Le deuxième véhicule électrique de Faraday Future sera fabriqué par le fournisseur de pièces automobiles sud-coréen Myoung Shin, a annoncé Faraday mercredi dans un communiqué de presse. La production devrait commencer en 2024, avec un objectif de "production à volume élevé" plus tard la même année.
Ce nouveau modèle, le Faraday Future FF 81, sera un "véhicule électrique grand public de luxe" destiné à un public plus large que le FF 91, a déclaré Faraday. La société affirme que le FF 91 sera lancé au troisième trimestre de 2022, après des années de retard.
L'ancienne usine General Motors de Myoung Shin à Gunsan, en Corée du Sud, offre l'échelle pour une "production à haut volume", a déclaré Faraday. La société a également déclaré que Myoung Shin réservera une capacité de production suffisante de FF 81 pour répondre à ses prévisions.
Prototype Faraday Future FF91
Myoung Shin est le même fournisseur qui devait aider à produire des véhicules Byton sous contrat à partir de la même ancienne usine GM. Ce n'est probablement pas un hasard si le premier PDG de Byton, Carsten Breitfeld, est maintenant le PDG de Faraday.
Faraday a déclaré qu'il continuerait de louer une ancienne usine de pneus Pirelli à Hanford, en Californie, que la société prévoyait de réaménager pour la production automobile après avoir abandonné les plans d'une usine du Nevada qui avait été soutenu par de généreuses incitations de l'État. Faraday affirme également qu'il est sur la bonne voie pour atteindre la rentabilité d'ici 2025, mais pour ce faire, il devra enfin commencer à fabriquer des voitures.
La FF 91 a été dévoilée sous ce que Faraday a appelé la forme de production en janvier 2017, et la société a sorti la première carrosserie en blanc de son usine de Hanford à l'été 2018. À À l'époque, Faraday a déclaré qu'il prévoyait de livrer les premiers véhicules aux clients dès décembre de la même année. Ainsi, après des années de complications financières, si Faraday atteint son objectif du T3 2022, le FF 91 sera retardé de près de quatre ans.