le collecteur d'admission et faire ronronner votre voiture à nouveau.

  1. Retirez le filtre à air et le boîtier du filtre à air. Portez une attention particulière pendant le processus de suppression; vous devrez reconnecter toutes les pièces lors du remplacement du collecteur d'admission.
  2. Ouvrez le collier de serrage avec un tournevis à tête plate. Retirez la conduite de carburant du carburateur et toutes les conduites de vide qui sont attachées au carburateur.
  3. Retirez les liens attachés à l'accélérateur en retirant les vis avec le tournevis.
  4. Desserrez les écrous qui maintiennent ensemble le carburateur et le collecteur d'admission. Ils sont situés aux quatre coins du carburateur.
  5. Retirez le distributeur en desserrant les boulons de connexion avec une clé.
  6. Retirez la durite supérieure du radiateur du collecteur d'admission en desserrant les vis avec votre tournevis à tête plate.
  7. Desserrer les boulons fixant le collecteur d'admission au moteur.
  8. Nettoyez la surface du moteur.
  9. Préparez le nouveau collecteur d'admission pour l'installation en vérifiant s'il y a des fuites au niveau des joints et en appliquant un produit d'étanchéité sur les deux côtés de chaque joint.
  10. Montez le nouveau collecteur d'admission en place à côté du bloc moteur. Remplacez les boulons, en les vissant et en fixant le collecteur d'admission au moteur.
  11. Réinstallez la durite supérieure du radiateur, le distributeur, le carburateur, les liens vers l'accélérateur, la conduite de carburant du carburateur, les conduites de dépression et le filtre à air [source :Morgan].