Notre avenir sans conducteur – À quelles technologies pouvons-nous nous attendre ?

J'ai été assez choqué lorsque l'ancien maire de San Francisco, Willie Brown, un grand défenseur de la San Francisco Municipal Transit Agency (Muni), a déclaré :« » Il est temps d'accepter le fait que Muni ne fonctionnera jamais suffisamment pour empêcher le système de s'effondrer. et commencez à penser à des alternatives comme les voitures sans conducteur. Je suis tout à fait d'accord que le gouvernement doit commencer à réfléchir à des alternatives, mais cela ne signifie pas qu'il devrait ralentir ses investissements dans les transports en commun (qui sont déjà terriblement sous-financés !). Les voitures sans conducteur et d'autres technologies de transport avancées ont encore quelques années (au mieux) avant de pouvoir commencer à améliorer la mobilité. Voici quelques-unes des technologies amusantes que j'ai suivies :

  • Robo-Taxi :Zoox, une start-up de la Bay Area, a une vision pour "un taxi électrique élégant, moderniste et de luxe avec des portes papillon, dans lequel quatre passagers se font face... Contrairement aux conceptions concurrentes, il n'a pas à l'avant ou à l'arrière, mais peut rouler aussi bien dans les deux sens. Il n'a pas de pare-brise orienté dans un sens ou dans l'autre, ni de volant ni de pédale de frein."
  • Hyperloop :Hyperloop Transportation Technologies construit actuellement la toute première piste d'essai. L'hyperloop est "un nouveau système de transport dans lequel les engins transportant des passagers se déplaceraient à travers des tubes à basse pression à grande vitesse à l'aide de moteurs à induction et de compresseurs d'air... Les passagers dans les nacelles sur la boucle devraient atteindre des vitesses de 200 à 250 MPH même sur la courte boucle d'essai de cinq milles."
  • Semi-camion autonome :Daimler a créé le tout premier 18 roues capable de conduire de manière autonome sur les autoroutes.
  • Avions sans pilotes :"Les agences gouvernementales expérimentent le remplacement du copilote, peut-être même des deux pilotes sur les avions cargo, par des robots ou des opérateurs à distance."

J'ai hâte de voir comment nous allons nous déplacer dans quelques années !