Auto >> Voiture >  >> Moteur

Comment reconstruire un carburateur

Vous n'avez pas besoin d'être un mécanicien expérimenté pour reconstruire un carburateur. Si votre voiture tarde à démarrer, hésite ou cale ou si le moteur se noie ou consomme trop d'essence, il est peut-être temps de vous salir les mains et de reconstruire le carburateur de votre voiture [source :AA1car]. Suivez les étapes simples ci-dessous pour économiser beaucoup d'argent et remettre votre voiture en état de marche.

Ce dont vous aurez besoin :

  • Reconstruire le kit de carburateur
  • Jeu de clés
  • Tournevis
  • Lunettes de sécurité
  • Gants
  • Nettoyant pour carburateur
  • Eau
  • Serviettes

Voici ce qu'il faut faire :

  1. Retirez le carburateur et placez-le sur votre table de travail. Assurez-vous que votre salle de travail est bien ventilée; les carburateurs peuvent dégager des vapeurs qui vous donnent le vertige ou pire.
  2. Lisez les instructions décrites dans votre kit de reconstruction de carburateur. Les kits peuvent être achetés en ligne ou dans les magasins de pièces automobiles. Il existe de nombreux types de carburateurs pour différents véhicules. Assurez-vous d'acheter le kit adapté au carburateur de votre voiture.
  3. Décrochez la pompe de reprise et retirez le couvercle. Démontez le carburateur en démontant le starter et en retirant toutes les durites et vis [source :Sieman]. Faites très attention lorsque vous démontez le carburateur afin de pouvoir tout remonter lorsque vous avez terminé.
  4. Essuyez toutes les pièces du carburateur avec un nettoyant pour carburateur. N'oubliez pas de porter vos lunettes de sécurité et vos gants pour éviter les blessures.
  5. Rincez toutes les pièces à l'eau et laissez-les sécher complètement. Les pièces humides empêcheront le carburateur de fonctionner correctement, alors assurez-vous que toutes les pièces sont complètement sèches avant de passer à l'étape suivante.
  6. Remontez le carburateur en suivant les instructions fournies dans le kit. Accrochez la pompe au corps du carburateur et connectez tous les tuyaux et câbles de starter. Utilisez la clé et les tournevis, mais n'appliquez pas de force excessive [source :Sieman].
  7. Remplacez le carburateur et démarrez le moteur.

Publié à l'origine :29 juin 2011

Comment réparer une FAQ sur le carburateur

Combien coûte la réparation d'un carburateur ?
Il en coûtera environ 200 $ à 300 $ pour faire nettoyer votre carburateur par un professionnel, selon la liste d'Angie.
Quels sont les symptômes d'un mauvais carburateur ?
Si votre voiture est lente à démarrer, hésite ou cale ou si le moteur est noyé ou consomme trop d'essence, il est peut-être temps de vous salir les mains et de reconstruire le carburateur de votre voiture.
Combien coûte le remplacement d'un carburateur ?
Angie's List indique que le remplacement d'un carburateur coûterait entre 500 $ et 800 $.
De quoi avez-vous besoin pour réparer un carburateur ?
Reconstruire le kit de carburateur, un jeu de clés, un tournevis, des lunettes de sécurité, des gants, un nettoyant pour carburateur, de l'eau et des serviettes.
Comment réparer un carburateur ?
Retirez le carburateur et placez-le sur votre table de travail. Lisez les instructions décrites dans votre kit de carburateur de reconstruction. Les kits peuvent être achetés en ligne ou dans les magasins de pièces automobiles.